C

Jeune membre

Dernière activité :02/06/2020 à 13:36
Version d'Excel :2010,2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par Code_Beginner

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2020 à 11:35Code_Beginner Afficher Label et combobox sous conditionJe me réponds à moi-même : Private Sub ComboBox7_Change() If ComboBox7.Value = "Y" Then Label12.Visible = True TextBox4.Visible = True Else: Label12.Enabled = False And TextBox4.Enabled = False End If End Sub Cela fonctionne avec ce code Merci à moi...
02/06/2020 à 11:23Code_Beginner Afficher Label et combobox sous conditionJ'essaye de créer une dépendance d'affichage en fonction de la valeur d'une combo box. Je m'explique. J'ai une combo box 7 dans laquelle j'ai 2 valeurs dispos : Y et N Si je sélectionne Y alors le label12 et le TextBox 2 doivent s'afficher De base ces 2 éléments sont donc masqués. J'utilise : Privat...
13/05/2020 à 14:17Code_BeginnerRécupération multi valeur d'une ListBoxMerci pour ton aide. En fait je souhaite copier chacune des sélections du ListBoxGroup dans la colonne G, chacune des valeurs dans une cellule différente ligne +1,2,..etc. Mais le plus important est que je comprenne comment on récupère les valeurs car le selection ne marche pas en multivalue. Merci...
12/05/2020 à 13:30Code_BeginnerRécupération multi valeur d'une ListBoxAh merci En fait j'avais créé un fichier light mais me suis vautré...
12/05/2020 à 12:58Code_BeginnerRécupération multi valeur d'une ListBoxOh zut comment faire pour supprimer le fichier!!...
11/05/2020 à 20:47Code_BeginnerRécupération multi valeur d'une ListBoxJe réalise via un userform, 2 listbox. La 1ere comprends le niveau Famille (père) et la 2eme le niveau Groupe (Fils). Jusque la, pas de soucis, j'ai bien mes valeurs qui sont disponible dans les listbox. Mais cela ne marche que en listbox Groupe single select. Si je souhaite récupérer la sélection d...
06/02/2018 à 11:38Code_BeginnerSélection ligne si présence cellule couleur rougeEt si je déclare une range, ça ne marcherai pas? Je vais tester cela entre midi et deux. Merci en tout cas...
06/02/2018 à 10:50Code_BeginnerSélection ligne si présence cellule couleur rougeMerci beaucoup. Je vais donc créer une boucle for each avec cette instruction...
06/02/2018 à 10:26Code_BeginnerSélection ligne si présence cellule couleur rougeJe viens vers vous pour solliciter vos lumières. En effet, j'ai réalisé une macro permettant de comparer 2 fichiers du report d'une base de donnée très volumineuse. Lorsque d'un fichier à l'autre je trouve un écart, je copie la ligne n du fichier 1 et 2 sur une feuille et je met en rouge la valeur m...
21/06/2017 à 13:18Code_BeginnerSelection d'une ligneCe code fait parti d'une macro qui compare dans un même classeur excel, 2 feuilles "COMP M" et "COMP N". Sur la feuille "COMPARE M à N", je colle la ligne pour chaque références d'article (colonne A) et ses "attributs" (210 colonnes) Quand j'ai retourné l'ensemble des références de "COMP M" ayant un...
21/06/2017 à 12:28Code_BeginnerSelection d'une ligneMerci pour tes conseils. Aprés, je suis complètement autodidacte sur ce genre de chose, donc suis preneur de toute bonne info Pour le Z c'est effectivement le but rechercher...
21/06/2017 à 11:06Code_BeginnerSelection d'une ligneJe suis coincé sur un petit bout de code chargé de me selectionner une ligne dès la valeur trouvée. Mais le soucis, c'est que je ne sais comment utiliser le resultat de la variable pour la selection de la ligne. Ma 1ere partie me permet de trouver la valeur recherchée et je stock l'adresse $A$2 par...
08/04/2017 à 08:23Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceEncore un grand merci à toi Petite question en passant, as tu un ouvrage à me recommander qui soit complet et bourré d'exemple11? Merci 1000 fois...
07/04/2017 à 13:28Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceMerci à tout les 2. J'ai terminé l'ensemble de la macro ce matin. Parfaitement fonctionnelle avec en plus quelques évolutions réalisées grâce au savoir transmit via Excel-pratique. Je reste sur ma faim concernant le travail sur les variables tableaux. Je viens de me commander un gros pavé qui j'espè...
07/04/2017 à 13:06Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceIl y en avait une petite, si jamais d'autres souhaitaient utiliser le code : Set wsAnt = .Worksheets("Feuille N-1") il y a un . en trop : Set wsAnt = Worksheets("Feuille N-1")...
06/04/2017 à 21:10Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceMerci beaucoup à tout les 2. Effectivement c'était sous mon nez mais je n'avais rien vu . Je dois avouer que je ne l'aurai pas trouvé de toute façon. J'ai beau parcourir les tutos , les tableaux j'ai du mal à jongler avec. Encore un grand merci, je vais tester cela au plus vite. Je vous tiendrai au...
06/04/2017 à 15:52Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceToujours la même erreur identique à celle de la copie d'ecran...
06/04/2017 à 14:19Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceJ'ai beau tourner tout cela dans tout les sens je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela bloque. Un peu d'aide serait la bienvenue. Merci d'avance...
04/04/2017 à 15:03Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceJe confirme. je vais tenter un comparatif sur une seul ligne avec les colonnes décalées. On verra si c'est les colonnes ou la ligne incriminées. J'ai testé en ayant 2 feuilles N et N-1 identiques : pas de soucis (sur 1 ligne ) avec feuille N différent de N-1 : erreur (modif sur feuille N colonne 3)...
03/04/2017 à 21:46Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceVoici copie de l'écran avec les variables. Merci encore beaucoup pour votre aide. A quoi sert resize dans la ligne...
03/04/2017 à 20:43Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceSuper je comprends mais excel m'indique une erreur sur la ligne ...
03/04/2017 à 15:49Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceOuch, coton le code. Je comprend 60% mais le travail sur les tableaux, je suis largué. De plus il semble y avoir un manque sur la ligne : lgn = .Range("A" & i).Resize(, k).Value mais je ne la comprend pas au hasard il manque i car le tableau fait (i,k) en dimension ??? Vraiment un grand merci à toi...
03/04/2017 à 06:00Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceNon car certains composants peuvent être supprimés et d'autres créés (+- de lignes) Et pour les colonnes elles peuvent evoluer dans le cas où on rajoute un nouveau paramètres dans la base ou suite à la présence d'un caractère spécial qui décale les valeurs (déjà arrivé mais uniquement sur une ligne...
02/04/2017 à 22:17Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceElle reprend la ligne de la feuille N et les cellules modifiées sont coloriées en rouge...
02/04/2017 à 21:42Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référencePetit up...
31/03/2017 à 14:47Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceVoici un exemple du classeur final avec donc la feuille N et la feuille N-1. Merci à toi pour cette précision...
31/03/2017 à 09:40Code_Beginner Comparaison de feuille référence par référenceA mon tour de poster pour solliciter votre aide. Je travaille sur une grosse base de donnée de composants. Le report hebdomadaire généré tout les lundi comporte environ 23000 lignes et 211 colonnes après traitement. Une entête pour chaque colonnes existe représentant les attributs de chaque référenc...
31/03/2017 à 09:14Code_BeginnerPresentation Code BeginnerJ'ai 40 ans et dans le cadre de mon emploi, je travail sur une très grosse base de donnée de composants. J'ai intégré mon poste il y a 2 ans maintenant et voilà près de 2 ans que je consulte Excel-Pratique pour ma formation sur le VBA. J'ai écrit pas mal de ligne de code qui rendent service aux util...