| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2017 à 08:45 | weshwesh31 | Macro : enregistrer feuille 5 en csv puis xlsm | Alors j'ai travaillé sur mon soucis et j'arrive au code suivant : Sub csv() ' ' csv Macro ' Dim sh5, sh2, sh1 Set sh5 = Sheets("CSV") Set sh2 = Sheets("tirage") Set sh1 = Sheets("Liste") With sh5 Dim Plage As Object, oL As Object, oC As Object, Tmp$, Sep$ Sep = ";" Set Plage = .Range("A1:J" & sh2.Ra... |
| 10/05/2017 à 10:41 | weshwesh31 | Macro : enregistrer feuille 5 en csv puis xlsm | Alors je cherche juste a améliorer mon fichier excel qui est en xlsm et fonctionnement très bien mais en rajoutant une nouvelle fonction : une macro qui va enregistrer ma feuille 5 en CSV séparateur point virgule avec une taille max ci joint mon code utilisé pour la fonction print ".PageSetup.PrintA... |
| 10/05/2017 à 10:10 | weshwesh31 | Tirage au sort aléatoire selon une liste variable | Un grand merci, le fichier fonctionne parfaitement, je vous renvoi rapidement mes dernières mise à jour pour voir si ensemble nous pouvons améliorer le processus mais tirage au top merci beaucoup ... |
| 25/04/2017 à 11:08 | weshwesh31 | Tirage au sort aléatoire selon une liste variable | Oui en effet je me suis mal exprimé désolé ! Je souhaite en faite imprimer les numéros gagnants + complémentaires et je trouve la V6 génial puisque on assiste à un double tirage donc aucune triche possible ! Est ce possible d'en bénéficier ? avec juste sur la feuille "tirage" l'inversion des 2 tirag... |
| 25/04/2017 à 08:04 | weshwesh31 | Tirage au sort aléatoire selon une liste variable | Désolé mais je n'ai pas compris, ou voulez vous en venir? Pour l'étape 2 on est bon, le tirage au sort est parfait et l'on peut déjà avec votre système afficher et imprimer les numéros gagnants + complémentaires vu que le tirage est vraiment aléatoire donc aucune triche possible (exemple 3, 4 rafrai... |
| 25/04/2017 à 07:26 | weshwesh31 | Tirage au sort aléatoire selon une liste variable | Tirage V5 top ! Merci Le V6 est très intéressant en effet, mais pouvez vous sur la feuille "tirage" inverser les deux tirages ? En colonne A laisser la numérotation, en colonne B afficher le tirage final, en colonne C la legende avec "gagnants" et "complémentaires" sur le côté (très judicieux, cela... |
| 24/04/2017 à 20:48 | weshwesh31 | Tirage au sort aléatoire selon une liste variable | Je pense qu'on est bon ! Après plusieurs tests, tout se goupille bien ! Un énorme merci sabV ! Faut que je teste demain avec la base de données mais top ! Alors juste la feuille "Gagnants" se trie automatique dans l'ordre alphabetique ? La feuille "Complémentaires" aussi ? Si possible de désactiver... |
| 24/04/2017 à 18:23 | weshwesh31 | Tirage au sort aléatoire selon une liste variable | Fichier DL merci Donc tirage au top, la feuille 2 imppec mais en 3 et 4 ce ne sont pas les bons qui apparaissent, sans relancer le tirage j'ai par exemple le matricule 4,5 et 6 qui n'ont pas gagnés mais apparaissent en feuille 3 et feuille 4. Le problème est du à quoi ? Est ce le trie automatique en... |
| 24/04/2017 à 11:33 | weshwesh31 | Tirage au sort aléatoire selon une liste variable | Merci sabV ! Mais concernant les feuilles 3 et 4, est ce le même procédé utilisé que le fichier précédent Car j'ai malheureusement des erreurs En effet si par exemple je choisis 5 gagnants + 2 complémentaires, j'ai en feuille 3 les 5 gagnants + d'autres lignes et idem en feuille 4, 3 lignes au lieu... |
| 23/04/2017 à 18:19 | weshwesh31 | Tirage au sort aléatoire selon une liste variable | Waouh un grand merci sabV ! Je ne m'attendais pas un retour aussi rapide, j'ai commencé a regarder plus en détails (aléa etc) mais pas évident Alors juste au lancement du fichier j'ai le message suivant qui s'affiche : "Microsoft Excel ne parvient pas à calculer une formule La formule fait référence... |
| 23/04/2017 à 11:31 | weshwesh31 | Tirage au sort aléatoire selon une liste variable | Jeune pratiquant d'Excel, je me permets de vous demander de l'aide pour optimiser le fichier que nous utilisons en interne pour nos tirages au sort. Vous trouverez ci-joint le classeur et ses 3 feuilles. Le fichier est fonctionnel mais demande encore trop de manipulations. Etape 1 : Donc la feuille... |