| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/04/2019 à 11:23 | mrmatt31 | Supprimer une ligne en fonction de la valeur d'une cellule liste deroulante | @gmb, ca fonctionne parfaitement. Merci. @ Jean-Eric, pour vous egalementcela fonctionne parfaitement. Merci aussi Deux questions a vous deux: - si je doit ajouter un ou plusieurs tableaux cela va-t-il fonctionner si je fait les modifications appropriees dans le code: => ajouter la cellule "Custo... |
| 09/04/2019 à 09:01 | mrmatt31 | Supprimer une ligne en fonction de la valeur d'une cellule liste deroulante | Merci pour ton aide, mais peut etre que je ne sais pas ou chercher mais je ne vois pas de fichier attache ou de code. Je rate quelque chose... |
| 09/04/2019 à 07:20 | mrmatt31 | Supprimer une ligne en fonction de la valeur d'une cellule liste deroulante | Tout d'abord, pardonnez moi pour les accents, je suis sur un clavier qwerty. J'ouvre ce sujet car je suis en train d'essayer d'automatiser les calculs d'un plan de financement et surtout celui des amortissements et capital restant du en fin de periode. Dans l'exemple attache vous verrez en feuille D... |
| 09/05/2017 à 12:32 | mrmatt31 | Problème d'affichage StatusBar | Super , ça fonctionne! Je ne connaissais pas cette instruction... Merci bcp pour ton aide!... |
| 08/05/2017 à 19:39 | mrmatt31 | Problème d'affichage StatusBar | Je suis embêté sur un sujet qui peut paraitre bateau, mais je ne trouve pas vraiment de solutions, du coup je tente le forum En fait j'essaie d'afficher un message ds la statusbar pendant l'exécution d'une macro. Mon souci est le suivant, j'arrive bien à afficher le message, par contre il s'affiche... |
| 20/03/2017 à 13:43 | mrmatt31 | Jointure sur une colonne | Un grand MERCI!!! C'est top d'avoir pris du temps pour m'aider! J'ai tout ce qu'il me faut pour continuer à avancer et en plus j'ai l'impression d'avoir progressé (un peu!)... |
| 19/03/2017 à 16:07 | mrmatt31 | Jointure sur une colonne | Super! Si je reprends mon exemple et que je souhaite passer de Feuil1 à Feuil2 en faisant l'équivalent de: SELECT * from Feuil1 where Test="Y" Est-ce que je peux utiliser ta fonction Select_T(Tdata, 5, "Y"), après initialisation de Tdata, comme ça ou il faut que je la modifie? Merci à toi, tu m'aide... |
| 16/03/2017 à 19:09 | mrmatt31 | Jointure sur une colonne | C'est hyper clair, un grand merci!! Il y a juste la fonction que j'ai un peu de mal à comprendre... Est-ce que c'est le même genre de fonction que je peux utiliser pr filtrer une plage de données selon un critère? Merci bcp... |
| 16/03/2017 à 12:17 | mrmatt31 | Jointure sur une colonne | @pierrep56, c'est génial, ça fonctionne!!! Le 2e sans SQL fonctionne sur mon MAC aussi, du coup je pense que je vais plutôt utiliser celui là... Est-ce que ce serait trop de demander de me commenter un peu plus le code pour que je comprenne mieux ce que tu as fait, et que je le refasse par moi même... |
| 14/03/2017 à 10:02 | mrmatt31 | Jointure sur une colonne | Encore merci pour votre aide... En fait ce n'est pas compatible avec les versions antérieures d'excel. Je suis sous 2003 sur PC. Tu vois une autre façon de faire cette requête d'UNION en macro sans passer par du SQL? Je veux faire exactement ce que tu as fait dans ton exemple... Merci beaucoup!... |
| 13/03/2017 à 12:46 | mrmatt31 | Jointure sur une colonne | Alors, je dois pas avoir de bol J'ai essayé de la lancer sur un PC, j'ai un message d'erreur [Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié. Tu as une idée... |
| 12/03/2017 à 12:05 | mrmatt31 | Jointure sur une colonne | Merci beaucoup pour vos réponses. Ca ressemble effectivement plus à ce que je veux faire! Par contre je suis arrêté au lancement de ta macro: Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet. Faut-il installer qqch en plus d'excel pr le faire marcher? @jmd, merci pour ton fichier, je ne pense pas que... |
| 11/03/2017 à 19:22 | mrmatt31 | Jointure sur une colonne | Ah c'est intéressant ça! Pour être bien sûr que je peux utiliser ta méthode, je t'explique mes contraintes: - les données du 1er onglet seront constamment modifiées Est-ce que ça pose problème? En regardant ton exemple, j'ai qd même du mal à comprendre comment ça peut fonctionner avec une RechercheV... |
| 11/03/2017 à 17:59 | mrmatt31 | Jointure sur une colonne | Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, si je reprends mon fichier exemple, ce que je souhaite obtenir au final c'est un classeur avec l'onglet 1 et 3. Le seul moyen que j'ai trouvé pour y parvenir était de passer par un onglet intermédiaire. En fait je souhaite automatiser au lancement de ma ma... |
| 11/03/2017 à 15:46 | mrmatt31 | Jointure sur une colonne | Je démarre en vba, j'ai essayé d'éplucher le forum pour trouver une solution mais ça ne correspond pas exactement à ce que je souhaite. Je souhaiterai travailler en macro sur des expressions de type WHERE et INNER JOIN en SQL. 1/ Je souhaiterai récupérer la liste des factures dont le Test=Y et les c... |