f

Jeune membre

Dernière activité :07/08/2018 à 22:35
Version d'Excel :Mac 2011
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fatfabletoubab

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2018 à 21:35fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonneEn fait j'ai l'impression qu'il reconnait pas le fichier .csv de la meme façon vu les aperçus dispo...
01/08/2018 à 21:13fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonneAlors c'est étrange car ça fonctionne avec le fichier que vous avais transmis mais pas avec le "vrai" fichier. J'essaierais demain avec les fichiers bruts car je ne sais pas si c'est a force de les ouvrir, enregistrer etc.. mais Excel ne reconnait pas directement le csv. Je sais pas si ça peut venir...
01/08/2018 à 09:18fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonneJe ne suis pas sûr de bien comprendre !! quelles colonnes M, N, O ? et quelle 3ème ligne ? du fichier csv ? peux-tu m'en dire plus ? Regardes le fichier joint à mon précédent comm. J’ai le fichier « réel » que ma machine me sort tous les jours, et les donnes qui m’interessent (Soit No PLU, Nom de l’...
01/08/2018 à 02:03fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonneTout d'abord merci encore une fois mais on ne le dit jamais assez ! Après quelques bidouilles , la macro fonctionne sous windows (a priori c'est compliqué d'appeler plusieurs fichiers sur mac mais je m'en contenterais sans soucis). J'ai un peu honte mais pour simplifier les choses j'avais bien éclai...
31/07/2018 à 10:56fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonneAh oui petit détail en plus : Les fichiers CSV sont nommés "05071801.csv" "06071801.csv" "07071801.csv" pour les classeurs du 5,6,7 juillet 2018. Il y aurait un moyen de sélectionner tous les fichiers de l'année et de dire de récupérer la date via le nom du fichier en supprimant les 2 derniers carac...
31/07/2018 à 10:53fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonneSuper ça fonctionne! J'avais essayé d'enlever la majuscule mais pas l'accent et maintenant c'est ok. Et c'est aussi ok sur mac en modifiant comme vous m'aviez indiqué. Maintenant j'ai envie de comprendre les lignes de code crées mais je vais bien trouver ça avec notre ami google! Merci 1000 fois pou...
31/07/2018 à 00:40fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonneJe reviens apres avoir enfin trouve un pc Windows (sans accent au passage desole)... J'ai alors une erreur : Erreur d'execution 9 L'indice n'appartient pas a la selection. Sheets("synthèse").Select...
26/07/2018 à 13:07fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonne@Steelson J'avais un message d'erreur sous mac donc j'ai changé avec ça : Maintenant je peux sélectionner un fichier mais rien ne se passe ensuite. J'ai oublié quelque chose ...
26/07/2018 à 00:01fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonneOups, je n'avais pas vu votre message qui était en page 2. J'ai également un message d'erreur puisque je suis sous mac j'imagine mais je vais essayer sous windows...
25/07/2018 à 22:00fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonneDéja merci à vous tous de vous intéresser a mes questions ! Malheureusement en lançant cette macro, ça m'indique "erreur d'execution 429 - un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet" Est ce parce que je suis sous mac ? Sous excel 2016 ...
25/07/2018 à 12:32fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonneVoici mon tableau vers lequel je voudrais exporter les données. Ce serait possible d'automatiser le transfert avec les tableaux croisés dynamiques ...
25/07/2018 à 12:20fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonneBonjour, pour l'instant je n'ai pas trop besoin d'automatiser les colonnes F et G, elles sont crées automatiquement et sont le prix de chaque vente (F) et le Chiffre d'affaire cumulé par client (G). Pour les chiffre j'aurais besoin de transposer le CA cumulé a 13h00 ainsi que le CA final de la journ...
25/07/2018 à 00:29fatfabletoubabFonction SOMME suivant attribut d'une autre colonneJe viens vous demander de l'aide car je bloque pas mal (déja pour trouver un sujet compréhensible). Je travaille en tant que primeur et à la suite d'un changement de caisse enregistreuse je me retrouve à devoir changer toutes mes habitudes y compris mes rapports de ventes que je faisais à la main au...
14/03/2017 à 21:36fatfabletoubabClasser colonnes en sous colonnesMerci pour votre réponse, cependant ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite faire. Je vais avoir environ 150 dates avec lesquelles je voudrais automatiser un futur graphique de suivi. Je voudrais pouvoir grouper et dégrouper en fonction de ce que je recherche : Avoir tous les prix accolés, refer...
13/03/2017 à 22:38fatfabletoubabClasser colonnes en sous colonnesJe suis en train de créer un tableau avec plusieurs feuilles comme ceci : Feuille 1 : Prix Feuille 2 : Poids Feuille 3 : Quantité Chaques feuilles contient des articles dans la colonne A et des dates dans la ligne 1 Pour des raisons pratique j'aurais voulu regrouper ces 3 feuilles sur une seule. Exe...