M

Nouveau venu

Dernière activité :06/04/2017 à 12:54
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Moredhel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2017 à 08:56MoredhelVérification de bonne saisie de numéro de sérieTout d'abord, merci pour le temps passé sur mon sujet. Effectivement; les formats sont "aussi divers et variés", qu'il y a de références équipements. Par contre, une même référence sera toujours associée au même format ! Y a-t-il une formule dans le tableur qui ferait la même fonction que la fonctio...
05/04/2017 à 15:28MoredhelVérification de bonne saisie de numéro de sérieLes formats sont aussi divers et variés qu'il y a de référence de pièces. C'est pour cela que j'ai listé quelques exemples, que je remet ci-dessous : Equipement REF0123456789 – Format #Série attendu : CCC-LL Equipement REF9876543210 – Format #Série attendu : CCCCCCCCL Equipement REF5556667770 - Form...
05/04/2017 à 15:16MoredhelVérification de bonne saisie de numéro de sérieComme indiqué, dans tous les cas le "modèle" du format est connu (Un format de numéro de série peut être associé à chaque référence de pièce) Je me doute bien que ça doit être possible avec un logiciel aussi puissant qu'Excel, si je viens ici c'est que je ne sais justement pas comment faire...
05/04/2017 à 14:57MoredhelVérification de bonne saisie de numéro de sérieJe cherche à valider un format La référence est fixe, ainsi que le format associé Le point de contrôle est donc sur le format saisi du numéro de série...
05/04/2017 à 13:43MoredhelVérification de bonne saisie de numéro de sérieJ'ai continué à faire mes essais et recherches sans résultat. Pour te répondre curulis, Le numéro de série ne peut pas être calculé. Je souhaiterais faire en sorte que le format de numéro de série soit respecté. Les cas que j'ai évoqué étaient des erreurs Chiffre/Lettre. Exemples : (C = Chiffre / L...
30/03/2017 à 10:20MoredhelVérification de bonne saisie de numéro de sérieJe cherche à établir un code qui permettrait de valider mes relevés de numéros de séries sur des équipements. L’idée est de réduire l’erreur humaine (faute de frappe sur le fichier excel ; relevé d’un mauvais numéro par l’opérateur etc etc…) La difficulté est que chaque équipement a son propre forma...