| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2019 à 14:20 | Excel - VBA | TimeValue(00:02:00) - Valeur temps se réfère à une cellule spécifique | J'ai différents UserForm d'alerte qui s'affichent selon l'un ou l'autre résultat dans des cellules de ma feuille. J'ai mis l'option de pouvoir fermer le UserForm pendant 2 minutes afin de finir une tâche et faire en sorte que l'alerte s'affiche à nouveau. Voilà le code: Private Sub CommandButton3_Cl... |
| 11/02/2019 à 13:36 | Excel - VBA | Afficher UserForm lors de calcul de cellules indivuduelles ciblées | Voilà un problème supplémentaire que je n'arrive pas résoudre. Un grand aide m'a été amené pour le code ci-dessous : Private Sub Worksheet_Calculate() With ThisWorksheet For Each cell In Range("AC7,AC10,AQ7,AQ10,AQ13,AQ16,AQ19,AQ22,AQ25,AQ28,BF7,BF10,BF13,BF16,BF19,BF22") If cell.Value = 1 Then UsF... |
| 07/02/2019 à 16:42 | Excel - VBA | Afficher UserForm selon résultat dans différentes cellules | J'ai un UsF d'alerte qui s'affiche quand ma valeur dans "AC12" est égale à 1. Private Sub Worksheet_Calculate() If [AC12] = 1 Then UsF_Red_A1.Show End If End Sub J'aimerais savoir quelle serait la formule pour identifier ce fameux "1" sur plusieurs cellules ? genre: AC12 et AC15 et AT12 et A... |
| 07/02/2019 à 13:02 | Excel - VBA | Userform - Fermer et faire réouvrir dans 5 minutes | Je crée un tableau de bord pour entreprise. Selon la valeur afficher dans une cellule (calcul), un Userform de mise en garde s'affiche. Mon code: Private Sub Worksheet_Calculate() If [B1] = 1 Then UsF_Orange_M1.Show End If End Sub Mon Userform s'affiche donc au calcul de la feuille. Deux opt... |
| 18/01/2019 à 11:19 | Excel - VBA | Sauvegarde fichier partagé - Forcer enregistrement de tous les utilisateurs | Dans le cadre du développement de mon fichier partagé, je souhaiterais pouvoir appuyer sur un bouton pour forcer l'enregistrement du document ouvert chez tous les utilisateurs. Bonus 1 (si possible), je souhaiterais qu'un UserForm s'ouvre pour annoncer aux utilisateurs qu'une sauvegarde sera lancée... |
| 18/01/2019 à 09:40 | Excel - VBA | Filtre automatique - ActiveSheet.ShowAllData | J'ai dans un code la formule suivante: ActiveSheet.ShowAllData Néanmoins, il se peut qu'aucun filtre ne soit activé lors du déroulement de la macro. Donc la macro s'arrête parce que la procédure ne peut pas se faire. Comment puis-je faire ignorer cette action lorsque je n'ai pas de filtres actifs ?... |
| 18/01/2019 à 08:51 | Excel - VBA | Monitoring - Mise à jour tableur x minutes / multi utilisateurs | Je cherche un moyen d'actualiser l'affichage d'un tableur excel que j'utilise comme monitoring. En réalité ce seront plusieurs fichiers excel qui seront affichés sur des grands écrans/voir beamer, pour voir l'évolution d'une situation en direct. Chaque fichier correspondant à un domaine spécifique d... |
| 17/01/2019 à 15:15 | Excel - VBA | Affichage dynamique du contenu d'une sélection - mauvais cadrage | J'ai créer dans une feuille une légende qui va de la cellule B2:ON11. Cette légende doit apparaître sur une autre feuille comme image. Référence : (image 29) =Legende!$B$2:$O$11 Malheureusement, mon image est rognée et n'apparait que le 3/4 de ma zone dans cette nouvelle image. Comment puis régler c... |
| 17/01/2019 à 14:09 | Excel - VBA | Bulle légende sur passage d'un îcone "image" utilisé comme bouton | Je crée un outils que je souhaite intuitif pour les utilisateurs. J'ai trouvé des icones web que j'ai intégrés sur mes pages pour les utiliser comme bouton (activation de macro). Je souhaiterais faire apparaître une bulle d'informations (type légende ou capiton) lors du passage de la sourire sur ces... |
| 17/01/2019 à 13:41 | Excel - VBA | Ajustement automatique ligne + hauteur minimum | Je suis en train de travailler sur un outil de contrôle des délais. Dans une cellules spécifique, j'ai du texte (contenu variable) qui peut prendre plusieurs lignes (retour à la ligne automatique) Je souhaiterais pouvoir ajuster la hauteur de ligne automatiquement en appuyant sur un bouton. Je souha... |
| 10/01/2019 à 11:49 | Excel - VBA | MFC vs VBA - Dashboard avec icônes personnalisés | Je cherche depuis plusieurs jours à régler un petit problème purement optique sur un dashboard pour mon entreprise. Les icônes ou signes références sont édictés par une directive interne que je ne peux pas faire changée. (Losange, rond, triangle et carré avec différents codes couleurs. Pourriez-vous... |
| 24/10/2018 à 17:17 | Excel - VBA | No de stockage automatique (selon listes prédeterminées) | J'essaie de créer un fichier qui peut assurer le suivi d'entrée de marchandises. 2 loges, exploitées par 2 collaborateurs travaillant sur le même fichier excel. Il s'agirait de pouvoir déterminer en peut de clics quel article est entreposé dans quel palette, respectivement dans quel emplacement dans... |
| 11/10/2018 à 13:26 | Excel - VBA | Filtre automatique - spécifier la sélection | J'ai une procédure automatique qui me permet de filtrer une colonne. J'ai actuellement ce code qui me permet d'afficher tous les projets en phase "0%" (état des travaux) Malheureusement, je souhaiterais enlever avec ce filtre que les projets qui sont terminés, soit 100%. J'ai essayé avec l'enregistr... |
| 09/10/2018 à 10:25 | Excel - VBA | Revenir sur une cellule masquée après exécution macro | J'ai un petit soucis dans un code. Mes colonnes A:F sont masquées mais non verrouillées. En A1 j'ai la fonction MAINTENANT() En A2 j'ai une copie de la cellule A1 (=A1) J'ai créé 2 boutons qui permettent: 1) d'ajouter la date et heure "MAINTENANT" d'un groupe de cellules données 2) d'effacer ou vide... |
| 21/09/2018 à 08:29 | Excel - VBA | Planificateur - inscription texte dans cellule "référencée" | Je pousse plus avant le développement d'un tableur qui permets une planification de type "Gantt". Je souhaiterais pouvoir inscrire dans une cellule une annotation concernant une activité et que cette dernière s'inscrive: soit : Variante 1: dans la cellule référence à la date de début Variante 2: dan... |
| 14/09/2018 à 13:44 | Excel - VBA | Barre pour filtres élaborés | Je suis en train de créer un tableur qui nécessite dans son usage pas mal de manipulations avec des filtres. Existe-t-il une possibilité d'avoir un masque qui permettrait de déterminer tous les critères souhaités (genre dans un tableau) et d'activer un filtre élaboré... J'ai mis en pièce jointe un f... |
| 13/09/2018 à 14:01 | Excel - VBA | Planificateur - vue Gantt - Ajout texte et filtre sur no semaine | Je pousse plus avant mes recherches et l'amélioration de mon tableur. Les contributions de quelques personnes sur ce forum m'ont permis de progresser. Je suis actuellement bloqué sur 2 points: 1) le filtre automatique de la semaine à afficher (le tableau court sur plusieurs années) 2) je souhaite aj... |
| 06/09/2018 à 16:27 | Excel - VBA | Planificateur - Tri sur années où se déroule l'activtié | Bonjour à tous (et en particulier à Juice ) J'ai un tableur qui me sera à effectuer une planification de type "Gantt" avec des couleurs qui s'activent selon les événements. J'ai trois sources d'informations: Une date de début d'activité Une date de fin d'activité Une date d'échéance Mon tableau s'ét... |
| 06/09/2018 à 11:49 | Excel - VBA | Insérer automatiquement une date selon résultat d'une autre cellule | Je suis en train de créer un planificateur. Dans une de mes colonnes, je peux choisir la valeur "X" afin que toute le ligne passe en gris (ligne de titre) Dans une autre colonne (sur exemple colonne F) je souhaite insérer par VBA la date du 01.01.2018 automatiquement si un croix est mise en colonne... |
| 30/08/2018 à 15:18 | Excel - VBA | Fonction recherche et positionnement cellule active | Petit problème de "navigation" dans mon tableur. J'ai une en-tête de page (volet figé). Je cherche un code qui permets de trouver une date (valeur) qui me permet de rendre la cellule "active", puis que la ligne où ma valeur a été trouvée vienne se positionner en dessous de la ligne 11 (en dessous d'... |
| 17/08/2018 à 11:28 | Excel - VBA | Insérer le user et date&heure dans cellule lorsque modifications | Je suis en train de créer un journal d'événements où plusieurs utilisateurs peuvent y inscrire des données. Je souhaite pouvoir insérer automatiquement l'identification de l'utilisateur et la date de modification. Je travaille sur un réseau pro et les utilisateurs sont identifiés par une smartcard,... |
| 24/07/2018 à 16:08 | Excel - VBA | Forcer valeur cellule selon résultat d'une autre | Cette question à sans doute fait l'objet de requête, mais après plusieurs recherches infructueuses, je me tourne vers vous... J'ai dans une cellule A1 une liste déroulante avec option dans la liste une valeur "--" possible. En cellule A3 j'ai une cellule identique... Je souhaiterais forcé la valeur... |
| 03/05/2018 à 10:24 | Excel - VBA | Lien Classeur - Nom variable selon référence cellule | Je cherche à pouvoir lier 2 fichiers excel placés dans un même dossier sur un share. Admettons que mes classeur sont appelés "ClasseurA" et "ClasseurB". Dans mon "ClasseurB" je souhaite copier plusieurs cellules du "ClasseurA". Jusqu'ici pas de grande difficulté, cela donne un formule type : =[C... |
| 02/05/2018 à 21:43 | Excel - VBA | Affichage cellule trop petit pour lire le contenu | J'ai un fichier où j'inscris différents commentaires dans mes cellules. La mise en page étant faite, certains textes sont bien plus volumineux que ce que peut afficher la cellule. Si je double-clic dans la cellule, son affichage s'étend et je peux lire tout le contenu. Je souhaiterais éviter ce "dou... |
| 02/05/2018 à 15:09 | Excel - VBA | Sauvegarde et mise à jour automatique toutes les 5 minutes | J'ai créer un code avec différents Sub afin de créer une mise à jour régulière et automatique de mon fichier partagé. Je vois ainsi les modifications en "live" des modifications apportées par d'autres utilisateurs... Problèmes: 1) Lorsque je lance la macro Auto_UpDate_Save, le macro s'exécuter en pr... |
| 02/05/2018 à 13:37 | Excel - VBA | Suivi des modifications - Commentaires dans cellule | Excel donne la possibilité d'effectuer un suivi des modifications en inscrivant dans la/les cellules concernées un commentaire et en mettant le cadre des cellules concernées en surbrillance, couleur selon le User... Les commentaires disparaissent lorsque le fichier est sauvegardé. 1) Existe-t-il un... |
| 02/05/2018 à 00:00 | Excel - VBA | Fichier partagé - Format cadre pour suivi des modifications | Je me trouve confronté à un problème d'esthétisme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un fichier partagé (avec protection). Lors de modifications, un triangle s'affiche en haut à gauche de la cellule et un commentaire s'active lorsque l'on survole la cellule. Jusque là, c'est parfait. Pourtant, le... |
| 25/04/2018 à 11:32 | Excel - VBA | Envoi EMAIL automatique - Erreur lors de l'exécution macro | Un petit soucis, sans doute très banal, mais je n'ai pas trouvé de solution par moi-même ou sur différents forum. Je souhaite un envoi automatique d'un Email. Lorsque je lance ma macro, outlook est ouvert, l'email est créé, mais de retour sur Excel, j'ai un message d'erreur pour ".send"... La macro... |
| 23/04/2018 à 09:34 | Excel - VBA | VBA Envoi d'un SMS en un seul clic | Je cherche à pouvoir envoyer en un seul clic un SMS par le biais de Skype. Le texte standard sera mis dans une cellule référence. J'ai créer déjà un "clic" similaire pour effectuer un appel téléphonique d'un numéro introduit dans un cellule, en voici la formule : =LIEN_HYPERTEXTE("Tel:0"&L10;"S") Ex... |
| 19/04/2018 à 16:16 | Excel - VBA | Dashboard - 1 fichier par écran - affichage étendu | Je travaille sur un concept pour ma boite. J'ai plusieurs fichiers Excel (Tableur) qui apportent des informations à une cellule (lors de séance). Mon ordinateur (ou celui de l'opérateur) est branché sur une docin' qui permet le lier le PC sur 4 écrans. A l'aide la souris, on déplace chaque fenêtre d... |
| 11/04/2018 à 14:51 | Excel - VBA | Insérer "now" dans la cellule sélectionnée | Je prépare un tableur de type "cockpit"... J'aimerais pouvoir créer un bouton "now" qui permettrait d'insérer la date et l'heure (dd.mm.yyyy hh:mm) dans la cellule sélectionnée de manière automatique. Cette procédure doit pouvoir s'appliquer à n'importe quelle cellule sélectionnée. Y a-t-il quelqu'u... |
| 11/04/2018 à 14:21 | Excel - VBA | Contenu cellule = lien hypertexte pour Skype | Je suis en train de travailler sur une banque de données où différents utilisateurs peu chevronnés auront accès. Je souhaite pouvoir créer une liste de contacts avec une cellule où sera inscrit le numéro de téléphone de chaque contacts. Il s'agirait de pouvoir introduire facilement un numéro dans un... |
| 02/03/2018 à 14:21 | Excel - VBA | Effacer contenu cellule en fonction du résultat d'une autre | Après plusieurs recherches infructueuses, je me permets cet appel à l'aide. Le problème à sûrement déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé de solution pour mon fichier. Je souhaiterais mettre un code dans ma feuille qui pour chaque changement effectue une correction automatique : Si la valeur de A3... |
| 12/01/2018 à 13:33 | Excel - VBA | Changement de mise en page par VBA même lors d'un fichier partagé | Je n'ai pas trouvé de réponses malgré quelques recherches sur le web. Je réalise un fichier qui sera utilize par plusieurs collaborateurs. Afin d'en optimizer l'usage, la function "Fichier partagé" est importante. Je constate malgré moi que si une mise en page est active par VBA, le fichier ne peut... |
| 16/11/2017 à 09:34 | Excel - VBA | Compte à rebours | J'ai dans le cadre de mon activité professionnelle la tâche de gérer le temps entre des séances (cellule de crise) Je souhaiterais afficher dans une cellule l'heure de la prochaine séance, puis dans une autre le temps qu'il reste (compte à rebours) jusqu'à cette prochaine séance. Ainsi les collègues... |
| 20/10/2017 à 16:23 | Excel - VBA | Activer une cellule avec le curseur qui clignote dedans | Un petit soucis dans mes VBA. J'ai un "copier coller" de ligne dans un tableur. (introduction d'une nouvelle ligne de journal... J'aimerais qu'en fin de procèdure ma cellule soit activée et prête à l'édition. J'ai un bout de code, mais hélas ceal ne fonctionne pas: Range("Q18").Select ActiveCell.For... |
| 19/10/2017 à 09:53 | Excel - VBA | Suppression de la croix dans la fenêtre principale | Je suis en train d'élaborer un programme que je souhaite pouvoir faire utilizer comme application à l'interne de ma boite. L'idée est d'empêcher les utilisateurs de fermer le programme à l'aide de la Croix "fenêtre" et doivent passer par un bouton "quitte" que j'ai créer. Je travaille avec ce progra... |
| 04/10/2017 à 08:41 | Excel - VBA | Date de modification cellule | J'ai vu de nombreux codes ici et là sur le web. Malheureusement aucun ne donne satisfaction à ma requite. Peut-être une solution sur ce forum ? (J'espère...) Situation de depart: J'ai une liste de tâches à effectuer. (Tableau) Avec un macro, je peux appuyer sur un bouton et une nouvelle ligne vient... |
| 22/09/2017 à 17:28 | Excel - VBA | Droit d'accès : lecture, opérateur, administrateur | J'ai vu plein de combines et astuces permettant de limiter l'accès au fichier et son usage. Je n'ai hélas pas trouvé de solution qui unit les "3 niveaux" de protection que je souhaiterais atteindre. A l'ouverture d'un fichier (Mode Plein écran) je souhaiterais qu'intervienne un UsF demandant l'ident... |
| 21/09/2017 à 16:06 | Excel - VBA | Limiter ou déterminer zone d'action d'une macro | Petite demande afin d'élargir mes connaissances auprès de vous.... J'ai créer un journal d'activités. Avec un bouton VBA, un macro sélectionne la/les lignes entières sélectionnées avec mon curseur... Un UsF demande à l'utilisateur de confirmer la volonté d'effacer la selection... Jusque là, tout fon... |
| 15/09/2017 à 15:14 | Calc | Numérotation de lignes "adaptable" | Je suis en train d'éditer un tableau avec différentes valeurs sources. Ces dernières sont liées à une autre feuille (function RechercheV) En tout début du tableau, j'ai une colonne avec des numéros 1-100 qui ne sont pas filterable... Ces numéros sont une references pour ma deuxième page... Mon probl... |
| 14/09/2017 à 09:52 | Excel - VBA | Mise à jour "MAINTENANT" si modifications effectuées | J'effectue un tableau de type monitoring. Je souhaite pouvoir avoir un contrôle sur les modifications faites dans mes cellules. J'utilise pour ce faire 3 colonnes: 1) Valeur variable (oui/non) 2) Valeur "user" (qui à effectuer la modification selon l'utilisateur) 3) Valeur "maintenant" (indiquant la... |
| 13/09/2017 à 18:40 | Excel - VBA | Valeur "--" par défaut si cellule vide | Une fois n'est pas coutume, ... je plante sur un petit (?) problème. Mes recherches Gooooogle ne m'aident pas. Alors je me tourne vers vous les experts Je souhaite - dans une feuille active (comprenant un tableau) - imposer une valeur "--" à mes cellules si vide allant de K9 à K100. Les cellules de... |
| 05/09/2017 à 11:14 | Excel - VBA | Problème du format heure lors de l'envoi email en pdf | Je trouve à de très nombreuses reprises mon bonheur sur ce site. J'ai pu notamment trouver la procedure d'envoi d'un e-mail par Outlook avec une pièce jointe automatique en PFD. Mon soucis et que lors de la creation du nom de fichier, je prends en reference différentes cellules et celle pour la refe... |