fNouveau venufragornInscrit le :02/06/2017Dernière activité :04/06/2017 à 15:33Version d'Excel :2016Messages6Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par fragornDateAuteur du sujetSujetExtrait du message03/06/2017 à 16:39fragornMacro pour insertion automatisée d'une image à partir urlJ'ai un léger souci avec la seconde macro, elle plante lors de l'insertion d'un fichier image non lisible alors que la premiere macro me mettait tout simplement dans la case "fichier image non lisible". le message d'erreur est "erreur d'execution '-2147024809 (80070057)': paramètre incorrect" Il s'a...03/06/2017 à 16:05fragornMacro pour insertion automatisée d'une image à partir urlSuperbe ! ca marche merci bien. J'ai du mal à comprendre la synthaxe du NDF. si j'ai bien compris sur la ligne : NDF = rep & Right(Url, InStr(1, StrReverse(Url), "/") - 1) tu déclares le nom du fichier crée pour importer l'image en lien c'est ca ? et tu lui précises que le nom de fichier sera la cha...03/06/2017 à 10:56fragornMacro pour insertion automatisée d'une image à partir urlHo ho grand merci pour ta macro elle fonctionne bien ! J'ai modifié le nom de l'image avec l'itération i car j'avais des url dont la chaine fournit empêchait le système la création du fichier. Pour cette macro attention si on l'intègre dans plusieurs feuilles du même répertoire, l'image existant il...02/06/2017 à 16:52fragornMacro pour insertion automatisée d'une image à partir urlIl s'agit d'un cadre professionnel et je ne ferai pas obstacle à la propriété de l'image. Il s'agit de lien ouvert au public. n'aie aucune crainte, je n'interprète pas mal ta question et la trouve même légitime au regard de ma demande. Cordialement...02/06/2017 à 15:49fragornMacro pour insertion automatisée d'une image à partir urlRe bonjour j'ai trouvé un post qui en parle https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=92679 mais la macro ne fonctionne pas car mon lien est une url qui pointe sur une donnée public et non un fichier déclaré à l'avance type jgp bmp etc mon url est du genre j'ai donc une colonne remplie de...02/06/2017 à 11:19fragornMacro pour insertion automatisée d'une image à partir urlJe suis néophyte en macro et je me tourne vers vous afin d'avoir une solution à mon problème. J'ai une feuille excel qui comporte dans une colonne des références d'url https pointant vers une image sur divers site. Je désire avoir une macro qui rapatrie et affiche ces images dans la colonne d’à coté...Forums