p

Jeune membre

Dernière activité :06/07/2017 à 17:33
Version d'Excel :FR 2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paul.do

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2017 à 17:44paul.doCase non vide alors que pas de caractèreNon ça marche pas pq si il y a une formule la case n'est plus vide. Je vais transformer les "" par des #N/A et ça affichera ce que je veux dans mon graf...
10/05/2017 à 17:06paul.doCase non vide alors que pas de caractèreC'est vrai que c'est pas facile à comprendre! Je veux des cellules vides quand le jour de l'année ne correspond pas au jour de la semaine Je veux des 0 quand la base de donnée ne renvoie pas de résultats, c'est à dire qu'il n'y a de vols ce jour là. Mais je ne veux un 0 que dans la bonne colonne, c'...
10/05/2017 à 16:56paul.doCase non vide alors que pas de caractèreCool au moins on sait d'où ça vient!! C'est la base de donnée qui dit le nombre de vols par jour, c'est une donnée source Quand il y a des 0 sur toute ligne c'est qui n'y avait pas de données dans le TCD (et donc dans la base de donnée) Est ce qu'il y a une formule du type si(A1="";suppr;A1) pour su...
10/05/2017 à 16:40paul.doCase non vide alors que pas de caractèreOui effectivement c'est ça j'ai fait une recherchev sur un TCD puis j'ai coller le résultat en valeur. Pour reprendre depuis le début: A la base j'ai une base de donnée (30 000 lignes) sur laquelle j'ai fait un tableau croisé dynamique pour l'exploiter plus facilement. L'avantage (et l'inconvénient)...
10/05/2017 à 16:20paul.doCase non vide alors que pas de caractèreJ'y ai pensé mais ça ne marche pas parce que pour excel il semble que "" ne corresponde pas à une case vide (puisque la fonction =estvide("")) renvoie faux Excel semble considérer que "" vaut 0 et me affiche un point dans mon graphique (qui vaut 0) au lieu de ne rien afficher...
10/05/2017 à 15:52paul.doCase non vide alors que pas de caractèreA la place des 0 j'avais des cases vides. Je souhaite que sur mon graphique le point 0 apparaisse (ce qui ne peut pas arriver si la case n'est pas renseignée). Le 5/01 est un mardi, je souhaite qu'un 0 apparaisse en C6 et que la case H6 soit vide. Avec ma formule comme G5 semble être vide, H6 devrai...
10/05/2017 à 15:16paul.doCase non vide alors que pas de caractèreJe l'ai modifiée car je souhaite que les chiffres qui apparaissent reste tel quel et ne soit pas transformés en 1...
10/05/2017 à 15:05paul.doCase non vide alors que pas de caractèreLes chiffres (hormis parfois les 0) sont positionés dans la bonne colonne. Le but est de faire un graphique comme celui présent sur la feuille où n'apparaissent que les chiffres (y compris 0) et où les cases vides ne soient pas comptées comme des 0 (ce qui semble être le cas actuellement. L'objectif...
10/05/2017 à 14:47paul.doCase non vide alors que pas de caractèreMerci de votre réponse rapide J'ai adapté votre formule à mon cas mais ça ne marche toujours pas j'ai toujours tous les jours qui sont affichés. (cf pj) J'ai l'impression que c'est le fait que la case ne soit pas vide (puisque la fonction estvide renvoie faux) qui pose pb...
10/05/2017 à 14:14paul.doCase non vide alors que pas de caractèreJ'ai un tableau avec les jours de l'année en ligne et les jours de la semaine en ligne. A chaque jour correspond un chiffre parfois >=0. Il ne peut y avoir qu'un seul chiffre par ligne puisque chaque jour de l'année ne correspond à un seul jour de la semaine. Par exemple le 02 janvier 2016 est un...
02/05/2017 à 19:12paul.doMéthode comparaison de 2 listesMerci Ma base de données faisant plusieurs milliers de lignes votre outil risque d'être un peu long à utiliser Cordialement...
02/05/2017 à 15:22paul.doMéthode comparaison de 2 listesUn client m'a donné un serie d'adresse et de code postaux. J'ai besoin de rentrer le code commune (donnée par l'insee). Certains codes postaux ne sont pas les codes postaux principaux des villes (par exemple 75256) et ne donnent pas de résultats lorsque je fais un index-equiv (ou recherchev) des cod...