| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2017 à 10:56 | TorukMakto | Tester l'existence d'une Checkbox | C'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup et bonne journée ... |
| 05/09/2017 à 10:32 | TorukMakto | Tester l'existence d'une Checkbox | Merci pour ta réponse ! J'avoue y avoir pensé mais j'aimerai une solution qui puisse prendre en compte le fait d'ajouter ou de supprimer les Checkbox, et ce sans avoir à modifier le code. Si je supprime par exemple les Checkbox3, Checkbox11 et Checkbox79, je ne veux pas devoir modifier mon programme... |
| 05/09/2017 à 09:17 | TorukMakto | Tester l'existence d'une Checkbox | Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Je me suis lancé dans l'utilisation d'Userform, et je n'arrive pas à gérer la suppression d'une Checkbox dans l'Userform. Je m'explique : le bout de programme qui suit fait une boucle sur toutes les Checkbox contenues dans mon Userform. Lorsque j'ai créé ce... |
| 07/07/2017 à 09:06 | TorukMakto | Mettre colonnes dans tableaux variables | Et merci une nouvelle fois pour ta réponse et ton efficacité ! Cela va grandement m'aider pour l'utilisation de plages nommées ! Il ne manque pas grand chose je pense mais voici le bout de code que j'ai mis à la suite de ton programme : Je souhaite comme je l'ai dit inverser 2 colonnes par exemple.... |
| 06/07/2017 à 17:29 | TorukMakto | Mettre colonnes dans tableaux variables | En revanche je viens de me rendre compte d'une chose : les variables TP sont des plages, c'est à dire qu'elles ne sont pas enregistrées. Par exemple, si je souhaite faire cela à la fin du programme : (en gros inverser ces 2 colonnes) cela ne fonctionne pas parce que la colonne A est d'abord modifiée... |
| 06/07/2017 à 17:07 | TorukMakto | Mettre colonnes dans tableaux variables | Purée ça à l'air de bien fonctionner ! ^^ Merci à toi ! Et petite question additionnelle : comment dois-je m'y prendre pour copier/coller une variable tableau dans une cellule ? En gros pour "déplacer" la colonne contenue dans la variable TP(1) par exemple. ThauThème, C'est bon j'y suis arrivé. Merc... |
| 06/07/2017 à 16:42 | TorukMakto | Mettre colonnes dans tableaux variables | Merci beaucoup pour ton aide, mais ce n'est pas ce que j'entendais par "tableau". C'est plutôt dans le sens "variable tableau" que l'on déclare dans un code VBA. Il s'agit d'écrire une/des boucle(s) qui met/mettent la colonne A dans une variable nommée TabA, la colonne B dans une variable nommée Tab... |
| 06/07/2017 à 16:24 | TorukMakto | Mettre colonnes dans tableaux variables | Je viens vers vous cette fois après avoir épluché les discussions sur les tableaux variables, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. C'est la première fois que je souhaite utiliser les tableaux variables et j'avoue que j'ai du mal à en comprendre le fonctionnement. Mon problème est le suivant : J'ai j... |
| 13/04/2017 à 11:49 | TorukMakto | Problème pour insérer une formule dans une cellule | J'ai réussi à corriger mon erreur, et c'était les $ qui posaient problème. Voici mon nouveau code, qui fonctionne cette fois : La variable DernLigne renvoie la valeur de la dernière ligne du tableau dont la taille peut varier. Encore merci ... |
| 13/04/2017 à 09:43 | TorukMakto | Problème pour insérer une formule dans une cellule | Je reviens vers vous car j'ai sensiblement le même problème... Je souhaite entrer une formule dans une cellule grâce au code suivant : mais lors de l'exécution de ma macro, cela me renvoie l'erreur 1004. Est-ce que cette ligne de code est bonne ou est-ce que l'erreur peut venir d'autre chose ? (Feui... |
| 07/04/2017 à 11:55 | TorukMakto | Problème pour insérer une formule dans une cellule | Merci beaucoup RemBabar, à la fois pour ta rapidité et pour ton efficacité ! Ça marche nickel ... |
| 07/04/2017 à 10:55 | TorukMakto | Problème pour insérer une formule dans une cellule | J'ai l'habitude de toujours trouver mon bonheur dans ce forum lorsque je bute sur un problème, mais là je suis vraiment désespéré, et je n'ai pourtant pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème compliqué mais lorsque je lance ma macro qui fait tout un tas de choses, elle bloque sur cette ligne ci... |