b

Jeune membre

Inscrit le :14/03/2017
Dernière activité :14/01/2019 à 12:36
Version d'Excel :2013 EN
Messages
39
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par besiktasali

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2019 à 07:50besiktasaliMacro copier fichier de base sur un autre fichier selon la devise + le moisOui j'ai bien active la ref Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library...
11/01/2019 à 14:35besiktasaliMacro copier fichier de base sur un autre fichier selon la devise + le moisMerci pour ton aide mais ca ne fonctionne pas j'ai in message run time error '-2147467259 Sinon j'ai reussi a faire via l'enregistreur de macro en utilisant la formule ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=INDEX('[Exchange Rate - AEU.xlsx]2018'!R4C2:R18C13,MATCH(RC1,R4C1:R17C1,0),MATCH(R3C,R3C2:R3C13...
10/01/2019 à 11:35besiktasaliMacro copier fichier de base sur un autre fichier selon la devise + le moisJ'aurai besoin de savoir comment faire pour copier les taux a partir d'un fichier de base (Data base Exchange Rate.xls) sur un autre fichier en fonction de sa devise et du mois (fichier ou enregistrer les devises.xlsx). Je suppose qu'il faut utiliser la formule index etc... mais comment faire pour l...
23/05/2018 à 15:16besiktasaliMacro pour supprimer des lignesAhh c'est parfait comme ca !! super bon boulot merci beaucoup...
23/05/2018 à 14:42besiktasaliMacro pour supprimer des lignesC'est à dire : tu ne gardes que les lignes 1 à 9 ? oui exatement mais il peut y avoir 9 lignes comme il peut y en avoir 10000lignes que je dois garder mais la derniere ligne que je dois supprimer sera toujours "Customer #" et les lignes qui suivent...
23/05/2018 à 14:23besiktasaliMacro pour supprimer des lignesOui c'est parce que la macro que j'ai faite me donne ce résultat la avec un fichier brut mais a la fin du fichier je dois supprimer toutes les lignes "Customer #" y compris les lignes en dessous. j'ai juste besoin de savoir comment faire ? j'ai voulu essayé ca mais ca ne fonctionne pas For lignes =...
23/05/2018 à 14:05besiktasaliMacro pour supprimer des lignesOui c'est vrai qu'avc in fichier c'est mieux voilà et merci pour ton aide...
23/05/2018 à 13:54besiktasaliMacro pour supprimer des lignesPouvez-vous me dire comment je peux intégrer dans ma macro que je veux supprimer toutes les lignes en dessous de "Customer #" mais aussi les lignes ou dans la colonne A il y a "Customer #" ? Merci pour votre aide!!...
23/05/2018 à 13:49besiktasaliMacro balance calculer en euros en function du taux et du moisJe vais y regarder ce soir et je te tiens au courant demain. Merci beaucoup Jean Eric pour ton boulot...
23/05/2018 à 08:09besiktasaliMacro balance calculer en euros en function du taux et du moisMerci beaucoup pour ton temps Jean-Eric mais non ca ne fonctionne toujours pas. il ne prend pas les bon taux pour le bilan et comment je fais par exemple pour la partie P&L quandt je serai en juin, va t-il automatiquement faire la moyenne des taux pour avoir le bon taux ? Merci pour ton aide...
22/05/2018 à 14:06besiktasaliMacro balance calculer en euros en function du taux et du moisLe tableau des devises nous est communiqué comme cela, c'est un taux moyen tout au long du mois. ici, comme nous faisons une balance chaque mois en YTD je dois faire une moyenne des taux en fonction du mois ou je demande la balance...
22/05/2018 à 10:16besiktasaliMacro balance calculer en euros en function du taux et du moisOui tu as raison. je viens de regarder c'est bon pour le le bilan mais pour les résultats P&L il doit faire une moyenne en fonction du mois. C'est a dire: Si je sors une balance en avril, je vais avoir des données de janvier a avril donc je veux qu'il me fasse une moyenne de janvier a avril si je so...
22/05/2018 à 09:24besiktasaliMacro balance calculer en euros en function du taux et du moisMerci beaucoup Jean Eric, mais je n'ai jamais utilisé power query pour pouvoir gerer par la suite les nouvelles données. je vais essayer de regarder pour apprendre Merci et bonne journée...
22/05/2018 à 07:55besiktasaliMacro balance calculer en euros en function du taux et du moisQuant c'est du P&L : il doit prendre la moyenne en fonction du mois ou je vais faire tourner la macro (donc si je fais tourner la macro en mars il doit prendre le taux moyen de janvier a mars pour toutes les compagnies) prendre le taux moyen en function de la compagnie. ou tu le trouves ton taux moy...
22/05/2018 à 07:51besiktasaliMacro balance calculer en euros en function du taux et du moisMerci pour votre implication. alors dans l'onglet devises les compagnies non répertoriée dans la colonne P restent tous en euros. Pour la colonne BAL FWD il faut prendre le taux de janvier Merci encore pour votre aide vous etes géniaux...
18/05/2018 à 08:25besiktasaliMacro balance calculer en euros en function du taux et du moisBonjour a tous, J'ai essayé de faire une macro mais j'ai beaucoup de mal. j'ai besoin de votre aide, je besoin d'une macro qui puisse me calculer en euros en function du taux et du mois si il y a quelque chose dans la cellule bien évidemment. Alors je vous explique par rapport a mon fichier, j'aimer...
17/10/2017 à 11:04besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxPersonne pour m'aider svp ...
13/10/2017 à 11:17besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxPouvez-vous m'aider sur ce poste ci-dessous svp j'ai posté in fichier hier avec les explications dedans. https://forum.excel-pratique.com/post576954.html#p576954 je reposte ici au cas ou personne n'aie vu mon message! Merci beaucoup pour votre aide...
12/10/2017 à 11:17besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxRe salut GMB et merci encore pour ton aide. ca fonctionne parfaitement bien. Mais je vais avoir encore besoin de ton aide si ca ne te derange pas ?! alors voila le fichier ci joint. dedans il y a la balance en devise avec l'onglet pour les taux. je voudrais qu'il ajoute des colonnes par mois pour qu...
28/09/2017 à 08:56besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxMerci beaucoup! je vais pouvoir tester cela demain et je te dirai si ca fonctionne encore in grand merci Bonne journée...
27/09/2017 à 07:58besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxSuper merci gmb !!! je vais tester et je reviens vers toi. Alors il y a in juste une petite precision à apporter, dans la colonne G "Bal FWD" il doit aussi le calculer dans le total en prennant le taux de janvier. le calcul aussi est faux, il doit diviser et non multiplier comme les montants dans le...
26/09/2017 à 08:55besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxOui tout a fait désolé Alors je vous explique par rapport a mon fichier, j'aimerai que dans la colonne V "cumul EUR" il me fasse le calcule donc en function de la compagnie (colonne A) et uniquement si le subledger(colonne E) soit du "P&L". Donc qu'il me prenne dans la colonne de janvier le montant...
22/09/2017 à 14:57besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxPouvez vous svp verifier dans ma macro pourquoi il va me chercher un autre taux pour faire le calcul en juillet ? y a t-il qq chose qui cloche avec la macro ? je ne trouve vraiment pas Merci de votre aide si précieuse...
24/03/2017 à 09:19besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxC'est parfait gmb ! merci beaucoup pour ton aide. Des lundi je vais l'intégrer dans ma macro et je te dirai si j'y arrive. Bonne journée et bon Weekend...
24/03/2017 à 07:31besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxEnfait la devise EUR n'est pas determiné en fonction de la colonne D mais en fonction des compagnies colonne A. Donc comme tu as pu le voir avec la liste des différente compagnies en devise. Toutes les autres, a savoir 310, 350, 370, 390, 410, 440, 530, 531, 537, 570, 578 sont toutes en EUR. De plus...
23/03/2017 à 16:32besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxOuahou super merci gmb, c'est parfait ! je vais l'intégrer dans ma macro et voir si cela fonctionne. je peux te déranger si j'ai des problèmes pour l'intégrer dans ma macro ? Merci encore et bonne journée ah non je viens de m'appercevoir qu'il ne mettait rien dans la colonne pour les compagnies en E...
23/03/2017 à 14:55besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxSuper boulot GMB, c'est parfait mais il faudrait juste que pour les compagnies en EUR, ils reprenent la somme dans la colonne "U". De plus, il faudrait qu'il prenne aussi la colonne "G" bal FWD, il y a des fois des montants dans cette colonne. mais pour cette colonne la, il doit reprendre le taux de...
23/03/2017 à 14:03besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxMerci beaucoup steelson, j'espere que vous allez pouvoir m'aider...
23/03/2017 à 13:28besiktasaliMacro calculer en fonction du mois et du tauxBonjour a tous, j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas à créer une macro qui puisse me faire une somme en euros en function du taux et du mois si il y a quelque chose dans la cellule bien évidemment. Alors je vous explique par rapport a mon fichier, j'aimerai que dans la colonne V "cumul EUR" il...
16/03/2017 à 16:06besiktasaliMacro calculer une somme par mois en fonction du taux moisJ'ai une autre question, est-ce que quelqu'un sait il comment faire cela en macro, je vais en avoir besoin pour l'intégrer dans une autre macro pour qu'il fasse cela des que l'autre macro sera terminé?? Merci encore pour votre aide...
16/03/2017 à 14:53besiktasaliMacro calculer une somme par mois en fonction du taux moisCa a l'air d'etre ca. super bon boulot a vous deux. je vous remercierai jamais assez !!! Bonne journée !!!!!!!!!!...
16/03/2017 à 11:27besiktasaliMacro calculer une somme par mois en fonction du taux moisMerci bcp DjiDji59430 mais non ca ne va pas. je ne dois pas calculer la somme en devise par le taux mais bien la valeur du mois par le taux du mois. je veux que les données dans le tableaux ne changent pas et avoir juste la somme en euros dans la colonne V "cumul EUR" exemples : dans colonne V ligne...
16/03/2017 à 10:32besiktasaliMacro calculer une somme par mois en fonction du taux moisBonjour a tous, j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas à créer une macro qui puisse me faire une somme en euros en function du taux et du mois si il y a quelque chose dans la cellule bien évidemment. Alors je vous explique par rapport a mon fichier, j'aimerai que dans la colonne V "cumul EUR" il...
14/03/2017 à 15:27besiktasaliMacro calculer par mois et par taux du moisOui tout a fait, pardon javais juste mis quelque exemple pour voir comment je peux faire pour la macro...
14/03/2017 à 14:34besiktasaliMacro calculer par mois et par taux du moisMoi j'avais fait un truc comme ca, mais je ne sais pas comment faire pour lui dire de ne pas calculer si cellule vide et l'intégrer dans cette macro y = Sheets("Balance").Range("A1").End(xlDown).Row For x = 2 To y If Sheets("Balance").Cells(x, 5) = "P&L" Then Select Case Sheets("Balance").Cells(x, 1...
14/03/2017 à 11:21besiktasaliMacro calculer par mois et par taux du moisRe alors les devises c'est en fonction de la compagnie dans le fichier balance tu peux voir dans la colonne "A" la cy 330 qui est définie pour une devise dans le fichier devise. donc si par exemple j'ai 330 alors il ira chercher les GBP. Mais bon après ca je pourrai faire comme j'ai besoin une fois...
14/03/2017 à 10:59besiktasaliMacro calculer par mois et par taux du mois]merci pour votre réponse alors voila j'ai caché les colonnes inutiles et la colonne en vert c'est la ou j'aimerai avoir l'information. Donc je reprends : - Dans les colonnes de H à S, se trouvent les montants par mois en devises que j'aimerai que ca ne bouge pas pour que je puisse avoir le mont...
14/03/2017 à 10:09besiktasaliMacro calculer par mois et par taux du moisOui j'aurai du désolé.. pour les taux que j'utilise est un taux mensuel. merci si vous pouviez m'aider...
14/03/2017 à 09:26besiktasaliMacro calculer par mois et par taux du moisPouvez vous m'aider svp, j'aimerai que dans mon fichier balance dans la colonne V "cumul EUR" avoir le total par ligne en euros des sommes que j'aurai calculer par taux. je veux garder les montants dans les colonnes par mois en devise local et avoir juste le montant total calculé par mois et par tau...