m

Jeune membre

Dernière activité :31/01/2023 à 15:15
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par monza86

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2023 à 15:20monza86Copier données d'un TXT et femer fichier TXTAh ben il ferme bien aussi maintenant, merci pour la simplification ça permet au reste de bien fonctionner du coup :) tout marche nickel Au plaisir :)...
23/01/2023 à 15:03monza86Copier données d'un TXT et femer fichier TXTJ'ai trouvé pour ouvrir le fichier en fonction du contenu d'une cellule, je l'avais demandé il y a deux ans mais ça ne marchait plus, A force de bidouiller ça fonctionne maintenant. Ce que je voudrais c'est pouvoir fermer automatiquement le fichier .txt que j'ai ouvert...
23/01/2023 à 14:24monza86Copier données d'un TXT et femer fichier TXTVoilà un exemple du fichier txt que je dois copier...
23/01/2023 à 14:22monza86Copier données d'un TXT et femer fichier TXT...
23/01/2023 à 12:09monza86Copier données d'un TXT et femer fichier TXTJe suis une quille en VBA et je me dépanne en fouillant sur le net. Ce code est dingue, autant je parviens à la lire, l'écrire m'est impossible, soit... 1. Je veux ouvrir un fichier txt dont le nom correspond au contenu d'une cellule. Ici, la données est dans la cellule "H1" de mon onglet "comparais...
22/03/2021 à 09:50monza86Aide pour mon codeVoilà, j'ai réussi avec un if then....j'ai trouvé un tuto qui me parlait :) Merci pour votre aide :D...
18/03/2021 à 13:35monza86Aide pour mon codeOk merci, je vais essayer de trouver quelque chose là dedans...
18/03/2021 à 11:56monza86Aide pour mon codeMerci pour ton lien, mais en fait ce n'est pas un vrai "calendrier". j'importe des données (fichier txt) pour ensuite exploiter les données. Le code fonctionne nickel sauf quand le fichier n'existe pas dans le chemin que je lui donne. Exemple : je lui dis d'ouvrir le fichier 01552 dans le chemin Mai...
18/03/2021 à 09:54monza86Aide pour mon codeVoici ma macro. La commande on error resume next fait que rien ne s'exécute (surtout l'enregistrement en fin de code) L'idée c'est qu'il aille chercher un fichier dans le dossier janvier, février etc.... cependant, il n'y a pas toujours un dossier en janvier, février. Donc j'aimerais qu'il passe de...
16/03/2021 à 18:07monza86Aide pour mon codeJe viens de trouver en fait, je lui fais ouvrir des fichiers en fonction d'un même nom, ils ont du coup en effet le même nom mais j'oubliais de lui ordonner de fermer l'excel. Du coup, j'avais deux fichiers qui s'ouvraient avec le même nom et ça buguait.... Par contre j'ai une autre question : si po...
16/03/2021 à 17:48monza86Aide pour mon codeBen là maintenant ça tourne sauf que j'ai ceci, et là c'est le big mystère. Car en gros la seule chose qui change c'est le nom du fichier source. J'ai bien tout qui est bon, j'ai réécrit la partie mai, copié celle d'avril...bref je l'ai faite dans tous les sens...ça ne veut rien savoir...
16/03/2021 à 15:53monza86Aide pour mon codeJ'ai trouvé je pense :p j'avais modifié Workbooks.OpenText Filename: en Workbooks.Open et à mon avis il n'identifiait pas le format d'ouverture du fichier (je m'exprime techniquement mal je pense)...
16/03/2021 à 15:35monza86Aide pour mon code...
16/03/2021 à 15:27monza86Aide pour mon codeCa bug après du coup :/...
16/03/2021 à 15:22monza86Aide pour mon codeJe suis un novice extrême en VBA (autant dire que je n'y pige rien) autant j'arrive à le lire un peu, l'écrire c'est une cata. Donc je m'aide de l'enregistreur de macro. Je voudrais ouvrir un fichier txt dans excel avec comme point de départ le contenu d'une cellule. Ensuite copier le contenu du fic...
17/08/2020 à 12:46monza86 Souci dans un code VBA dans ExcelC'est bon, milles excuses, je viens de trouver... En fait j'utilise un fichier de "base" pour émettre un rapport, ce fichier était ouvert pour modification. J'ai corrigé la macro dans le fichier rapport du jour pour la tester. Mais comme le fichier de base était aussi ouvert, il n'effectuait pas la...
17/08/2020 à 12:27monza86 Souci dans un code VBA dans ExcelJ'ai un souci dans un code VBA qui est tout con, mais je ne vois pas où ça foire. Sheets("données brutes").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False Sheets("Liste").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False Sheets("préc données brut").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = Fa...
20/02/2020 à 14:01monza86Ouvrir un fichier txt avec un chemin dépendant d'une celluleRe bonjour, tardivement, je m'en excuse, le boulot croule de partout. C'était bien le rappel sur la page qui n'était pas bon. Ça marche super bien. Encore merci beaucoup c'est ultra instructif et gentil de votre part de répondre à mes "bêtes" questions d'ultra novice. Au plaisir...
28/01/2020 à 09:24monza86Ouvrir un fichier txt avec un chemin dépendant d'une celluleJe viens d'essayer mais ça me donne une erreur et ça met en surbrillance ce texte là j'avais essayé une solution approchante hier avec déjà ce résultat là :/...
27/01/2020 à 21:56monza86Ouvrir un fichier txt avec un chemin dépendant d'une celluleD'avance je tenais à m'excuser car je suis une vraie bille en vba...ça doit être mon deuxième code et encore j'ai utilisé l'enregistreur d'Excel. voici le code que j'ai : Sub Sofbel() ' ' Sofbel Macro ' Dim monfichier As String monfichier = ActiveWorkbook.Name Dim kbo As String Dim chemin As String...
22/01/2018 à 13:29monza86Copier des données sur diverses feuillesTa solution est pas mal, je l'ai faite pour d'autres champs mais comme j'ai déjà env 60 champs dans mon publipostage si je dois implémenter encore près de 25 ou 30 champs je crains que ça ne devienne trop lourd :/ c'est pour ça que je voulais essayer de faire fonctionner le système comme une base de...
19/01/2018 à 16:40monza86Copier des données sur diverses feuillesJ'ai complété l'idée dans mon fichier exemple2. Donc en gros j'ai la feuil2 dans laquelle j'ai mes numéros de fournisseurs avec nom et adresse. Dans ma feuil1 j'ai les fournisseurs avec les valeurs qui leur sont rapportées. J'aimerais faire un publipostage depuis word vers outlook en prenant comme s...
19/01/2018 à 11:57monza86Copier des données sur diverses feuillesVoici le code que j'obtiens : et dans la fin du code j'aurais dû avoir le champ que je sélectionne et le mot "toto" comme dans l'exemple mais cela ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée...
19/01/2018 à 11:02monza86Copier des données sur diverses feuillesCela m'a permis de mettre les numéros de fournisseur partout. J'ai ensuite essayé de faire le lien 1 à plusieurs comme j'ai vu sur le net mais en vain cependant cela me colle toutes les données sans filtrer comme cela devrait le faire...
16/01/2018 à 13:44monza86Copier des données sur diverses feuillesTout d'abord merci pour les aides que j'ai eues par le passé. Je reviens vers vous avec un problème qui peut sembler simple mais je cale sur la logique à appliquer. Je reçois tous les mois un reporting de données de fournisseurs. Ils sont classé par numéros dans une colonne. Pour un fournisseur je p...
24/02/2017 à 19:03monza86Remplir un document word automatiquement avec des données ExAlors le solde du mois précédent correspond à la cellule G2 dans les onglets des GL mais uniquement pour le mois de janvier. Pour les autres mois. c'est le solde final exemple pour février c'est la cellule G5. Pour droits constatés, c'est la colonne recettes qui y correspond. désolé pour la divergen...
24/02/2017 à 15:45monza86Remplir un document word automatiquement avec des données ExAlors le nrGL dans word est donné, il faut aller dans les onglets et là il y a un tableau et il faut copier le contenu de la cellule ayant le même nom (donc dépenses, recettes, charge budgétaire) dans le document word. le plus embêtant est de reprendre les données dans les différents onglets je pens...
24/02/2017 à 15:05monza86Remplir un document word automatiquement avec des données ExAh ok je ne vois pas trop comment faire cependant...
24/02/2017 à 14:20monza86Remplir un document word automatiquement avec des données ExJe suis donc obligé de regrouper toutes les données dans un seul onglet? Il n'est pas possible de rechercher automatiquement les données dans chaque onglet d'Excel...
24/02/2017 à 13:41monza86Remplir un document word automatiquement avec des données ExJe recherche une solution pour remplir un tableau automatiquement en Word. Les données viennent d'Excel mais je voudrais que Word aille chercher les données au bon endroit automatiquement. J'ai mis en annexe deux exemples en capture, le cas ne présente que 3 lignes dans Word et 3 onglets dans Excel...
14/02/2017 à 12:57monza86Recopier données sous conditionMaintenant il me met une erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet...
14/02/2017 à 08:59monza86Recopier données sous conditionHé bien hier ça ne voulait pas. je viens de tester et ça marche merci beaucoup J'ai parlé trop vite... ça me met "#valeur" dans toutes les cases :/ J'ai trouvé, quand j'ouvre le document de référence dans la formule, il le renomme automatiquement en lui mettant un petit 1 au bout du nom. Je ne sais...
13/02/2017 à 16:10monza86Recopier données sous conditionJ'ai modifié le fichier source comme ceci : Sub MAJ() Dim i As Byte Application.ScreenUpdating = False For i = 1 To Worksheets.Count Worksheets(i).Activate Range("G3").FormulaR1C1 = _ "=""=""&""'[2017controleGLparastat.xltm]""&MID(CELL(""nomfichier"",R[-2]C[-6]),SEARCH(""&#93...
13/02/2017 à 09:46monza86Recopier données sous conditionRe bonjour, Je viens de tester le code dans un module. J'ai juste adapté le nom du fichier source. Cela donne comme sur la capture annexée :/...
13/02/2017 à 09:13monza86Recopier données sous conditionJe tairais l'endroit où je bosse mais en résumé ils travaillent en mode "papier informatisé" Donc ils impriment les données puis les recopient manuellement dans le fichiers Excel. J'ai fait la demande pour avoir les données de source en version informatisée. Ces données viennent de 3 bases de donnée...
10/02/2017 à 14:25monza86Recopier données sous conditionVoici le fichier demandé. Donc pour être explicite, mes onglets portent des numéros et sont dans le fichier 2018. Je prend l'onglet 447150 : En case G3, je dois reporter le résultat de l'année précédente (donc 2017) mais qui se trouve dans un autre fichier identique appelé 2017. Le résultat que je v...
10/02/2017 à 13:47monza86Recopier données sous conditionJe me casse un peu les dents sur un problème dans Excel. Je ne maîtrise pas du tout le VBA donc j'essaie au travers de formules mais en vain. J'ai un fichier nommé 2017.xls qui est structuré avec des onglets numérotés (1.2.3.4....) J'ai un autre fichier nommé 2016 ayant la structure des onglets quas...