| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2024 à 23:23 | Vincent Johner | Cellules copiées d'un autre classeur mais que le chemin s'affiche | Depuis quelques temps j'ai des soucis lorsque je copie des cellules entre deux classeurs. De temps en temps ca marche et parfois ca ne fonctionne plus. je ne comprend pas la logique. voici le problème je copie les valeur comme ci-dessous. La valeur souhaitée s'affiche bien. mais si je clique dans la... |
| 14/05/2019 à 12:07 | Vincent Johner | Empêcher la conversion automatique des nombres en dates | Je travail avec excel 2010. Mon soucis est le suivant : Je dois exporter un fichier .csv depuis un programme extérieur. Du moment que je l'ouvre avec le fichier excel et qu'une cellule contient 1/1, excel le converti directement en date 01/01/2019. Et impossible de revenir en arrière. J'aimerais tro... |
| 24/07/2018 à 16:25 | Vincent Johner | Tableau 2 axes | Mamamiaaaaaa je comprend pas se que cette cellule B3 agit pour modifier les paramètre mais j'ai quand même besoin du tableau en feuil1 car après je dois multiplié les résultats par le poids des chevalets ainsi que le prix... |
| 24/07/2018 à 11:13 | Vincent Johner | Tableau 2 axes | Oups... le voila... |
| 24/07/2018 à 11:06 | Vincent Johner | Tableau 2 axes | Merci beaucoup mais cela ne va pas fonctionner pour moi... en fait je trie les information d'un tableau déjà existant (feuil3) De base, j'aurai déjà aimé ne pas avoir besoin de faire le tableau récapitulatif par mois tout à droite de la feuil3 le but de cette manip et de renseigner un autre tableau... |
| 24/07/2018 à 10:15 | Vincent Johner | Formules capricieuses | Top.. merci ça marche nickel Bonne journée... |
| 24/07/2018 à 10:03 | Vincent Johner | Tableau 2 axes | Je sèche sur cette formule depuis un bout de temps, je n'arrive pas a ressortir d'un tableau la valeur d'un cellule qui comporte deux axes en gros, j'ai 3 critères: les 2 premiers (dates et type) sont sur l'axe horizontal (colonne) le 3ème (route) est sur l'axe verticale (les ligne) =SOMME.SI.ENS(B8... |
| 16/04/2018 à 16:24 | Vincent Johner | Formules capricieuses | Je but sur une des formules que j'utilise dans mon fichier. Dans l'onglet rapport, en T4 et AM4 j'utilise des formules qui sont utilisées dans les cellules juste à coté.... dans certaines elles fonctionnent très bien mais pas dans les deux cellules T4 et AM4. J'ai déjà changé les mises en forme, les... |
| 16/01/2018 à 14:08 | Vincent Johner | Recherche d'une lettre | Encore une petite question si mnt dans la recherche j'aimerai ne pas prendre en compte les formules qui me font la moyenne de chaque semaine mais seulement la dernière valeur durant la semaine... |
| 15/01/2018 à 14:02 | Vincent Johner | Recherche d'une lettre | Top classe ça marche a merveille Merci beaucoup... |
| 11/01/2018 à 13:52 | Vincent Johner | Recherche d'une lettre | J'ai passé en revu pas mal de site mais je n'arrive pas à trouver ma solution. dans ma feuille j'ai plusieurs colonne dans laquelle je viens inscrire soit des valeurs de pression soit des simples "X" lorsque j'ai fais le Test. j'aimerais une formule qui cherche le dernier X et me donne la dernière d... |
| 15/09/2017 à 08:11 | Vincent Johner | Retrouver l'origine d'un point dans un graphique | J'ai comme problème la recherche de l'origine d'un point quelconque dans un graphique "Nuage de point". Dans l'idée, j'aurais envie que lorsque je fasse un double clic sur un point quelconque dans mon graphique, il me renvoi directement à la ligne dans le tableau. Est-ce possible? Déjà merci! Bonne... |
| 15/09/2017 à 08:02 | Vincent Johner | Envoie automatique de mail sans l'accord de outlook | Yes!!!!! encore une fois merci Ca marche avec la deuxième méthode!!... |
| 14/09/2017 à 10:25 | Vincent Johner | Spliter une chaine avec plusieurs trigger | Merci vous êtes beaucoup trop fort... |
| 14/09/2017 à 08:51 | Vincent Johner | Envoie automatique de mail sans l'accord de outlook | ... |
| 14/09/2017 à 08:48 | Vincent Johner | Spliter une chaine avec plusieurs trigger | J'ai a nouveau besoin de votre aide. J'importe un fichier CSV, je Split la chaîne avec les ",".... jusque là tout va bien. Maintenant, j'aimerai pouvoir également spliter avec les "/" exemple: 2017-08-29 04:44:21,182,,5,0,95/200M, 48, 58, 100/XmD, 25, 0.005/PVM, 0.0020, 0.008/PVE, 0.0010 2017-08-29... |
| 07/09/2017 à 11:42 | Vincent Johner | Retour à la ligne dans un mail | Ca me dépite.... j'ai essayé pendant des heures sans succès et en deux secondes tu me trouves la solution.... Encore merci à toi et un tout grand merci au site complet... |
| 07/09/2017 à 11:29 | Vincent Johner | Retour à la ligne dans un mail | Merci mais pourrais-tu me l’écrire car je crois avoir tester toutes les possibilité amis cela ne fonctionne pas car ça me met tout mon code en rouge... |
| 07/09/2017 à 11:18 | Vincent Johner | Retour à la ligne dans un mail | Merci pour la réponse éclaire!! ça marche a merveille une autre petite question mnt : si je veux souligner la partie "Sheets("Traduction").Range("A10")" j'ai essayé avec les balise <b>Sheets("Traduction").Range("A10")</b> mais ça marche pas Ça marche avec les balises <P> pour le re... |
| 07/09/2017 à 08:46 | Vincent Johner | Retour à la ligne dans un mail | Il y a-t-il un moyen pour que mon texte dans le mail que j'envois automatiquement ressemble a ceci? Bonjour, J'ai un un paquet pour vous Bonne journée pour l'instant j'arrive juste à: Bonjour, J'ai un un paquet pour vous Bonne journée Merci d'avance Vincent Johner... |
| 11/08/2017 à 08:58 | Vincent Johner | Détection de changement de feuille | Yess!!!! Merci beaucoup à vous deux... |
| 10/08/2017 à 11:51 | Vincent Johner | Détection de changement de feuille | Merci. mais mnt j'ai un autre problème... dès que j'utilise une fois cette macro je ne peux plus l'utilisé une deuxième fois, ni les autres double clik, etc ... seulement celles qui sont depuis les modules fonctionne. Une fois que je ré-utilise une macro d'un module je peux à nouveau utiliser la mac... |
| 10/08/2017 à 10:01 | Vincent Johner | Détection de changement de feuille | Je n'arrive pas à trouver un moyen qui obligerait l'utilisateur à effectuer une macro avant de changer de feuille? En gros, si il y a une résultat négatif dans les chiffres importé, je l'envoie sur une feuille de rapport à remplir, suite à cela il doit activer une macro pour ... l'enregistrer... l'e... |
| 10/08/2017 à 09:45 | Vincent Johner | Envoie automatique de mail sans l'accord de outlook | J'ai fais déjà pas mal de forum pour comprendre mais j'ai quand même besoin de votre aide. Mon code est plutôt assez simple et fonctionnel, mais je n'arrive pas à enlever cette petite fenêtre qui me demande d'accepter ou de refuser car un programme essaie d’accéder aux informations d'adresse de mess... |
| 04/07/2017 à 15:05 | Vincent Johner | Recherche de différents nombre avec une seconde condition | Yesss j'y suis quand même arrivé. =SOMME((FREQUENCE((INDIRECT(CONCATENER("C";J8;":C";J9)));(INDIRECT(CONCATENER("C";J8;":C";J9))))>0)*1)... |
| 04/07/2017 à 08:57 | Vincent Johner | Adressage incorrect | Ho mince, je suis désolé, j'étais sur d'avoir clos le sujet! Oui en effet, j'avais pas fait attention au point et ça marche mnt. Encore merci... |
| 04/07/2017 à 08:28 | Vincent Johner | Recherche de différents nombre avec une seconde condition | J'ai un petit soucis au niveau d'une formule pour la recherche de nombre différent dans une colonne mais avec une seconde condition que j'arrive pas intégrer. Pourriez vous m'aider. =SOMME((FREQUENCE(C:C;C:C)>0)*1) En colonne "C" il y a bien n différents nombre mais j'aimerais prendre en considér... |
| 27/06/2017 à 07:43 | Vincent Johner | Value = Replace | La grande classe!!! Merci ThauThème J'ai implanté ton code et ça marche tip top. J'avais pas réussi la première fois mais avec un peut d'aide et d’obstination on y arrive toujours. Encore un grand merci à vous tous et une bonne journée Vincent... |
| 26/06/2017 à 15:13 | Vincent Johner | Value = Replace | Marche pas!!! Mais pourquoi il inverse le jj et le mm alors qu'il est juste sensé remplacer les . par des / Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas... |
| 26/06/2017 à 11:53 | Vincent Johner | Value = Replace | J'ai un problème. Avec se code, je copie un format "jj.mm.aaaa hh:mm:ss" mais au moment du collage, il inversse le moi et les jours Je me retrouve avec 06.05.2017 23:13:52 alors que la base copier est 05.06.2017 23:13:52 Auriez vous une solution? Merci d'avance... |
| 23/06/2017 à 09:44 | Vincent Johner | Adressage incorrect | J'essaie mais çà fonctionne pas vraiment. Je suis obligé d'activer la feuille avant d'utiliser la formule... |
| 22/06/2017 à 13:21 | Vincent Johner | Adressage incorrect | J'aimerais savoir pourquoi excel ne prend pas en compte la bonne adresse donnée. En fait, si j'effectue la macro depuis la feuille "Enregistrement", le code fonctionne mais si j’effectue la macro depuis une autre feuille, le code ne fonctionne plus. j'ai remarqué que Cells(j + 2, 2) ne pointe pas su... |
| 13/06/2017 à 09:08 | Vincent Johner | Importation date d'un fichier CSV | Je vous remercie tous pour votre aide!!!!!,J'ai réussi à réaliser se que je voulais faire. Encore une fois merci... |
| 12/06/2017 à 16:27 | Vincent Johner | Importation date d'un fichier CSV | Merci Maurice Alors oui, c'est exactement se que je voulait a un détail près. En annexe j'ai mis un fichier .csv mais en fait j'en ai 3, et le code que j'avais avant allait chercher automatiquement les valeurs dans les 3 fichier qui se trouve au chemin indiqué dans la macro... J'ai tenté de prendre... |
| 12/06/2017 à 11:15 | Vincent Johner | Importation date d'un fichier CSV | Le problème c'est que ces donnée me sont envoyé d'une machine don je ne peux modifier l'exportation des données... je suis obligé de faire avec ce fichier tel quel. Car si je prend la formule =Maintenant(), ça me donne un format avec des point 12.06.2017 11:21:17 avec justement ces deux espaces entr... |
| 12/06/2017 à 08:55 | Vincent Johner | Importation date d'un fichier CSV | Oui en effet, cela serait bien. Par le biais de l'onglet "Enregistrement, on peut importer des fichiers CSV tel que en ataché. sous détails de production, plusieurs dates s'affichent don certaine en rouge, Cela signifie qu'elle existe déjà dans l'onglet "Arrêt", se qui jusque là est tout a fait voul... |
| 09/06/2017 à 12:26 | Vincent Johner | Importation date d'un fichier CSV | Je but sur un problème depuis trop longtemps. Apres importation d'un fichier .csv dans un fichier excel par VBA, les dates arrivent sous le format "21.10.1987 10:03:15" Dès que je clique dans la case du fichier excel et que j'en ressort sans rien modifier, un deuxième espace vient s'introduire entre... |