w

Jeune membre

Dernière activité :11/05/2017 à 09:54
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par weshwesh31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2017 à 08:45weshwesh31Macro : enregistrer feuille 5 en csv puis xlsmAlors j'ai travaillé sur mon soucis et j'arrive au code suivant : Sub csv() ' ' csv Macro ' Dim sh5, sh2, sh1 Set sh5 = Sheets("CSV") Set sh2 = Sheets("tirage") Set sh1 = Sheets("Liste") With sh5 Dim Plage As Object, oL As Object, oC As Object, Tmp$, Sep$ Sep = ";" Set Plage = .Range("A1:J" & sh2.Ra...
10/05/2017 à 10:41weshwesh31Macro : enregistrer feuille 5 en csv puis xlsmAlors je cherche juste a améliorer mon fichier excel qui est en xlsm et fonctionnement très bien mais en rajoutant une nouvelle fonction : une macro qui va enregistrer ma feuille 5 en CSV séparateur point virgule avec une taille max ci joint mon code utilisé pour la fonction print ".PageSetup.PrintA...
10/05/2017 à 10:10weshwesh31Tirage au sort aléatoire selon une liste variableUn grand merci, le fichier fonctionne parfaitement, je vous renvoi rapidement mes dernières mise à jour pour voir si ensemble nous pouvons améliorer le processus mais tirage au top merci beaucoup ...
25/04/2017 à 11:08weshwesh31Tirage au sort aléatoire selon une liste variableOui en effet je me suis mal exprimé désolé ! Je souhaite en faite imprimer les numéros gagnants + complémentaires et je trouve la V6 génial puisque on assiste à un double tirage donc aucune triche possible ! Est ce possible d'en bénéficier ? avec juste sur la feuille "tirage" l'inversion des 2 tirag...
25/04/2017 à 08:04weshwesh31Tirage au sort aléatoire selon une liste variableDésolé mais je n'ai pas compris, ou voulez vous en venir? Pour l'étape 2 on est bon, le tirage au sort est parfait et l'on peut déjà avec votre système afficher et imprimer les numéros gagnants + complémentaires vu que le tirage est vraiment aléatoire donc aucune triche possible (exemple 3, 4 rafrai...
25/04/2017 à 07:26weshwesh31Tirage au sort aléatoire selon une liste variableTirage V5 top ! Merci Le V6 est très intéressant en effet, mais pouvez vous sur la feuille "tirage" inverser les deux tirages ? En colonne A laisser la numérotation, en colonne B afficher le tirage final, en colonne C la legende avec "gagnants" et "complémentaires" sur le côté (très judicieux, cela...
24/04/2017 à 20:48weshwesh31Tirage au sort aléatoire selon une liste variableJe pense qu'on est bon ! Après plusieurs tests, tout se goupille bien ! Un énorme merci sabV ! Faut que je teste demain avec la base de données mais top ! Alors juste la feuille "Gagnants" se trie automatique dans l'ordre alphabetique ? La feuille "Complémentaires" aussi ? Si possible de désactiver...
24/04/2017 à 18:23weshwesh31Tirage au sort aléatoire selon une liste variableFichier DL merci Donc tirage au top, la feuille 2 imppec mais en 3 et 4 ce ne sont pas les bons qui apparaissent, sans relancer le tirage j'ai par exemple le matricule 4,5 et 6 qui n'ont pas gagnés mais apparaissent en feuille 3 et feuille 4. Le problème est du à quoi ? Est ce le trie automatique en...
24/04/2017 à 11:33weshwesh31Tirage au sort aléatoire selon une liste variableMerci sabV ! Mais concernant les feuilles 3 et 4, est ce le même procédé utilisé que le fichier précédent Car j'ai malheureusement des erreurs En effet si par exemple je choisis 5 gagnants + 2 complémentaires, j'ai en feuille 3 les 5 gagnants + d'autres lignes et idem en feuille 4, 3 lignes au lieu...
23/04/2017 à 18:19weshwesh31Tirage au sort aléatoire selon une liste variableWaouh un grand merci sabV ! Je ne m'attendais pas un retour aussi rapide, j'ai commencé a regarder plus en détails (aléa etc) mais pas évident Alors juste au lancement du fichier j'ai le message suivant qui s'affiche : "Microsoft Excel ne parvient pas à calculer une formule La formule fait référence...
23/04/2017 à 11:31weshwesh31Tirage au sort aléatoire selon une liste variableJeune pratiquant d'Excel, je me permets de vous demander de l'aide pour optimiser le fichier que nous utilisons en interne pour nos tirages au sort. Vous trouverez ci-joint le classeur et ses 3 feuilles. Le fichier est fonctionnel mais demande encore trop de manipulations. Etape 1 : Donc la feuille...