T

Jeune membre

Inscrit le :21/03/2017
Dernière activité :04/10/2023 à 14:27
Version d'Excel :2010
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tribilbo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2023 à 21:10TribilboFiltrer matrice par colonneOui c'est ce que j'ai pensé aussi mais je ne suis pas encore à l'aise avec ce système de notation des formules.....
03/10/2023 à 20:09TribilboFiltrer matrice par colonneMerci pour l'essai. J'ai oublié de préciser que j'aimerai ne pas passer par une macro. Sinon je joins un autre fichier car la matrice que j'obtiens découle d'un filtre de tableau selon une matrice de critère (Onglet filtrer tableau selon critères). Peut-être que c'est plus simple de travailler sur l...
03/10/2023 à 18:53TribilboFiltrer matrice par colonneJ'ai une matrice sur plusieurs colonnes et plusieurs lignes. J'aimerai obtenir une nouvelle matrice (pour que cela reste dynamique) sans avoir les valeurs=0. Est ce que c'est possible ? Merci pour votre aide...
26/09/2017 à 19:05Tribilbo Macro calcul automatique + gestion dateOk je comprends mieux maintenant. J'utilisais offset justement dans mon début de macro (en regardant des exemples sur internet). Merci beaucoup de ton aide ...
26/09/2017 à 14:58Tribilbo Macro calcul automatique + gestion dateJ'ai une dernière question, l'adressage relatif n'est pas explicite pour moi je m'explique: Si je prends comme exemple la première commande cells(-1,1). En regardant le fonctionnement de cette commande, je devrais me retrouver à une ligne au-dessus et une colonne à droite. mais je sais que ce n'est...
26/09/2017 à 14:07Tribilbo Macro calcul automatique + gestion dateHa oui, je ne voyais pas ca aussi simple.... J'étais parti dans dans des déclarations de variables pour chaque cellule. Avec différents types de cellules (date, nombre...). Merci de ton aide ...
26/09/2017 à 13:20Tribilbo Macro calcul automatique + gestion dateJe suis d'accord mais pour mes besoins, de temps en temps, je dois faire le calcule et d'autre fois je dois juste inscrire une valeur. En ce moment je le fais à la calculette... Concernant le fait de pouvoir l'utiliser dans d'autres tableurs, je pensais à une macro qui utilise comme point de départ...
26/09/2017 à 13:01Tribilbo Macro calcul automatique + gestion dateJe sais que c'est un simple calcul. Je dois le faire de facon régulière. Je demande une macro pour accélérer ce processus (le refaire 4-5 fois par jour c'est une perte de temps) et de plus c'est pour essayer de comprendre un peu plus les macros. En effet, ce genre de calculs se retrouve dans d'autre...
25/09/2017 à 14:42Tribilbo Macro calcul automatique + gestion dateJ'aimerai pouvoir créer une macro qui me permettra de faire un calcul automatique. Ce calcul sera effectué après avoir sélectionné manuellement la cellule dans laquelle je veux que le résultat apparaisse. Avec comme exemple le fichier joint: Je sélectionne manuellement la cellule I15/16 (cellule fus...
28/03/2017 à 22:18Tribilbo Recherche de texte specifique avec/sans mise en formeMerci pour les dernières précisions. Je vais maintenant m'amuser à l'adapter à mon vrai tableur. A bientôt si j'ai d'autres questions...
24/03/2017 à 21:49Tribilbo Recherche de texte specifique avec/sans mise en formeJ'ai essayé de comprendre le code et j'ai mis des annotations. Je voulais juste savoir si j'ai bien compris les différentes commandes. Merci ...
24/03/2017 à 16:16Tribilbo Recherche de texte specifique avec/sans mise en formeSuper merci !!!!! C'est exactement ca. Maintenant je n'ai plus qu'a comprendre le code et le modifier pour mes besoins (ce que j'ai réussi rapidement). Merci beaucoup de ton temps...
22/03/2017 à 19:02Tribilbo Recherche de texte specifique avec/sans mise en formeBonjour, malheureusement ce n'est pas encore tout à fait ca. Pour étre plus clair je vais donner deux exemples: Colonne A R1 R2 R3 J'aimerai que la macro affiche dans la case A9: R4 R5 R6 R7 R8 R9 Colonne C R5 R6 R7 R8 J'aimerai que la macro affiche dans la case C9: R1 R2 R3 R4 R5 R9 Si vous avez de...
22/03/2017 à 01:06Tribilbo Recherche de texte specifique avec/sans mise en formeMerci ! C est quasiment ca . J ai fait une erreur: En fait il fallait lire R1 a R9. J ai essaye de faire les modifs moi meme mais je dois avouer que je suis un peu perdu dans ce code. Aussi quand je rajoute des R5 ou autre dans les colonnes des dates suivantes qui sont vides dans mon exemple, la mac...
21/03/2017 à 20:53Tribilbo Recherche de texte specifique avec/sans mise en formePour les cellules fusionnées ce n'est pas une obligation si pour les macro c'est un cauchemard. Disons que ce n'est qu'une convention d'écriture que l'on peut changer sans problème. Donc considérons la cellule fusionnée sur la même colone que les autres. Merci ...
21/03/2017 à 20:32Tribilbo Recherche de texte specifique avec/sans mise en formeJ'aimerai créer une macro mais je suis totalement nul dans la progammation. J'ai bien essaye avec des formules mais je pense que mon problème est trop complexe pour des formules de bases, donc je me tourne vers vous. J'ai joint mon fihcier excel comme exemple. J'aimerai pouvoir faire une macro qui m...