c

Jeune membre

Inscrit le :22/01/2017
Dernière activité :Hier à 21:45
Version d'Excel :Excel 2021 FR
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par codesite

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Hier à 20:36codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesJ'ai essayé ce que tu as mentionné, mais je n'arrive pas au résultat souhaité. Aurais-tu une idée ...
Lundi à 20:58codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesTon raisonnement et le mien sont les mêmes. C'est le calcul que fait mon entreprise pour calculer les HE. C'est à elle qu'il faut se plaindre. Moi je ne fais que subir. Ça c'est AP. C'est AH ? OK. AP - AH ? C'est ce que tu as proposé en AT/AU. Et après comment je programme AR ? Encore une fois, je l...
Dimanche à 23:20codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesLes 7h41 dans le tableau en AQ9 ont été décompté, dans le calendrier à gauche, au mois de mai. Pour moi, 1 journée de travail = 7h36. Si je reprends le fichier ci-dessus : J'ai pris congé le 5 mai. Donc 7h41 (HE pot de février en AP9) - 7h36 (du calendrier à gauche) = 0h05. Reste 0h05 du pot de févr...
Dimanche à 20:51codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesLe principe en lui-même, je l'ai compris. C'est comment le transposer dans Excel que je n'arrive pas. J'ai repris le fichier mentionné tel quel en y mettant les vraies heures dans le calendrier et les vraies HE en AP, mais les HE en AR (et en AQ) ne se calculent pas correctement. Un idée du problème...
Dimanche à 00:45codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesJe veux bien qu'on m'indique les calculs à faire, alors. Les HE viennent toujours des 3 mois avant (exemple : si je prends des heures en mai, c'est dans les pots de HE de février, mars et avril qu'il faut aller chercher les heures ; en juin, ce sera les pots de mars, avril et mai ; etc...). Ce qui p...
Samedi à 23:04codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesJe fais les calculs sur une feuille de papier. Dans ma tête, je sais les contraintes et j'en tiens compte. Mais je ne sais pas comment faire "simuler" ça à Excel. Comme je ne sais pas comment faire pour calculer des heures avec une contrainte de 3 mois pour chacun des 12 pots de HE (1 pot/mois). Je...
Samedi à 17:23codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesAprès maints essais, je n'arrive pas à avoir le résultat espéré. J'ai copié tes formules en AQ, mais cela ne donne pas le bon résultat. Je souhaiterais simplement que lorsque s'encode des heures dans les calendriers à gauche, la feuille me calcule automatiquement les heures qui sont encore disponibl...
19/04/2024 à 14:32codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesPeux-tu m'écrire la formule adaptée pour mon fichier pour cette explication. Cela me permettra d'y voir plus claire. Merci d'avance...
18/04/2024 à 13:55codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesC'est parce que ce ne sont pas des heures "réelles". Du coup, j'ai encodés des vraies HE pour voir si les formules fonctionnent correctement. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Que ce soit la formule en colonne AQ ou prendre AH4=AQ8, cela ne calcule pas correctement les heures. Voilà ce qu'il fa...
18/04/2024 à 09:48codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesIl faut le voir ainsi : dans une entreprise normal, il y a un seul et unique pot pour les heures HE. Dans ce pot, on y ajoute des HE et quand on a besoin d'heures, on va les reprendre (on ne fait que des + et des - dans ce pot unique). Là où je travail, on a 12 pots différents (1/mois) indépendants...
17/04/2024 à 16:20codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesCe sont des HE de février qui sont prises pendant le mois de mai. Je comprends que ce ne soit pas logique au 1er abord car ce n'est pas le même mois, mais c'est logique de commencer par épuiser les HE les plus anciennes avant d'épuiser les HE les plus récentes (il faut voir ça comme une date de pére...
16/04/2024 à 14:18codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesSi c'était simple, je ne demanderais pas de l'aide . En AQ, 7h41 et 7h31 sont les nombres d'heures récupérées pendant le mois de mai (encodé moi-même dans le calendrier et qui doivent venir se calculer d'une manière ou d'une autre dans la tableau de droite). 7h41 + 7h31 = 15h12 (= 2 x 7h36) 7h41 en...
16/04/2024 à 13:32codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesLes heures calculées en AQ sont la somme des heures déjà récupérées (encodées moi-même dans le calendrier) pour chaque mois de la colonne AO. Et dans la colonne AR, c'est la différence entre AP et AQ (cela me permettra de voir directement en AR le nbre de HE à prendre avant la date limite en AS). Ex...
16/04/2024 à 09:34codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesQuand j'encode directement les heures à obtenir en colonne AQ, cela semble fonctionner (le calcul se fait correctement en colonne AR). J'obtient également les mêmes résultats dans les 2 colonnes AT et AU. Reste à voir comment extraire les heures de la colonne AH pour qu'elles soient utilisées en AQ...
15/04/2024 à 15:40codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesLa formule en AQ8 ne fonctionne pas. En AR5 non plus. AU8 non plus. Je ne comprends pas pourquoi il faut une colonne "H. restantes cumulées". J'ai renommé les colonnes pour essayer d'être le plus clair possible. J'ai également encodé des vraies heures (dans le calendrier 2023) que je suis certain de...
14/04/2024 à 19:30codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesJ'ai essayé d'être plus explicite dans le nom des colonnes. Pour la colonne "H. prises", la colonne AH peut-elle faire l'affaire ? (Vu qu'elle est liée directement au calendrier) Merci d'avance...
14/04/2024 à 14:08codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesMerci pour ta réponse. Je n'ai peut-être pas été assez précis. Je précise également que pour moi 1 journée de congé = 7h36 Si je reprends mon fichier d'origine : - dans les lignes oranges HE du calendrier (ligne 4, 8, 12, etc...), j'encode moi-même les heures que je reprends (par exemple : en juille...
12/04/2024 à 13:12codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesBonjour à tous, j'aurais besoin d'un coup de mains (mon niveau d'Excel est extrêmement basique). Je voudrais créer un classeur pour calculer mes heures de prises de congé, en fonction du type d'heures utilisées (heures supplémentaire : HE, vacances annuelles : VA et vacances annuelles de l'année pas...
25/01/2017 à 21:59codesiteCalcul heures de travail, suppl avec calendrierVoila une ébauche de ce que je souhaiterai. Je pense qu'une feuille par mois est plus simple et plus claire. J'espère que mes explications sont assez claires. Encore merci d'avance à celui ou ceux qui m'aideront. PS: un des problèmes est que quand je vais modifier la date, les jours vont se décaler...
22/01/2017 à 20:14codesiteCalcul heures de travail, suppl avec calendrierMerci pour ta réponse. C'est une bonne ébauche de ce que je souhaiterai (pour le calendrier et les couleurs pour le week-end). Maintenant, si quelqu'un savait réaliser la suite, ce serait super sympa. Merci beaucoup d'avance...
22/01/2017 à 18:14codesiteCalcul heures de travail, suppl avec calendrierJe vous écris car j’aurais besoin de votre aide car je suis un grand zéro avec Excel. Je souhaiterai créer un fichier Excel qui calcule le nombre d’heures de travail que j’effectue par jour et par semaine sur simple encodage de mes heures d’arrivées et de départs et qui prennent en compte que j’ai 3...