S

Jeune membre

Dernière activité :31/03/2020 à 06:12
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SamSam03

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2020 à 18:08SamSam03[PHP, JS] GET ressources insuffisantesJe débute dans le développement web et je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur une de mes pages, j'ai deux "modal" qui récupèrent différentes informations de ma base de données selon le modal que je souhaite ouvrir. Voici le code de ma page où se situe l'appel des "modal"...
07/06/2020 à 17:10SamSam03 [PHP] Remplissage DropdownOk super je rectifie mon code ! Merci ...
05/06/2020 à 22:40SamSam03 Optimisation code récupération données classeur ferméJ'ai réussi à faire la modif et j'ai rajouté un diagnostique si la colonne recherchée est introuvable plutôt qu'un message d'erreur VBA de la méthode match ^^ Dis moi ce que t'en penses Tu as le droit de m'insulter si j'ai dégueulassé ton code...
05/06/2020 à 20:13SamSam03 [PHP] Remplissage DropdownJ'avais fait une fonction pour "sécuriser" : J'imagine que ça ne suffit pas. Je le rajoute à la suite comme ceci ...
05/06/2020 à 19:38SamSam03 [PHP] Remplissage DropdownMerci pour ton message : Je débute, peux-tu préciser et me donner un exemple avec le dernier bout de code que j'ai mis ? Je te remercie, A plus tard Sam...
05/06/2020 à 13:18SamSam03 Optimisation code récupération données classeur ferméMerci Yvouille pour ces précisions, En effet, la ligne où commence le détail de l'affaire varie en fonction du nombre d'affaire. Par contre, c'est linéaire. Un offset qui compte le nombre d'affaire dans la fiche VE devrait faire le taffe. Mais t'inquiète, je vais essayer de me débrouiller maintenant...
05/06/2020 à 08:14SamSam03 Optimisation code récupération données classeur ferméEt ben chapeau Yvouille ! Je vais essayer d'analyser ton code et en apprendre le plus possible ! Sur mon PC, la macro met 21s exactement pour s'exécuter ! Mais cela reste 10 fois plus rapide (anciennement 210s) tout de même ce qui me convient parfaitement ! Encore merci et bravo ! A bientôt, Sam...
03/06/2020 à 04:44SamSam03 Optimisation code récupération données classeur ferméJe vais alors t'expliquer ce que je souhaite obtenir : Dans la page "Settings", je définis en colonne A les noms des fichiers (FicheVEx) dont il faut extraire les informations (classeur fermé ou ouvert) et qui doivent se trouver dans le même dossier que ce fichier d'extraction. Une fois le premier f...
01/06/2020 à 22:22SamSam03 Optimisation code récupération données classeur ferméAlors je t'ai fourni qu'un seul fichier, les temps indiqués sont réalisés avec 10 fichiers comme celui-ci que tu indiques dans la colonne A de la feuille settings. Pour essayer, tu dupliques le fichier FicheVE01 jusqu'à obtenir FicheVE10 et dans la feuilles settings tu fais développer le titre en co...
01/06/2020 à 16:48SamSam03 Optimisation code récupération données classeur ferméMerci pour ta réponse, Voici les fichiers en question. Il faut qu'ils soient dans le même dossier, tu ouvres le fichier "Resultat extraction Quartzy.xlsm" et tu as juste à appuyer sur le bouton "Générer". La page "Settings" permet de configurer les colonnes et les fichiers à extraire. Merci à bientô...
30/05/2020 à 21:04SamSam03 [PHP] Remplissage DropdownAh d'accord Merci en tout cas...
30/05/2020 à 20:51SamSam03 [PHP] Remplissage DropdownDu genre, je déconnecte la personne si elle accède, en modifiant l'id dans l'url, à une affaire qu'elle n'a pas le droit c'est ça ...
30/05/2020 à 20:33SamSam03 [PHP] Remplissage DropdownAh d'accord je n'avais pas du tout cette notion Du coup, j'ai fait avec des liens <a> : C'est mieux ou pas ? Point de vue sécurité ? En tout cas comme ça ça marche comme je le souhaite ^^...
30/05/2020 à 19:24SamSam03 [PHP] Remplissage DropdownTout d'abord, merci pour ta réponse Concernant ceci : ces données ont été traitées au moment d'être rentrées dans ma base par cette fonction : Là, je ne fais que réutiliser ces données. Elles ne sont pas retouchées par les utilisateurs. Ici, mon formulaire me sert à insérer des noms d'affaires, qui...
30/05/2020 à 10:45SamSam03 Optimisation code récupération données classeur ferméJ'ai un code qui me permet de récupérer des valeurs de cellules de classeurs fermés. En voici un extrait : Tout fonctionne comme je le souhaite. Le seul inconvénient est le temps de cycle. En effet, pour 3000 cellules, je mets 3 minutes 30 à exécuter mon code. Je pense que je perds du temps à faire...
29/05/2020 à 09:30SamSam03 [PHP] Remplissage DropdownTout d'abord, je commence tout juste dans le développement web, je m'excuse par avance pour mes approximations, méconnaissances et autres abus de langages. N'hésitez pas à me reprendre Voici la partie de mon code qui me pose problème : Il permet de remplir une dropdown en fonction d'une base de donn...
31/03/2020 à 17:37SamSam03Enregistrer des fichiers (images, pdf, txt,...) dans teamsMes explications ne sont pas claires ou c'est tout simplement impossible pour le moment ? Quelqu'un peut-il me faire une réponse svp ...
31/03/2020 à 09:25SamSam03Enregistrer des fichiers (images, pdf, txt,...) dans teamsJ'ai fait un petit bout de code afin de récupérer un fichier (de n'importe quel type) avec la fonction Application.GetOpenFilename. Une fois le fichier choisi, il est copié dans un sous répertoire défini par le chemin du classeur. Cela marche très bien tant qu'il est en dur sur mon PC. Le problème,...
23/10/2019 à 17:59SamSam03 Problème effacement ligne LISTBOXAH En fait, je faisais pas ça, lorsque je lançais le code dans le sub bp_modifier et arrivé à la ligne "Sheets("Listing").Range("F" & num_ligne + 2).FormulaR1C1 = Me.TextBox_Etats", le sub List_Click se lançait et me foutait la merde ^^ Du coup je le bloque comme ça. Il y a surement plus propre mais...
23/10/2019 à 17:41SamSam03 Problème effacement ligne LISTBOXSuper Ric ! Je te remercie ! C'est top Juste une petite question, cela posait problème d'avoir mis à la même cellule les passages de 0 à 1 lors de la modification d'une ligne ? Merci encore en tout cas...
22/10/2019 à 23:20SamSam03 Problème effacement ligne LISTBOXJe reviens vers vous en raison d'un nouveau problème trop complexe pour moi concernant la listbox et la suppression de ses lignes sauf que cette fois-ci c'est sur deux autres listbox programmées exactement de la même manière que la première (Cf message Ric). La seule différence réside dans le fait q...
20/10/2019 à 20:31SamSam03 Problème effacement ligne LISTBOXD'accord, merci pour ton explication...
20/10/2019 à 19:16SamSam03 Problème effacement ligne LISTBOXJe te remercie pour ta réponse ! Tu m'enlèves une grosse épine du pied c'est vraiment top ! Je ne recense pour l'instant plus de bugs. je fais encore des tests pour être sûr et je valide ta réponse Bonne soirée Sam...
20/10/2019 à 11:29SamSam03 Problème effacement ligne LISTBOXAprès plusieurs heures d'essais et de recherche de solution à mon problème, je me tourne maintenant vers vous... Dans mon fichier joint, je crée une todo list pour des projets en équipe. Sur ma feuille "Affaire" (qui est ma todo list), j'ai un bouton avec un symbole correspondant à des "Réglages/par...
08/05/2019 à 12:08SamSam03Affichage Rendez-vous outlook chevauchant plusieurs moisDans l'onglet Rendez-vous du fichier joint, j'affiche mes rendez-vous outlook qui commencent au 1er du mois sélectionné depuis ma combobox en fonction de l'année définie avec la toupie. Problème, lorsqu'un de mes rendez-vous chevauche deux voir plus d'un mois, je ne retrouve pas mon rendez-vous que...
19/02/2019 à 10:09SamSam03 Boucle Combobox TextBoxMerci à vous deux pour vos réponses ! ThauThème, ta solution marche du tonnerre !! Merci...
19/02/2019 à 07:54SamSam03 Boucle Combobox TextBoxJe voulais savoir si tu avais pu regarder pour ce module de classe ? Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ? Je vous remercie tous. SamSam...
14/02/2019 à 19:36SamSam03 Boucle Combobox TextBoxMerci pour ta réponse. Voici le fichier en question...
14/02/2019 à 17:41SamSam03 Boucle Combobox TextBoxJ'ai un Userform contenant vingt Combobox liés avec 20 textbox. Les combobox possèdent tous les mêmes Items. Lorsque je change la valeur d'un combobox, je souhaiterais que le textbox associé change de couleur en fonction de l'item de la combobox. Je sais le faire dans chaque Combobox_Change mais j'a...
15/08/2018 à 20:03SamSam03 La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échouéSuper! Après légère optimisation de mon code ça fonctionne comme je le souhaite. Je vous remercie!! Auriez-vous une explication à me fournir car je ne comprends pas bien le problème que j'avais et en quoi cette fonction m'a permis de le résoudre s'il vous plaît ...
15/08/2018 à 19:22SamSam03 La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échouéMerci pour vos réponses, Je ne sais pas comment faire autrement. j'ai oublié de préciser qu'il faut être sur la page "matériel manquant" En fait, dans la colonne "B", je rentre ma tâche. La date de prise en compte s'affiche en "A" et la ligne est rouge tant que dans "C" la case est vide. Cela signif...
15/08/2018 à 18:54SamSam03 La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échouéJ'ai écrit un code permettant de faire un listing de tâches à réaliser en affichant 3 états différents de la tâche : non commencée, en cours et réalisée. J'ai modifié mon code afin d'afficher la date de début de la tâche dans la colonne "E" lorsque dans la colonne "C" je rentre "En cours" et la date...
07/04/2017 à 10:34SamSam03 Lecture ligne par ligne à partir d'un fichier ferméOuais impeccable! Merci beaucoup!...
05/04/2017 à 14:38SamSam03 Lecture ligne par ligne à partir d'un fichier ferméOui mais séparément. La feuille "Index_Jour" du fichier2 va actualiser la feuille "Index_Jour" du fichier1, la feuille "Index_Mensuel" du fichier2 va actualiser la feuille "Index_Mensuel" du fichier1, ect... Par contre, les feuilles "Relevés_Supervision_..." du fichier2 n'ont pas à apparaître ou int...
04/04/2017 à 22:41SamSam03 Lecture ligne par ligne à partir d'un fichier ferméA l'ouverture de mon fichier1, je souhaiterais l'actualiser à partir d'un fichier2 que je garde fermer. Cependant il doit s'actualiser ligne par ligne à chaque fois que le fichier2 s'incrémente d'une ligne. En effet, à l'aide d'une supervision industrielle (CITECT), j'incrémente mon fichier2 de mani...
09/03/2017 à 21:35SamSam03 Reconstitution dateImpeccable ça fonctionne comme je l'espérais! Merci beaucoup!! Bonne soirée...
09/03/2017 à 21:17SamSam03 Reconstitution dateMerci ça fonctionne. J'aimerais intégrer ceci à une macro. Comment puis-je faire? Cordialement...
09/03/2017 à 20:55SamSam03 Reconstitution dateDans le fichier joint, je souhaiterais reconstituer une date présente dans la feuille "Relevé_Supervision". En effet, elle est divisée en 5 : jour, mois, année, heure, minute. Je voudrais tout cela dans une seule et même cellule. Grâce à " DateSerial " j"ai réussi à rassembler le jour, le mois et l'...