| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2017 à 11:19 | Eddim | Copie d'une valeur sans passer par la formule | Super merci VH_AE... |
| 03/08/2017 à 11:09 | Eddim | Copie d'une valeur sans passer par la formule | J'ai une colonne A d'une centaines de valeurs. Les cellules de cette colonne sont le résultat d'une formule par exemple pour la cellule A1: =(B1+C1)/(D1-E1). Je veux copier et coller cette colonne sur une autre feuille pour garder les valeurs telles quelles mais le problème est qu'excel fait la copi... |
| 21/06/2017 à 14:23 | Eddim | La longueur importante des formules | D'accord raja merci pour la réponse , je chercherai à optimiser les formules dans mes prochains excel... |
| 21/06/2017 à 09:20 | Eddim | La longueur importante des formules | Bonjour raja actuellement je n'ai pas de problème particulier j'ai plusieurs feuille excels qui fonctionne bien mais avec de longues formules. Ma question n'était pas pour les excels que j'ai déjà faits, mais pour savoir si dans mes prochains excels je peux faire mieux. En gros je voulais savoir com... |
| 21/06/2017 à 09:07 | Eddim | La longueur importante des formules | J'ai dans mes excel des formules qui fonctionnent très bien et qui sont très longues, comme celle ci. Est ce que c'est fiable, propre et sans inconvénient d'avoir de longues formules, ou ça fait "usine à gaz" et d'autres solutions sont meilleures ... |
| 13/06/2017 à 08:56 | Eddim | VBA : Instruction if qui contient une erreur | Merci mferrand l'erreur est corrigée et le code fonctionne à merveille... |
| 12/06/2017 à 17:01 | Eddim | VBA : Instruction if qui contient une erreur | Merci de votre aide eriiic et mferrand, j'ai essayé d'ajouter le code que tu conseilles mferrand. L'erreur de type 13 a disparu mais une autre erreur est là "étiquette non définie". pour régler cette erreur je pense à déclarer la variable Err mais avec quel type ? Avec le code ici il y a toujours un... |
| 09/06/2017 à 15:23 | Eddim | VBA : Instruction if qui contient une erreur | Dans vba, quand "oui" est dans une cellule, une instruction doit être effectuée mais une erreur de type 13 ou incompatibilité de type dans la ligne if... |
| 09/06/2017 à 14:28 | Eddim | Calc le tableur de LibreOffice | Quelqu'un connaît ? Est ce qu'il a le même potentiel qu'excel ... |
| 08/06/2017 à 17:29 | Eddim | Index equiv donne des faux résultats | Merci beaucoup sabv et mbbp ça fonctionne grâce à votre aide. Je vais prendre la formule index equiv car meme si recherchev fonctionne ici j'avais des problèmes quand le tableau n'est pas trié... |
| 08/06/2017 à 16:55 | Eddim | Index equiv donne des faux résultats | J'ai testé plusieurs modifications d'une formule index equiv pour remplir un tableau mais elle ne fonctionne jamais. Pouvez vous m'aider à trouver la formule index equiv qui rempli la colonne nom de la feuille2 en se basant sur la feuille 1. Merci... |
| 29/05/2017 à 11:01 | Eddim | VBA : rechercher un identifiant puis remplir une liste | Merci pour à tous pour votre précieuse aide ! Thautheme la modification de recherche fonctionne très bien Bernard ta formule fonctionne. gmb ça fonctionne tel quel mais dans les cas ou les termes recherchés sont écrit différe il semble y avoir des bugs... |
| 26/05/2017 à 17:31 | Eddim | VBA : rechercher un identifiant puis remplir une liste | Bernard, J'ai nommé "Etablissement" la zone A2:B8 mais je ne comprend pas pourquoi toutes les cellules ne sont pas correctement remplies. Pourquoi ta formule fonctionne dans le fichier que tu as envoyé puisque il y a "Etablissement" dans recherchev à la place d'une plage de cellules ... |
| 26/05/2017 à 16:27 | Eddim | VBA : rechercher un identifiant puis remplir une liste | ThauThème ton code fonctionne parfaitement. J'avais oublié de mentionner que sur certaines lignes, location n'est pas toujours tout seul tel quel dans une cellule, il peut se rencontrer comme location ou locationN ou Nlocation ou ata;location;N;; Comment est ce qu'on peut faire en sorte que dès que... |
| 26/05/2017 à 15:40 | Eddim | VBA : rechercher un identifiant puis remplir une liste | Bonjour bernard22, j'ai testé ta fonction et le problème est qu'elle renvoie un ? dans chaque cellule... |
| 26/05/2017 à 14:15 | Eddim | VBA : rechercher un identifiant puis remplir une liste | Je veux réaliser une macro VBA qui remplisse une feuille à partir d'une autre en prenant en compte le n° d'établissement commun aux deux feuilles. Il faut que la macro écrive "oui" dans la colonne loyer si l'établissement est une location et "non" dans les cas contraire. A noter qu'un établissement... |
| 24/05/2017 à 16:10 | Eddim | VBA : instruction sur colonne C si colonne A contient | Super ton code fonctionne C'est le .Value qui manquait... |
| 24/05/2017 à 14:56 | Eddim | VBA : instruction sur colonne C si colonne A contient | Thautheme, j'ai essayé offset mais je n'arrive pas à faire fonctionner le code, il reste une ligne qui bug... |
| 24/05/2017 à 11:13 | Eddim | VBA : instruction sur colonne C si colonne A contient | Je voudrai dans la même ligne, quand le mot "titi" est présent dans la colonne A, faire que dans la colonne D le mot "toto" soit effacé. J'ai une partie de la fonction qui teste la colonne A, mais je n'arrive pas à ensuite aller dans la colonne C pour effacer "toto"... |
| 23/05/2017 à 08:35 | Eddim | Chercher une valeur de texte approximative | Merci Yvouille C'est exactement ce que je cherchais à faire, tu as résolu un casse tête qui m'a occupé 3 jours... |
| 22/05/2017 à 15:41 | Eddim | Chercher une valeur de texte approximative | J'ai deux feuilles excel qui contiennent une liste de personnes et divers renseignements associés à chaque personne. Je souhaite que dans la feuille 1 chaque personne soit associée son numéro d'identifiant (qui est sur la feuille 2). La difficulté vient du fait que dans la feuille 1, le nom et préno... |