R

Jeune membre

Dernière activité :17/04/2024 à 16:19
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Romain91

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/04/2024 à 16:18Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantJ'ai testé avec de multiples villes et j'ai bien compris le fonctionnement de la recherche, c'est très bien comme ça pour dégrossir la liste. Merci beaucoup pour votre aide. Romain...
13/04/2024 à 18:20Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantLe gestionnaire de noms est bien correct Je pense avoir compris en regardant votre screenshot et en relisant votre message. Vous affichez les villes qui comportent les lettres tapées. Afficher les villes dont la première lettre commence par celle tapée impliquerait un changement de code ...
10/04/2024 à 16:14Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantSi je tape la première lettre d'une ville dans la case A517 cela ne m'affiche pas les résultats correspondants. D'après mes screenshots est ce que j'ai correctement rentré les codes ...
08/04/2024 à 19:00Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantVoici ce que j'ai compris mais j'ai du rater quelque chose car ça ne fonctionne pas...
08/04/2024 à 17:18Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantCe serait parfait, c'est exactement ce que je cherche à faire. J'avais pensé mettre toutes mes lignes 2 à 515 à partir de 518 pour que cela prenne en compte l'écriture intuitive mais comme je n'ai pas eu le temps de déchiffrer tout le code de la que vous maviez envoyé j'ai bien peur que cela ne fonc...
08/04/2024 à 13:47Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantMa validation de commune est bien en A537 et si je tape la ville en entier en "majuscule" c'est parfait. Ce que j'entends par "écriture intuitive" c'est le fait qu'à chaque fois que je vais taper une lettre ça va resserrer le champ des réponses possibles jusqu'à me proposer une seule ville lorsqu'il...
08/04/2024 à 12:02Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantJ'ai bien vérifié le code, tout me semble correct. Je parle des cellules A518 à A535, l'écriture intuitive se base sur ces cellules ci. Dans ce cas est il possible d'avoir simplement l'écriture intuitive qui prend sa source dans les cellules A2 à A515 ? C'est simplement pour accélérer la recherche e...
07/04/2024 à 20:32Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantJe ne sais pas si je fais bien de reprendre ce post ou si vous préférez que j'en ouvre un nouveau mais j'ai une question concernant l'écriture intuitive qui ne fonctionne pas dans ma cellule A517. Celle ci contient bien un menu déroulant de l'ensemble de mes communes des lignes 2 à 515 mais l'écritu...
16/02/2024 à 20:06Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantJe viens de tout remplacer comme expliqué ci dessus : - la case A17 vide fonctionne parfaitement. - Les différents tests avec le choix d'une ville n'ont montré aucune erreur. Je me suis surement mal exprimé sur le "Toutes" car en réalité j'aurais du vous dire "Tous" car mon objectif est de voir la s...
16/02/2024 à 19:41Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantOui, c'est parfait...
16/02/2024 à 19:31Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantL'erreur dans ce que je vous ai envoyé c'est que j'ai oublié de masquer les lignes 2 à 15. En réalité je voudrais voir affiché les colonnes ci dessus et masquer les lignes 2 à 15 lorsque A17 est vide...
16/02/2024 à 19:24Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantSur le mien j'affiche C et E quand vous affichez D et F...
16/02/2024 à 19:19Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantAh oui pardon les lignes doivent bien être cachées. Par contre vous affichez les colonnes avec un décalage dans votre code...
16/02/2024 à 18:50Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantDésolé j'ai du m'absenter. Oui les lignes supérieures doivent être masquées...
16/02/2024 à 12:37Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantOui par exemple puisque le choix est unique, c'est comme si je fais un reset pour revenir à l'affichage de base sauf que mon affichage de base masque en réalité la majorité des cellules...
16/02/2024 à 12:08Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantSi j'ai besoin de travailler sur les cellules masquées du fichier c'est pour toucher à des paramètres et dans ce cas j'affiche les cellules manuellement. Je n’aurais pas pensé vous faire découvrir une nouvelle fonctionnalité, une corde de plus à votre arc. Sinon vous pouvez mettre l'action du "Toute...
16/02/2024 à 11:23Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantJ'ai fait la manipulation en manuel pour masquer les cellules mais voilà comment je souhaite voir les choses de base si je ne sélectionne aucune ville. Dans l'idée par rapport à mon post précédent : - Si je sélectionne une ville dans le menu déroulant ça affiche les 8 garages comme le code le prévoi...
16/02/2024 à 11:05Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantJe pensais à 2 solutions : - Ajouter "Toutes" dans le menu déroulant mais ça fait une exception qui complique surement le code. - Mettre une cellule bouton différente qui permet de faire que cet affichage spécifique. Qu'en pensez vous ...
15/02/2024 à 20:05Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantMerci infiniment, tout fonctionne parfaitement. Je ne veux pas abuser de votre temps mais à l'utilisation j'ai un cas particulier dans le cas où A17 est vide. Actuellement il m'affiche tout alors que je voudrais garder le même principe d'affichage mais pour l'ensemble des garages. Chaque bloc garage...
15/02/2024 à 18:44Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantNon plus...
15/02/2024 à 18:40Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantEn effet je ne veux pas B, D, F... mais uniquement les colonnes avec un chiffre sur la ligne de la ville sélectionnée. Une fois la bonne formule trouvée je ne devrait voir que 16 colonnes, 2 par garage...
15/02/2024 à 18:34Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantJe viens de trouver mon erreur, j'avais recommencé toute la procédure pour ne rien oublier sauf que j'avais un fichier avec une colonne vide en B qui décalait toutes vos formules. Vous allez peut être me trouver pénible et je me suis surement mal exprimé mais si vous prenez l'exemple avec AMPONVILLE...
15/02/2024 à 18:14Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantJe pense que je dois être fatigué car j'ai repris tous vos posts pour m'assurer de ne pas m'être trompé mais ça ne fonctionne pas...
15/02/2024 à 16:50Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant...
15/02/2024 à 16:40Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantMalheureusement il ne fonctionne pas chez moi, la sélection des colonnes est totalement anarchique, voulez vous que je vous envoie le fichier pour voir où je me suis trompé ...
15/02/2024 à 16:02Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantToujours sur les colonnes 1 et 3 en effet car ce sont les seules colonnes que je souhaite visible, les autres ont servies uniquement pour la création des véhicules. Si je souhaite ne pas sélectionner de ville est ce que la formule que vous allez appliquez va fonctionner pour masquer les cellules ou...
15/02/2024 à 15:57Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantJe pense comprendre oui mais la numérotation va uniquement de 1 à 8 et il n'est pas envisagé d'aller plus haut...
15/02/2024 à 15:46Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantC'est encore plus subtile. Je ne souhaite conserver que les colonnes ayant un chiffre sur la ligne 10 soit C, E, M, O, AG, AI... Il doit y avoir 16 colonnes sélectionnées à chaque fois. Je ne suis pas certain de bien comprendre l'importance du "mention 8" mais les chiffres comme vous pouvez le voir...
15/02/2024 à 15:20Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantEn vertical il y aura la liste de toutes les communes du secteur concerné au nombre de 500 environ. Sur la ligne 17 (BEAUMONT / BOIS LE ROI / BOURRON...) les garages avec l'état des véhicules attachés à ce dernier. L'idée est : - Si je ne sélectionne aucune ville en A17 de voir l'état global des véh...
15/02/2024 à 13:30Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantJe me suis aperçu que j'avais oublié de vous répondre sur ce point là, j'ai donc modifié mon message précédent en même temps que vous m'écriviez. Voici ma réponse à ce sujet : Concernant votre question finale : Les garages en ligne horizontale 17 sont tous rentrés au nombre de 60 environ mais concer...
15/02/2024 à 13:21Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantJe pensais avoir fait attention au recopiage des infos transmises sur le premier mail mais finalement non. Comme vous pouvez le voir le choix de la liste avec l'affichage de la ligne concernée fonctionne parfaitement bien. Je vais peut être abuser de vos compétences mais est il possible de n'affiche...
15/02/2024 à 10:58Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantMerci pour ton retour, voici les miens suite à tes propositions et mes tests : - A l'origine il y avait des données dans les colonnes A et B d'où la fusion que j'ai donc supprimé car inutile en effet. - J'ai oublié de préciser que de base les lignes 2 à 16 seront masquées, il ne s'affichera que la l...
14/02/2024 à 10:20Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantAprès avoir réalisé mon fichier de base, un ami m'a permis de résoudre certaines fonctionnalités mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour tenter de le finaliser. Voici une explication de ce fichier en espérant que ce soit compréhensible, n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin. Ce fichier...
11/04/2017 à 17:25Romain91ConseilsPetite question, pourquoi les tâches 3, 5 et 6 ne commencent pas à la date du 1er Janvier, est ce toi qui a paramétré la chose ou cela s'est fait automatiquement ...
11/04/2017 à 10:27Romain91ConseilsJ'ai parcouru un grand nombre de sites à la recherche de ma réponse mais devant mon échec cuisant je me tourne vers vous afin de pouvoir m'aider dans la construction de mon tableur. Je pense que cela devrait vous paraitre simple mais les fonctions étant larges sur Excel, je ne trouve pas la dénomina...