c

Jeune membre

Inscrit le :30/04/2017
Dernière activité :22/03/2018 à 15:19
Version d'Excel :MAC2011
Messages
11
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cmoa83

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2018 à 18:15cmoa83Gestion planning de garde et congéComme à mon habitude je viens de récupérer "une usine à gaz" voici mon problème J'ai un tableau nommé "prévision de congé" dans lequel il y a tout les noms du personnelle de tout les services que je centralise, et de l'autre chaque chef de secteur gère le planning de garde de son service avec leurs...
17/03/2018 à 18:45cmoa83 Simplifier une formuleMerci pour ta réactivité mais il y a des éléments ("*TIT) dans les cellules B2, C2 et H2 que je ne veux pas prendre en compterais mon calcul Mon but est de compter uniquement certaine cellule d'une ligne en occultant les autres qui contiennent la même information...
17/03/2018 à 18:26cmoa83 Simplifier une formuleJe voudrai simplifier cette formule car il me la faut sur plusieurs document: =NB.SI($A$2;"*TIT")+NB.SI($D$2;"*TIT")+NB.SI($G$2;"*TIT")+ d'autre cellules au total 6 cellules qui sont sur la même ligne mais qui ne sont pas contigu Merci pour votre aide...
01/05/2017 à 19:23cmoa83 Macro de bloquage après ValidationC'est bon, j'ai trouvé une solution qui n'est pas parfaite mais qui me permet de bosser tranquille J'ai fais une sauvegarde protégée de la première feuille pour avoir les formules et macro en place Tu m'as donne l'idee et voici ce que j'ai fait Ca pourra servir à d'autre E étant la colonne que je vo...
01/05/2017 à 16:41cmoa83 Macro de bloquage après ValidationJ'ai enfin compris ton principe, ,mais il n' y a pas moyen de faire avec une formule du genre lorsque la cellule na pas changer ,garder la formule sinon copier collage valeur "PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False" "pris sur le net"...
01/05/2017 à 15:34cmoa83 Macro de bloquage après ValidationCe que je comprends c'est que ma mercuriale ne me sert a rien Je reviens a mon point de départ...
01/05/2017 à 15:07cmoa83 Macro de bloquage après ValidationBon une fois que j'ai tout écraser, je procède comment pour mon tableau Je suis désolé mais je me noie...
01/05/2017 à 14:12cmoa83 Macro de bloquage après ValidationSi je comprends bien , j'écrase toute les formules. Ensuite je vais dans VBA et je colle la formule dedans ce qui me fera le même boulot...
01/05/2017 à 13:35cmoa83 Macro de bloquage après ValidationJe fais des testes mais je n'évolue pas, Peux tu me dire comment je modifie la formule =SI(B10="";"";RECHERCHEV(B10;Designation!A:C;3;0)) pour mettre la valeur réel ou comment écrire la macro Merci...
01/05/2017 à 11:00cmoa83 Macro de bloquage après ValidationJe te remercie de ta réponse rapide, mais je suis un jeune d'en l'informatique et un débutant dans excel et donc si tu peux m'expliquer ce que tu as écris Ce que je comprends c'est qu'il faut que je retire la formule de la Colonne D, mais ensuite c'est là que je coince Mais l'idée de Valeur me plait...
30/04/2017 à 21:56cmoa83 Macro de bloquage après ValidationJe cherche depuis plusieurs jours une réponse que je ne trouve pas Voici mon problème feuille comptable pour l'achat d'aliment bio Je voudrais empêcher la modification d' une cellule après validation Mais pour compliquer la chose celle ci est lier à une donnée qui peut changer de valeur Je m'expliqu...