E

Jeune membre

Dernière activité :20/11/2017 à 15:16
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Eagles

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/11/2017 à 15:16EaglesComparer deux colonnes de deux fichiers dans un 3ème fichierJe regarde ce soir la macro en l'adaptant à mon vrai fichier. Je te tiens au courant. Merci pour ta réponse Et bon début de semaine ...
19/11/2017 à 14:07EaglesComparer deux colonnes de deux fichiers dans un 3ème fichierVoici mon problème, j'aimerai automatisé le tri de colonne venant de deux différents fichiers Excel afin de faciliter le traitement de données de mon équipe. Le basique Vlookup fonctionne bien entendu avec quelques étapes mais cela oblige d'expliquer la démarche à chaque fois... J'ai 3 fichiers, le...
10/07/2017 à 13:20Eagles Faire un tri en fonction des valeurs des comboboxDis moi, si par exemple je rajoute dans la ListBox ( "ListBox1.ColumnCount = 3 " ) Je vais avoir la différenciation de mes colonnes, le problème et que je n'arrive pas à mettre un titre dans les entêtes. Je ne sais pas si tu as des idées ? En te remerciant d'avance...
13/06/2017 à 14:52Eagles Faire un tri en fonction des valeurs des comboboxYep c'est tout bon ! Merci beaucoup...
13/06/2017 à 11:09Eagles Faire un tri en fonction des valeurs des comboboxC'est top ton programme fonctionne parfaitement ! Juste une question, je cherche la fonction mais je ne la trouve pas. Si à l'intérieur de la ListBox je veux par exemple afficher les données issues des colonnes C2 et I2 uniquement, as tu une solution ? Merci d'avance...
12/06/2017 à 16:22Eagles Faire un tri en fonction des valeurs des comboboxJ'ai testé sur le fichier excel que je t'ai envoyé, en effet sa fonctionne ! Je vais essayer de la mettre sur mon vrai fichier. Merci pour ton aide ! Et merci surtout pour les commentaires, on apprends de cette manière ! Toujours au top sur ce forum j'adore ...
12/06/2017 à 14:47Eagles Faire un tri en fonction des valeurs des comboboxOui c'est sûr mais pour le moment j'aimerai au moins arriver à faire mon tri. Pour la date, en changeant le format des cellules je peux avoir uniquement les dates. Et je ne peux pas les taper, puisque c'est un fichier que je reçois chaque fin de mois, avec plus de 7 000 lignes. Pour le reste c'est d...
12/06/2017 à 14:38Eagles Faire un tri en fonction des valeurs des comboboxPour la date il est logique que Au sera inférieure à Du lors de l'utilisation (en tout cas j'éspère ^^') Concernant la date, oui tu as raison, les heures me dérangent. j'aimerai m'en affranchir, par exemple si la date est 03/01/2017 10:58. J'aimerai considérer uniquement 03/01/2017...
12/06/2017 à 14:10Eagles Faire un tri en fonction des valeurs des comboboxVoilà j'ai fait un excel dans lequel se trouve déjà un code. Je suis actuellement bloqué. J'ai un UserForm dans lequel sont placées des combobox. J'aimerai que lorsque l'on choisit par exemple bâtiment 1, la date, le nom et prénom un tri est effectué dans le fichier excel et s'affiche dans la list b...
29/05/2017 à 09:17EaglesComparaison de colonne avec un autre fichierPas de soucis, je te remercie d'avoir essayé ! Bonne semaine...
24/05/2017 à 09:53EaglesComparaison de colonne avec un autre fichierMerci pour ta réponse. Je suis conscient du temps que tu as dû prendre à coder Je comprends ce que t'as fait, d'ailleurs sa me donne des idées futurs . Mais ce n'est pas ce que je veux faire, je dois mal m'exprimer :/. Je reprends peut être, mon programme de base copie puis colle à partir de la lign...
23/05/2017 à 14:27EaglesComparaison de colonne avec un autre fichierEn faite à la base ma base de données et issu des copier/coller des fichier info_mois 1/2 etc... L'idée c'est que si jamais la base de données est déjà composé de fichier info mois 1. Et bien il ne la recolle pas une seconde fois. Je veux éviter justement de doubler un copier/coller de fichier de do...
23/05/2017 à 13:51EaglesComparaison de colonne avec un autre fichierVoici mon problème: Mon fichier base de données est en faite un copier coller "automatisé" des fichiers Info_mois_1 ou 2 ou etc... Cette partie fonctionne très bien. L'idée en plus serait de comparer par exemple la colonne B de la base de donnée et la colonne B du fichier que j'ai choisi avant de fa...
13/03/2017 à 16:19Eagles Alimenter une base de donées Excel à partir d'autres fichierRe-bonjour, J'ai réussi à faire ce que je voulais avec le code suivant, peut être que ce code en aidera d'autres. @+...
13/03/2017 à 10:37Eagles Alimenter une base de donées Excel à partir d'autres fichierJ'ai essayé la macro à tête reposé. J'ai re-téléchargé les fichiers Excel et je les ai placé dans un même dossier (sauf base de données qui est sur le bureau). J'ai changé le chemin en mettant le chemin de mon dossier (que j'ai appelé Test). En lançant la macro, toutes mes cellules sont malheureusem...
08/03/2017 à 22:01Eagles Alimenter une base de donées Excel à partir d'autres fichierJe vais regarder ça dés demain, je vais essayer de comprendre et de l'appliquer. Je te tiens au courant mais à première vu sa fonctionne bien. Je vous tiens informer ! Merci à toi ...
08/03/2017 à 11:57Eagles Alimenter une base de donées Excel à partir d'autres fichierVoilà, j’ai des fichiers Excel qui arrivent toute l'année, 1 par mois, chaque mois se sont les mêmes fichiers Excel. Je voudrai par exemple avoir un seul fichier Excel avec un User Form ("Mise à jour" -> c'est une idée) qui permet d’incrémenter (une sorte de mise à jour de la base de données) les...
07/03/2017 à 15:36Eagles Alimenter une ComboBox en triant une colonne/éviter les doubJ'ai regardé les 2 exemples, dans les deux il y a des idées que je peux réutiliser. Merci beaucoup mon problème est résolu. C'est un plaisir de voir le forum aussi vivant. Merci à vous deux ! @+...
07/03/2017 à 11:01Eagles Alimenter une ComboBox en triant une colonne/éviter les doubVoici mon problème (je le poste ici puisque les réponses que j'ai pu voir sont très bien) J'ai un excel, j'aimerais alimenter par exemple la ComboBox1 avec la colonne installation (Sans doublon). L'idée étant que les ComboBox soit des critères afin de trier toutes les informations qui satisfassent l...