J

Jeune membre

Dernière activité :10/08/2018 à 13:14
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Jérémie123

DateForumSujetExtrait du message
10/08/2018 à 12:53Excel - VBA Somme de données dans un graphiqueJe cherche à créer un graphique d'une plage de données sachant qu'il peut y avoir des noms identiques dans la plage. Je souhaiterais que le graphique n'affiche qu'un seul des noms lorsqu'il y en a plusieurs et fasse la somme des montants correspondant. Par exemple dans le fichier joint, il faudrait...
15/12/2017 à 11:38Excel - VBACalcul du taux de rendement interne avec un emprunt In FineJe souhaiterais afficher le TRI d'un investissement immobilier dans Excel. Ce TRI devra tenir compte de la plus value dégagée, du nombre de jours durant lesquels le bien aura été détenu ainsi que de l'emprunt effectué en prêt In Fine pour l'acquérir. A noter que le fichier ne tient pas compte de l'i...
12/07/2017 à 19:56Excel - VBA Aide MFC (Débutant)Je souhaite colorer les lignes de la plage B8:B54 si H8<C1, puis H9<C1... J'ai entré la formule suivante =$H8<$C$1 et la plage =$B$8:$F$54 et... Rien ne se passe ! H8 étant inférieur à C1, j'en déduis que je me suis trompé. Merci...
12/07/2017 à 16:21Excel - VBA 2 événements Worksheet_SelectionChange sur la même feuilleJe souhaiterais faire cohabiter sur la même feuille 2 événements Worksheet_SelectionChange, le problème étant que j'ai un conflit de nom. Voici les 2 Subs (qui n'ont rien à voir). Je mets le classeurs en pièce jointe. Merci d'avance et...
12/07/2017 à 16:13Excel - VBA Aide sur RECHERCHEV (débutant)Je cherche à afficher dans le contenu de la première colonne d'une table (K8:L54) en recherchant la valeur exacte de D8 dans la table. La formule que j'indique est =RECHERCHEV(D8;K8:L54;1;1) Dans le cas du fichier en pièce jointe, "Préma Desrosiers" devrait s'afficher, or c'est "Cyril Pralong" qui s...
11/07/2017 à 16:32Excel - VBA Recherche dans plage en excluant la cellule sélectionnéeJe débute... Je cherche à incrémenter de 1 la valeur de la cellule se trouvant dans la plage (A8:A54) ayant la valeur de la cellule sélectionnée (il ne peut y en avoir qu'une). La cellule sélectionnée se trouvant également dans la plage (A8:A54), il faudrait je suppose l'exclure de la recherche.......
10/07/2017 à 15:40Excel - VBA Tri de données dans une plage avec incrémentationDans le classeur ci-joint, je souhaite que la plage A2:E41 se trie automatiquement par ligne en fonction du nombre entré dans la plage A2:A41. J'ai inséré un contrôle obligeant à entrer un nombre compris entre 1 et 40 et fait une macro de tri des données. Le problème, c'est que si l'on saisit un nom...
09/07/2017 à 18:24Excel - VBAPositionner un graphique de manière préciseJ'ai 2 X 3 graphiques que je souhaite aligner horizontalement sur une feuille pour avoir un joli visuel. Ayant d'autres données sur la feuille, les colonnes ont des largeurs différentes. Y a t'il un moyen d'aligner proprement les graphiques par rapport à la largeur de la feuille (pour que le graphiq...
08/07/2017 à 14:15Excel - VBA Hyperlien GoogleMaps à partir d'une celluleJe cherche à créer des hyperliens géolocalisant des villes sur googlemap à partir de différentes cellules contenant un code postal et le nom de la ville. Le faire manuellement serait trop fastidieux car mon fichier d'origine est assez volumineux. Après regardé sur internet, je suis tombé sur cette f...
08/07/2017 à 12:23Excel - VBA Graphique, afficher les années (avec un pas de 1)J'ai créé un graphique dont les abscisses sont des années. Dans la plage du tableau sélectionné, celles-ci vont de 2017 à 2030 (pas de 1). Je souhaiterais que dans le graphique les années affichées aillent également de 2017 à 2030 avec un pas de 1. Cependant, lors de la création du graphique, celui...
01/07/2017 à 22:04Excel - VBA Appliquer une MFC sur une cellule contenant une formuleJ'ai des MFC sur une plage de cellule en fonction du nombre de jours affichés (via une formule de différence de dates). Cependant, cette formule ne renvoie parfois rien à l'affichage et la case se colorie quand même car Excel calcule le résultat de la formule. Mes explications n'étant certainement p...
01/07/2017 à 11:23Excel - VBA Somme d'une plage si des cellules sont videsJe souhaiterais effectuer la somme d'une plage de cellule, B41:Z41 uniquement si les cellules correspondantes en B25:Z25 sont vides. En clair, si B25 est vide, alors on n'ajoute pas B41. Si C25 contient du texte alors on ajoute C41 à la somme. Je joins le fichier car j'ai peur que mes explications n...
11/06/2017 à 23:43Excel - VBA Colorer des plages de cellules en fonction d'une rechercheJe cherche à colorer des plages de cellules en fonction d'une recherche de valeur dans une autre plage de cellules. En clair, j'ai un nombre (qui varie) en cellule O7. Je souhaite rechercher ce nombre dans la plage C10:Z10 et lorsqu'il est trouvé, colorer les cellules de plusieurs plages de la colon...