| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2017 à 09:22 | Hadrien1900 | Lister avec un élément commun | Merci beaucoup Thev ! Tout marche à merveille maintenant Passe une bonne journée... |
| 28/11/2017 à 10:17 | Hadrien1900 | Lister avec un élément commun | Effectivement ça fonctionne beaucoup mieux Est ce que je peux te demander une dernière chose pour que ça soit parfait ? Pour que ça ne soit pas trop fouillis, il faudrait que les résultats identiques ne s'affichent pas... |
| 27/11/2017 à 17:12 | Hadrien1900 | Lister avec un élément commun | Super ! C'était donc la fusion des cellules qui faisait planter tout ça Ca fonctionne maintenant ! Afin de rendre l'outil adapté à toutes les situations et avec le minimum d'action à faire, je souhaite faire disparaître les #N/A lorsqu'il n'y a pas de valeur. Aussi, lorsque l'argument est "inaccepta... |
| 27/11/2017 à 09:53 | Hadrien1900 | Lister avec un élément commun | Thev, Pour une raison qui m'échappe, je n'arrive pas à répliquer ta solution sur un autre fichier. Il s'agit pourtant de la même feuille sur laquelle tu as appliqué la formule. Les emplacements des cellules sont les mêmes, le format # est appliqué, les plages sélectionnées sont identiques. J'ai auss... |
| 23/11/2017 à 21:00 | Hadrien1900 | Lister avec un élément commun | J'essaye demain matin, je te tiens au courant ... |
| 23/11/2017 à 18:42 | Hadrien1900 | Lister avec un élément commun | Merci beaucoup Thev ! C'est exactement ce que je recherche !!! Vraiment bravo pour avoir développé cette fonction ! Excel devrait l'incorporer directement C'est super simple d'utilisation. J'ai par contre un petit problème d'applicabilité. Comment fais tu pour appliquer ta formule sur les 5 lignes ... |
| 23/11/2017 à 14:51 | Hadrien1900 | Lister avec un élément commun | UP... |
| 23/11/2017 à 09:23 | janes | Calcul auto résultats et maj feuille classement | ... |
| 22/11/2017 à 18:06 | steph42300 | Recherche valeur minimum sur colonne séparée | La solution que je t'ai donné fonctionne avec des formules. Est ce qu'il est possible d'avoir un extrait de ton fichier pour s'essayer dessus ... |
| 22/11/2017 à 17:26 | steph42300 | Recherche valeur minimum sur colonne séparée | Si tu souhaites suivre ma procédure, c'est la même chose mais à l'horizontale, et au lieu de prendre =MIN(B2:B16), tu inscris =MIN($D2;$H2;$L2). Tu étend ensuite verticalement selon le nombre de lignes. que tu as . Pour la mise en forme conditionnelle, tu inscris : =SI(B2=(MIN($D2:$H2;$L2);VRAI;FAUX... |
| 22/11/2017 à 16:46 | steph42300 | Recherche valeur minimum sur colonne séparée | Ta demande est moyennement claire. Est-ce que tu désires mettre en surbrillance le minimum dans les 3 colonne jaune ? Si tel est le cas, voici qui répondra à ta demande. Tu indiques le minimum dans la cellule de ton choix via la formule =MIN(B2:B16) (pour l'exemple de la colonne B). J'ai mis le mini... |
| 22/11/2017 à 15:12 | janes | Calcul auto résultats et maj feuille classement | Je te recommande ce post où un problème similaire a été traité. Met toi éventuellement en contact avec celui qui a fait le fichier pour qu'il t'aide à d'adapter à ton cas. https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-un-fichier-excel-pour-un-championnat-de-foot-t86111.html?hilit=championnat Passe un... |
| 22/11/2017 à 12:07 | Hadrien1900 | Lister avec un élément commun | Je me heurte à un problème que je n'arrive pas à localiser et je fais donc appel à vous. J'aimerai pouvoir lister tous les éléments d'un tableau qui partagent une même caractéristique, listée dans une colonne adjacente. Schématiquement cela ressemblerait à : Données A / B /C 46/ BOB / 1 / 47/ JO / 1... |
| 20/10/2017 à 09:55 | Hadrien1900 | Création automatique d'un rapport journalier | Personne ne peut m'aider ... |
| 19/10/2017 à 11:16 | Hadrien1900 | Création automatique d'un rapport journalier | Pourquoi pas le mettre en Fr es-tu en version Excel English voir ci-dessous https://fr.excel-translator.de/serie-jour-ouvre-intl/ crdlt, André Etrange que tu aies ça ... j'ai bien ma formule en Français dans mon fichier ! Ca vient surement de toi Plus simple oui, mais franchement pas possible pour f... |
| 19/10/2017 à 10:42 | Hadrien1900 | Création automatique d'un rapport journalier | Comme j'ai pu commencer à l'évoquer dans un sujet tiers, je souhaiterai provoquer la création d'un rapport journalier avec les données de la journée, voir des graphiques. Toutes mes données sont liées à une date, alors l'idée serait qu'en complétant une cellule d'une ligne de ma feuille de données,... |
| 19/10/2017 à 09:37 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | D'accord merci pour toutes ces infos Je crée un nouveau sujet pour connaître l'avis des autres... |
| 18/10/2017 à 16:38 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | J'utilise justement le remplissage des cellules pour faciliter la caractérisation des zones ^^ J'avais déjà vu ton post justement sur l'optimisation des fichiers excel ! J'ai ajouté un petit bouton avec ta formule pour rendre manuel le recalcul des formules Je pense qu'on a bien creusé tout ça et qu... |
| 18/10/2017 à 09:17 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | C'est assez impressionnant ce que tu as réussi à faire ! Ton avis soutiens celui que je me faisais : il n'est pas possible d'appliquer ce type d'outil sur un fichier de cette dimension A moins d'avoir un ordinateur de la nasa ... ce que je n'ai pas à ma disposition ^^ De plus le temps pour le codage... |
| 17/10/2017 à 09:16 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | Et donc ci-joint ( ), la feuille sur laquelle j'ai essayé d'appliquer ton tuto... |
| 16/10/2017 à 18:25 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | J'ajoute qu'une petite erreur s'est glissée dans ton tuto : La formule correcte pour la cellule K2 est : =RECHERCHEV(K4;C10:D46; 3 ;VRAI) Je rencontre toutefois un petit problème : Cliquer sur le masque me renvoi bien à une cellule, mais pas la bonne ^^ J'enlève les parties sensibles de mon fichier... |
| 16/10/2017 à 11:40 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | Effectivement pour le zoom, j'avais mal lu et tu avais déjà précisé que pour dézoom ça fonctionnerait : MB Je suis en train d'essayer de mettre en place cela. Ca fonctionnera mais du fait du code qui est derrière, je doute que ça sera utilisable : le nombre de cellules que je dois traiter est bien p... |
| 15/10/2017 à 19:42 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | Je vais me lancer dessus demain et voir si je peux le mettre en place. Mais par contre le problème du zoom est très ennuyeux. Je pense que tu as vu la taille du plan et des cellules : je suis souvent autour des 40% de zoom plutot. Merci pour ton aide en tous cas =)... |
| 13/10/2017 à 14:18 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | D'abord merci pour ta réponse Toutefois la solution que tu proposes n'est pas efficace dans ce cas ci. Le problème n'étant pas de fixer l'image car finalement elle ne bougera plus une fois placée. En effet, la complétion du tableau se fait à l'aide des repères visuels du plan format image qui est pa... |
| 13/10/2017 à 12:13 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | J'ai besoin de votre aide ! Je suis en train de me faire une feuille de calcul qui requiert l'utilisation de plans, et d'y superposer des valeurs. Pour cela j'ai donc besoin de modifier mon tableau excel en ayant une image par dessus. Là on pourrait se dire "eh facile, y a qu'à la mettre en arrière... |