Jeune membre

Dernière activité :05/03/2018 à 13:38
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Alainpol

DateForumSujetExtrait du message
03/03/2018 à 15:37Excel - VBAComment générer automatiquement des graphiques pour chaque ligne de donnéesJe suis enseignant et j'évalue des objectifs sur 4 niveaux de réussite. Je souhaite fournir aux parents un bilan des résultats et un graphique les représentant. Dans le fichier Excel joint, j'ai crée un graphique à partir des 4 pourcentages de l'élève Adarouch. Suis-je obligé de répéter 30 fois l'op...
10/10/2017 à 18:29Excel - VBAFaire appel aux noms des feuilles pour copier des valeursChaque feuille représente un élève qui obtient certaines valeurs à certaines compétences (je n'en ai mis que deux en exemple mais j'ai des classes allant jusqu'à 30 élèves). Je souhaite copier ces valeurs dans la feuille "bilan". Quelle formule écrire en B2 que je puisse ensuite copier jusqu'en E10...
10/07/2017 à 15:58Excel - VBAUtiliser une valeur de cellule pour créer un lienBonjour ! Mon fichier "Bilan" fait appel à des valeurs d'un autre fichier nommé "résultats". Ces valeurs sont prises dans la feuille "E5" pour l'élève n°5. J'ai une feuille pour chaque élève. Je dois créer un fichier bilan pour chaque élève. J'aimerai donc que la formule " =[résultats.xlsx]E...
10/06/2017 à 12:29Excel - VBARespect des couleurs de police lors d'un publipostageDans un tableau Excel, j'ai une mise en forme conditionnelle des cellules : 4 couleurs de police (en gras) pour 4 textes possibles. Je crée un publipostage sous word et j'aimerai que ces 4 textes soient colorés identiquement au tableau Excel. Est-ce possible ? Merci beaucoup. Alain...
06/05/2017 à 22:14Excel - VBASupprimer la demande d'enregistrer à la fermeture ?Existe-t-il un réglage possible qui permet de supprimer la demande "voulez-vous enregistrer les modifications ... " quand on ferme un fichier. Et que, bien entendu, l'enregistrement se fasse quand même. Merci Alain...
30/04/2017 à 13:24Excel - VBAMise à jour automatique de fichiers liés à un autre fichierJe travaille sur Excel 2016, sur PC. Je suis enseignant et je partage en ligne avec les parents (via ma dropbox) des fichiers excel contenant les résultats d'évalutions. J'aimerai que ces fichiers se mettent automatiquement à jour quand je remplis mon fichier source. Pour l'instant, je dois ouvrir c...
11/02/2017 à 10:35Excel - VBAPuis-je transformer des feuilles de calcul en fichiers ?Je suis enseignant en collège et, pour chaque classe, j'ai créé un fichier excel où chaque élève correspond à une feuille de calcul. Ces feuilles me servent à gérer une évaluation par objectifs et compétences pour chaque élève et, en publipostage, elles me permettent de créer des bulletins trimestri...
05/02/2017 à 12:32Excel - VBAPeut-on copier un commentaire "avec lien" ?J'ai créer un fichier qui me sert de modèle pour en créer d'autre. J'aimerai pouvoir modifier des commentaires dans le fichier source pour qu'ils se modifient automatiquement dans les autres fichiers. Quand je copie la cellule où se trouve le commentaire et que je la colle "avec lien", le commentair...