E

Nouveau venu

Dernière activité :25/02/2020 à 15:30
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EDEL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/07/2019 à 10:26EDELFonction à 2 variables sur base d'un tableau de pointsTout d'abord, merci de ton intérêt et de la réponse. En fait, je cherche à établir un polynôme de la forme : y = c1 + c2*to + c3*tc + c4*to^2 + c5*to*tc + c6*tc^2 + c7*to^3 + c8*tc*to^2 + c9*to*tc^2 + c10*tc^3 A titre d'exemple, j'ai récupéré dans la doc d'un compresseur la tabulation (couple de poi...
30/07/2019 à 22:56EDELFonction à 2 variables sur base d'un tableau de pointsJe fais appel au forum pour m'aider dans l'obtention d'une (approximation d'une) fonction à deux variables sur la base d'un tableau de points, donc une fonction f(x,y)= z Je m'explique: Imaginons un tableau de points x,y,z (fournis par une série d'essais) J'aimerais pouvoir construire une fonction z...
23/02/2017 à 10:17EDEL Calcul de moyenne cyclique sur une colonneC'est top, je trouve que le code est super élaboré ! Merci merci pour le partage, ça me sera d'une grande aide pour le post traitement de mes acquisitions très nombreuses Je te souhaite une agréable journée ! A bientôt...
22/02/2017 à 14:26EDEL Calcul de moyenne cyclique sur une colonneEn fait les mesures brutes ont une allure sinusoïdale ce qui explique le caractère distordu des valeurs acquises, également j'ai dû tronquer le tableau pour faciliter la compréhension de mon problème parce que le tableau tout brut comporte près de 14000 cellules plutôt que les 983 sauf que je l'ai m...
22/02/2017 à 13:01EDEL Calcul de moyenne cyclique sur une colonneRe-Salut MFerrand, merci pour lé réponse rapide. J'ai essayé la formule que tu m'as fournie seulement ça ne marche que sur la première ligne D1 et E1 sinon quand j'étire sur les 201 cases ça ne m'affiche que des zéros !? Une solution peut-être? Merci ...
22/02/2017 à 10:35EDEL Calcul de moyenne cyclique sur une colonneJe tiens tout d'abord à vous remercier pour les réponses rapides ! Egalement je tiens à préciser que mon fichier est beaucoup plus volumineux que l'exemple tout simple fourni auparavant. Sur ma colonne j'ai pratiquement 1000 valeurs minimum avec une remise à zéro de l'axe temps tous les 360° (en fai...
21/02/2017 à 21:55EDEL Calcul de moyenne cyclique sur une colonneJe m'adresse à vous dans l'espoir de trouver une solution pour mon problème. En fait, j'ai besoin de faire une moyenne cyclique sur une colonne c'est à dire sur une même colonne de 30 cases par exemple avec 3 séries de 10 valeurs je cherche à calculer dans une colonne adjacente "B" la moyenne B1= mo...