xNouveau venuxpstarokInscrit le :26/06/2008Dernière activité :05/01/2022 à 10:17Version d'Excel :2003Messages7Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par xpstarokDateAuteur du sujetSujetExtrait du message05/01/2022 à 09:32xpstarok Suppression lignes successivesGrand merci pour l'astuce !! Ça fonctionne très bien et vous venez de me faire économiser des heures de clics . Super !...04/01/2022 à 15:36xpstarok Suppression lignes successivesJe travaille sur un fichier qui contient un nombre incalculable d'enregistrements, je voudrais supprimer des lignes contenant le mot "impayé" et la ligne suivante (en dessous) car l'enregistrement est sur 02 lignes. j'ai trouvé sur le site ce code de Boris2802 qui marche très bien pour supprimer les...04/07/2008 à 14:12xpstarok Quelle formule utiliser?Après plusieurs jours d'attente , j'ai enfin élucidé le mystère de ces moyennes qui apparemment ne sont pas le résultat de traitement 'logique'. Suite à un mail que j'ai adressé au chef de centre ( du centre de correction ) j'ai obtenu la réponse à mes questions. En effet, la moyenne n'est pas calcu...27/06/2008 à 18:46xpstarok Quelle formule utiliser?Je fais parti d'une cellule d'analyse et de suivi des résultats des examens et concours. En gros, 80% de nos statistiques sont fait grâce au logiciel mais comme il n'est pas complet c'est à nous de faire le reste et de traduire tous ça sous forme de rapports...27/06/2008 à 14:51xpstarok Quelle formule utiliser?Re bonjour Au fait c'est une base de données de plus de douze mille candidats (12257), le logiciel a calculé la moyenne des 3 matières citées mais je ne sais pas quelle est la formule de calcul. Merci Dubois pour le fichier, j'ai vérifier ta formule avec le reste des données et ça marche sauf que in...27/06/2008 à 11:16xpstarok Quelle formule utiliser?Merci d'avoir répondu mais ça marche pas votre formule. exemple: quelle formule faut-il appliquer (entre les 3 premiers nombres) pour obtenir ce résultat 9 6 5 ------> 5 ou bien 16 4 9 ------> 6 je pense que ça doit être une formule du type: ( note1 * x + note2 * y + note3 * z ) / a...26/06/2008 à 21:06xpstarok Quelle formule utiliser?Je suis en train de travailler sur une base de données sous excel (importée depuis Paradox), malheureusement je n'ai pas pu établir la formule qui définie le calcul de la moyenne. J'ai grand besoin de cette formule pour achever mon travail , alors si quelqu'un à une idée surtout n'hésiter pas. Merci...Forums