| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2018 à 10:09 | mel945 | Excel décimale arrondi | J'ai un tableau avec 3 variables, chacune possède un pourcentage...après avoir arrondi ces pourcentages, j'ai soit 100%, 101% et 99%. et là le souci se pose, je m'explique...si mon total est de 101% alors j'abaisse d'1 point le pourcentage ayant la décimale la plus faible..par exemple entre 3.49% et... |
| 13/04/2018 à 09:20 | mel945 | Cacher des lignes VBA | Excellent cela fonctionne...merci...mais j'ai une autre question ...imaginons que dans un des tableaux il y a que des cellules vides comment cacher le tableau entier, enfin les titres de tableaux...merci par avance ... |
| 12/04/2018 à 19:45 | mel945 | Cacher des lignes VBA | J'ai un fichier Excel sur lequel il existe trois tableaux...Sur chacun des tableaux dans chaque cellule soit il y a écrit "concerné" soit c'est une cellule vide...dans la colonne H il y a un code (1=toutes les cellules sont vides et 0 si une seule cellule est remplie). j'aimerai une macro qui puisse... |
| 12/04/2018 à 14:02 | mel945 | Sélection VBA | Merci ...... |
| 12/04/2018 à 11:28 | mel945 | Sélection VBA | Ok bin je cherche à tout sélectionner d'un tout...par exemple je voudrais mettre oui partout sans cliquer sur chacune des propositions ! merci encore... |
| 12/04/2018 à 10:32 | mel945 | Sélection VBA | Oups j'ai pas mis le bon fichier...le voici le voilà !!! merci encore... |
| 12/04/2018 à 09:44 | mel945 | Sélection VBA | Bonjour j'ai un fichier Excel et dans ce fichier j'ai un tableau et pour chaque entité une mise en forme conditionnelle qui permet de sélectionner soit "oui" soit "non"..j'aimerais créer un bouton qui permet de sélectionner tous les "oui" d'un coup et de désélectionner tous les "oui" d'un coup...je... |
| 07/03/2018 à 10:44 | mel945 | Macro recherche | Merci à vous deux ! désolé de ne pas avoir répondu avant j'étais à l'étranger...En tout les cas cela répond bien à ma demande.. merci encore... |
| 23/02/2018 à 17:55 | mel945 | Macro recherche | Dèjà merci pôur ce code...en fait si je cherche un numéro de code client (col E de l'onglet Base) je voudrais entrer le numéro de client et ensuite quand j'appuie sur entrée ou autre il me place sur la ligne du numéro de client taper. en ce qui concerne le nom si je suis obligé d'aller chercher le n... |
| 23/02/2018 à 11:01 | mel945 | Macro recherche | Bonjour, je cherche à développer une macro rapide et simple qui va me permettre de rechercher un numéro de client qui contient du caractère et du numérique...ceci dit le numéro commence toujours par " DEU- " cela correspond à la colonne E de l'onglet "Base". je voulais aussi savoir comment faire pou... |
| 20/10/2017 à 18:38 | mel945 | Formulaire Excel VBA | Merci beaucoup !!... |
| 18/10/2017 à 09:46 | mel945 | Formulaire Excel VBA | Tout d'abord je ne sais comment te remercier le programme marche parfaitement bien...il y a juste une instruction manquante je pense...quand je remplis la cellule "a saisir" ou "a rappeler" dans l'onglet signalétique et que j'appuie sur le bouton ajouter à la base rien ne se passe..par contre cela f... |
| 17/10/2017 à 16:40 | mel945 | Formulaire Excel VBA | Ok super merci...pour la nouvelle question je vais essayer de mieux m'exprimer...dans l'onglet signalétique en cellule D43 (a saisir) je vais noter une erreur par exemple que j'ai sur le code naf en lisant les données car il se peut qu'il y ait une erreur...je vais écrire par exemple le code naf n'e... |
| 17/10/2017 à 16:06 | mel945 | Formulaire Excel VBA | Ok merci seulement ça bug des fois ça va de 10 en 10..une autre question et j'arrête de t'embêter...imaginons que je remarque une erreur je voudrais mettre (onglet signalétique ou réponse) la correction à apporter sur la case à côté de à saisir et que quand j appuie sur le bouton ajouter à la base l... |
| 17/10/2017 à 13:06 | mel945 | Formulaire Excel VBA | Bonjour je suis en possession d'un formulaire qui permet de lire les données d'un onglet "base panel"...selon des variables bien définies...cependant quand j'essaie de passer au suivant cela ne fonctionne pas... j'ai aussi un autre souci ! en fait j'ai deux cases, l'une se nomme "à saisir" et l'autr... |
| 16/10/2017 à 17:01 | mel945 | Excel VBA | EN FAIT LE FORMULAIRE PERMET la lecture des données de l'onglet Excel. cependant si je trouve une erreur (par exemple j'aimerai changer le code NAF) bin je l'écris soit dans la case a saisir soit à rappeler. et quand j'appuie sur le bouton ajouter à la base, je retrouve l'info dans cette case. en es... |
| 16/10/2017 à 14:33 | mel945 | Excel VBA | Tout d'abord merci beaucoup pour l'apport...cependant j'ai besoin que dans l'onglet réponse les champs se remplissent aussi car j'ai besoin des infos. je veux pas t'embêter mais l'idée était par rapport aux données que l'on a on doit remplir les cellules soit "à saisir" soit "à rappeler" et en cliqu... |
| 16/10/2017 à 12:36 | mel945 | Excel VBA | J ai bien avancé sur mon fichier mais j'ai juste un souci. quand je veux passer au infos suivantes ca bloque...le nouveau fichier travaillé est en copie juste en dessous du msg. merci encore ! le souci se trouve ds la macro modif ..... |
| 16/10/2017 à 10:58 | mel945 | Excel VBA | Bonjour je suis en possession d'un fichier excel avec des variables et ce qui m interesse c'est une macro vba qui permet de lire l'onglet "base panel" via un formulaire dans deux onglets signalétique et réponse. le but étant d'avoir toutes les infos dans mon formulaire. j'ai commencé une macro et là... |
| 14/10/2017 à 09:39 | mel945 | Formulaire VBA | Au lieu de répondre perds pas de temps et occupe toi de ton os..... |
| 13/10/2017 à 16:58 | mel945 | Formulaire VBA | Lol galopin j avais pas vu mais je suis perdu sur la mavro si tu as une idee je suis prenier... |
| 13/10/2017 à 16:56 | mel945 | Formulaire VBA | Bizarre non il n y a rien pas de virus rien desole en tt cas... |
| 13/10/2017 à 16:35 | mel945 | Formulaire VBA | J'ai créé un formulaire avec des variables... ces m^mes variables on les retrouve dans l'onglet ("base panel"). l'idée étant de créer une macro permettant de lire toutes les données renseignées sur les onglets signalétique et réponse. puis dans un second temps pouvoir créer une macro permettant de p... |
| 10/10/2017 à 11:08 | mel945 | Macros VBA | Bonjour j'ai créé une macro qui permet de lire tous les filtres d'un fichier...cependant j'ai un souci... dans mon onglet "signalétique" quand je saisi quelque chose il le déplace juste en dessous et cela ne me va pas..de plus dans mon autre onglet il ne le mets pas à la bonne place...j'ai le même s... |
| 26/09/2017 à 18:02 | mel945 | Fonction transposé VBA | Parfait j'ai réussi à le faire merci beaucoup Patrick je te dois un bon café !!! bon courage pour la suite... |
| 26/09/2017 à 17:22 | mel945 | Fonction transposé VBA | Le tableau a été fait sur les étab 2016 or je voulais le faire aussi avec un tableau croisé dynamique sur les eff 2016 (avant dernière colonne)...merci ,par avance !!... |
| 26/09/2017 à 17:05 | mel945 | Fonction transposé VBA | Super merci beaucoup...mais je fais comment si je veux la meme chose pour la dernière colonne sans avoir le total...merci encore du coup de pouce ... |
| 26/09/2017 à 12:29 | mel945 | Fonction transposé VBA | Bonjour j'ai une base de données qui se trouve dans un onglet se nommant AGREG_APEC et j'aimerais transposer les deux dernieres colonnes sur le dernier onglet (feuill1). cependant je n'y arrive pas si quelqu'un pouvait m'aideer merci par avance ! je vous mets le fichier ci dessous ... |
| 15/06/2017 à 12:15 | mel945 | Macros excel-VBA boucle ? | Bonjour je n'ai pas compris le +1 ou -3 a chaque fin de programme ligne1 = Application.Match("Par taille d'établissement", Sheets(sht.Name).Range("A:A"), 0) + 1 ligne2 = Application.Match("Par département", Sheets(sht.Name).Range("A:A"), 0) - 3 ligne3 = Application.Match("Par grands secteurs", Sheet... |
| 14/06/2017 à 13:19 | mel945 | Macros excel-VBA boucle ? | Le premier code marche parfaitement en adaptant bien c'est a dire en mettant le bon nom des régions; cependant il reste une dernière interro. c'est que chaque année avec les insertions pour la mise à jour des autre tableaux il va falloir changer le cells(y+6,col).. +6 car on se trouve en 6ième ligne... |
| 14/06/2017 à 09:44 | mel945 | Macros excel-VBA boucle ? | Je voulais vous remercier du temps que vous avez pris à me répondre au sujet de mes différentes questions. je ne sais pas comment vous remercier en vous payant à manger à boire n'importe quoi je vous en suis très reconnaissant. merci encore... |
| 12/06/2017 à 16:01 | mel945 | Macros excel-VBA boucle ? | Re-bonjour je n'ai pas eu de réponse depuis que je vous ai envoyé les fichiers...je voulais juste savoir si en marquant les mêmes noms de régions dans les deux fichiers dans les colonnes ou lignes comment aurait t-il fallu écrire la macro. si bien entendu vous avez du temps pour y répondre. merci en... |
| 08/06/2017 à 13:42 | mel945 | Macros excel-VBA boucle ? | OK je vous transmets les fichiers originaux...j'ai mis un titre en rouge là ou je n'arrivais pas à faire de macros et j'ai mis les onglets correspondants en rouge dans le second fichier...sinon concernant tout le reste j'ai réussi même si ma macro est d'un celui d'un débutant ...de plus il me semble... |
| 08/06/2017 à 12:22 | mel945 | Macros excel-VBA boucle ? | Waouhhhh je ne sais comment vous remercier cela marche parfaitement dans le fichier transmis. cependant j'ai encore 1 ou 2 interrogations. j'ai développé une macro (je suis un vrai débutant) sur un fichier et les tableaux que je vous ai envoyé sont à une ligne différente de celle du fichier envoyé e... |
| 07/06/2017 à 12:31 | mel945 | Macros excel-VBA boucle ? | Je viens vers vous car je dois créer une macro Excel via je pense une boucle mais je ne sais pas comment la faire. j'ai donc deux fichiers. sur le 1er fichier j'ai 12 onglets qui correspondent à 12 régions. sur le second fichier j'ai 4 onglets. les données qui sont sur le fichier 2 doivent être repo... |