| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/06/2017 à 09:53 | Zixx | Trie données via critères | Bon au final mon tuteur préfère que je n'utilise pas de macro car si un jour quelqu'un modifie un tableau pour un besoin les macros ne seront plus adaptées, ce qui en soit en justifiable. Je vais donc me débrouiller avec les formules qui sont plutôt efficaces. Merci quand même du temps que vous avez... |
| 31/05/2017 à 10:27 | Zixx | Trie données via critères | Merci pour les explications en plus Avant de le mettre en résolu je vais essayer de l'adapter aux autre tableaux, histoire que si je bloque encore je puisse demander encore un peu d'aide ^^" Dès que j'ai fini cela je passe le topic en résolu... |
| 31/05/2017 à 09:40 | Zixx | Trie données via critères | Personnellement avoir le total par feuille ou seulement celui du classeur pour A, B, C,... comme dans le code MFerrand n'est pas dérange. En soit je perds, certes, un niveau de détail mais dans mon cas ce n'est pas vraiment problématique... |
| 31/05/2017 à 09:00 | Zixx | Trie données via critères | Tout d'abord un grand merci les gars ! J'ai testé et ça fonctionne à merveille. Je sais que je vais encore abuser de votre gentillesse mais serait il possible d'avoir un peu plus de détails sur le fonctionnement de ces macros ? Afin que je puisse les adapter car là le niveau me dépasse un peu ^^ Enc... |
| 30/05/2017 à 16:56 | Zixx | Trie données via critères | Tu as raison j'aurais du y penser des le début mais c'est que le tableau aux plusieurs feuilles et un tableau différent de celui que je traitait lorsque j'ai fournis mon exemple ^^ Mais bon voila une version corrigée du tableau avec comme seul solution à mon problème plusieurs cellules somme... |
| 30/05/2017 à 15:37 | Zixx | Trie données via critères | Nickel ça marche l'erreur venait bien de moi Je me demande si avec cette formule je peux l'appliquer sur plusieurs feuilles à la fois dans le même classeur ? Si par exemple j'avais un tableau similaire à celui de la feuille 2, mais aussi sur la feuille 3,4,.... car quand j'essaye la plage que j'ai c... |
| 30/05/2017 à 14:56 | Zixx | Trie données via critères | Je ne connaissait pas ces formules avant que tu m'en parles et je dois probablement mal les utiliser car j'obtiens 0 en valeur avec les 2 formules ^^ Et je voulais essayer de mettre une macro car les tableaux sont assez différents les uns des autres et surtout je voulais rendre le tout le plus autom... |
| 30/05/2017 à 14:39 | Zixx | Trie données via critères | Ah oui désolé ^^ Le fichier qui suit est un exemple étant donné le caractère confidentiel des données. Ce que je voudrais que la macro fasse c'est qu'elle trouve le poids de tous les "A-man" et me donne la somme dans la feuille 1 comme dans l'exemple... |
| 30/05/2017 à 14:17 | Zixx | Trie données via critères | Voilà mon problème, je suis stagiaire et je dois créer un tableau de synthèse (en gros). Pour cela je dois aller chercher mes valeurs dans plusieurs tableau différents (Tableau 1, Tableau 2,....). Le truc c'est que les données dans ces tableaux ne sont pas triées et je pensais pourvoir le faire via... |