| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2017 à 15:41 | loub | Tableau à 3 dimensions: visualisation selon chaque dimension | Bon, j'ai creusé le sujet, et je pense qu'il y aurait moyen en usant de plusieurs formules. Mais je vais pas me lancer là-dedans, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je vais me rabattre sur la solution de Jean-Eric. Merci pour votre aide... |
| 15/02/2017 à 13:35 | loub | Tableau à 3 dimensions: visualisation selon chaque dimension | Et y aurait-il un moyen de faire le tri comme dans l'exemple en PJ? Surtout sur l'onglet "filtre". S'agissant des données, je peux les normaliser... |
| 14/02/2017 à 12:49 | loub | Tableau à 3 dimensions: visualisation selon chaque dimension | Ok, je vois. C'est ce que je craignais un peu, mais je suis prêt à revoir mes données pour les normaliser. Par contre, au niveau de la visualisation, le problème est le même. Si je prends mon exemple de société qui a 10 pays et 10 fournisseurs, quand je vais filtrer par société, je vais voir ces 10... |
| 14/02/2017 à 11:16 | loub | Tableau à 3 dimensions: visualisation selon chaque dimension | Merci Jean-Eric. Qu'entends-tu par normaliser? Et dans ton exemple, chaque société n'a qu'un pays et qu'un fournisseur. C'est peut-être ça que tu appelles normaliser (ie, mettre plusieurs lignes pour une société)? Mais ça veut dire qu'une société qui a 10 pays et 10 fournisseurs aura à elle seule 10... |
| 14/02/2017 à 10:36 | loub | Tableau à 3 dimensions: visualisation selon chaque dimension | Merci pour ta réponse. Je veux bien joindre un fichier, mais une partie de ma question est la mise en forme des données pour faciliter la visualisation. Donc la façon dont j'aurais présenté mes données dans mon fichier sera peut-être pas exploitable pour la visualisation. Quoi qu'il en soit, voici l... |
| 14/02/2017 à 10:17 | loub | Tableau à 3 dimensions: visualisation selon chaque dimension | J'ai besoin d'aide pour une question de visualisation de données. Je suis plutôt débutant en excel, et ne maitrise pas VBA. Voici mon problème. J'ai une liste de sociétés: S1, S2, S3, etc. (une centaine) Pour chaque société, je peux avoir: une liste d'attributs de pays: P1, P2, P3, etc. (entre 1 et... |