J

Jeune membre

Dernière activité :03/03/2022 à 19:41
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JMOR

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2022 à 00:42JMOR Formule liée à un autre tableauMerci!...
23/02/2022 à 18:31JMOR Formule liée à un autre tableauMerci 78Chris, J'ai effectivement passé par PowerQuery et je crois que ça va bien répondre à mes besoins. Merci :) Effectivement, mon exemple était trop pauvre pour modéliser. Je voulais savoir si une formule pouvait faire le travail que je voulais. Mais il semblerait que non. Autre question concern...
22/02/2022 à 18:55JMOR Formule liée à un autre tableauEn fait, c'est un peu difficile à expliquer mais je désire créer une grosse base de données (récapitulative) avec des informations qui proviennent de sources différentes pour le suivi d'un budget. Je veux donc comparer un budget initial (qui se trouve dans un tableau) avec le réel (qui se trouve dan...
22/02/2022 à 18:28JMOR Formule liée à un autre tableauBonjour, Je vais essayer d'expliquer mon problème. Désolée si je n'utilise pas les bons termes. J'ai un excel qui contient deux tableaux. Voir exemple ci-joint. J'aimerais que, lorsque j'ajoute des données dans le tableau "tab_base" (onglet Feuil1), la formule qui se trouve dans le tableau "récapitu...
24/09/2017 à 02:12JMORSegmentsMerci pour le conseil, je vais effectivement prendre l'habitude de renommer mes TCD. En ce qui concerne mes segments, je crois avoir deviné le problème. En fait, mes segments "date" ne suivaient pas les autres segments pour la simple raison que toutes les dates avaient une valeur VTA 0. Donc même lo...
23/09/2017 à 01:11JMORSegmentsOui, voici le fichier sans la protection. Merci à l'avance!...
22/09/2017 à 21:49JMORSegmentsJe suis désolée mais je ne suis pas certaine de bien comprendre. Mes TCD se trouvent tous sur l'onglet GD.. Et j'aimerais savoir pourquoi à ton avis le tableau de bord n'est pas une bonne idée? Merci à l'avance!...
22/09/2017 à 20:33JMORSegmentsVoici le fichier Excel. Merci à l'avance!...
22/09/2017 à 17:32JMORSegmentsJ'utilise des segments connectés à des TCD et à un graphique croisé dynamique. Tous mes segments sont bien connectés à mes TCD et à mon graphique et ça fonctionne très bien. Cependant, lorsque je sélectionne une valeur dans un des segments, généralement mes autres segments suivent et mettent en bleu...
14/06/2017 à 01:53JMORSOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALERLa formule à Shakki répond très bien à ma demande. Je vais donc l'appliquer dans mon fichier Excel. Merci à vous tous pour vos conseils et explications. Petite questions simple, comment fait-on pour inscrire que notre problème est maintenant résolu...
12/06/2017 à 18:37JMORSOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALEROui en fait, je appel à $B$1930 afin que ma formule tienne compte uniquement des valeurs qui ont une date se rattachant au 3-juin-17. Si je regarde ta formule, j'ai de la misère à comprendre en quoi elle est différente d'un simple sous.total(9..)? Cependant, tu m'aides à comprendre un peu plus comme...
12/06/2017 à 01:33JMORSOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALERUn gros merci pour les explications!! Ça m'aide à comprendre...
09/06/2017 à 18:43JMORSOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALEREffectivement, j'ai retravaillé certaines choses et je n'ai plus le message d'erreur. Ma macro fonctionne donc très bien pour actualiser mes TCD. Merci beaucoup pour les conseils. Je vais y aller comme ça. Je reste cependant songeuse vis-à-vis la formule que j'avais utilisée au départ. SOMMEPROD((SO...
09/06/2017 à 17:26JMORSOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALERC'est exactement ce que j'ai fait (deux TCD) avec un bouton pour actualiser mes TCD. Mon autre problème c'est que j'ai mis une protection sur certaines cellules de ma feuille. Dans ma macro, je fais donc : enlever ma protection, actualiser mes TCD et remettre ma protection. Cependant, ça semble crée...
09/06/2017 à 14:45JMORSOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALERJe ne veux pas utiliser le TCD pour 2 raisons: 1-Je ne souhaite pas rendre mon fichier Excel plus lourd; 2-Je ne souhaite pas avoir besoin de constamment actualiser mon TCD ou vérifier si ma source de donnée est correcte. Je veux rendre ça le plus simple possible car au final, ça ne sera pas moi qui...
09/06/2017 à 01:38JMORSOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALEREn effet, tu as raison d'être duplicatif quant aux 15 colonnes, c'est une erreur qui s'est glissée à force de chercher pourquoi ma formule ne fonctionnait pas. Et effectivement, le résultat devrait donner 33946.91. En fait je cherche à trouver une solution pour visualiser rapidement les volumes qui...
08/06/2017 à 22:21JMORSOMMEPROD - SOUS.TOTAL - DECALERJe veux faire une somme de mes valeurs en fonction d'un critère tout en considérant mon filtre (une sorte de sous.total + somme.si). Je ne veux pas passer par un tableau croisé dynamique. J'utilise la formule suivante =SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;DECALER(E$7;LIGNE($7:$8999)-1;)))*($B$7:$P$8999=$B$1930))...