jJeune membrejothmenInscrit le :19/01/2017Dernière activité :16/07/2019 à 10:49Version d'Excel :2010Messages19Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par jothmenDateAuteur du sujetSujetExtrait du message20/02/2019 à 17:22jothmenConvertir XLS to sheetOui, je cherche toujours. Bien cordialement...07/02/2019 à 12:40jothmenConvertir XLS to sheetJe voudrais savoir si c'est possible de faire un code VBA de tel sorte qu'il : 1- va chercher des fichiers excel avec un nom précis dans une boite mail google qui n'est pas la mienne. 2- ouvrir le fichier copier le contenu et le coller dans mon fichier principale. Merci pour votre aide. Cordialement...10/04/2018 à 10:48jothmenFormule count unique et filterEn fait je doit filtrer une colonne qui contient des nombres de téléphone appelé selon une condition(la personne qui a appelé ce num) filter(sheet1!$K:$K,sheet1!$F:$F=$B5)...10/04/2018 à 09:46jothmenFormule count unique et filterJ'ai besoin de votre aide j'ai une formule sur google sheet: =IF(C5=0,0,COUNTUNIQUE(filter(sheet1!$K:$K,sheet1!$F:$F=$B5))) je veux la traduire en excel en français mais j'arrive pas à trouver les fonction. Merci pour votre réponse...08/03/2017 à 13:00jothmenRecherchedes donnéesMerci pour vos réponse j'ai crée un bonton recherche equipement et quand j'insere le nom du testeur ça m'affiche dans la feuille2 tous les intervention qui correspondent à ce testeur. note: la base de données conteint beaucoup de testeur merci...08/03/2017 à 12:04jothmenRecherchedes donnéesDesolé j'ai pas bien compris comment faire car je suis débutante en VBA et excel mais je voulais bien que ça soit un programmen VBA...08/03/2017 à 11:50jothmenRecherchedes donnéesJe souhaite à l'aide du VBA faire un programme qui cherche dans une base de données ( feuil1) le nom du testeur et affiche dans une autre feuille( feuil2) toutes les intervention qui correspondent à ce testeur. je vous joins le fichier excel avec le but dans la deuxieme feuille merci pour votre aide...01/03/2017 à 11:34jothmen Changement de courbe sur le meme graphiqueRe bonjour pourquoi c'est lié au F2. on peut pas faire autrement pour ce ça soit un propre travail. merci...01/03/2017 à 09:56jothmen Changement de courbe sur le meme graphiqueJe voulais afficher sur le même graphique(histogramme) en sélectionnant par exemple un bouton d'option ou une case d'option mais j'arrive pas à trouver le bon code merci pour votre aide je vous joint une capture pour vous expliquer et mon fichier .xls...27/02/2017 à 11:11jothmen Utilisation des conditions sur les cellulesMerci beaucoup ça marche bien...27/02/2017 à 09:40jothmen Utilisation des conditions sur les cellulesVoici le fichier merci pour votre réponse...27/02/2017 à 09:31jothmen Utilisation des conditions sur les cellulesAidez moi svp j'ai besoin d'une formule sous excel pour calculer le nombre de fois ou j'ai le mot"BSE" pour l'année 2017. merci...14/02/2017 à 09:09jothmenCreation d'un graphique avec macroJe bloque pour créer un graphique qui contient en abscisse les noms des entreprises et en ordonnées le nombre des intervention qui correspond à chaque entreprise le graph doit être un histogramme. je vous joins mon classeur merci pour votre aide...01/02/2017 à 09:20jothmenDiférence entre deux date et affichage dans une celluleEn fait c'est une boucle càd y en a pas une cellule précise. comment faire? voila mon code pour récupérer les autre combobox et textbox...01/02/2017 à 09:05jothmenDiférence entre deux date et affichage dans une celluleMerci pour l'info. mais comment faire pour récupérer les données d'une cellule dans combobox???? je vous joins une capture pour bien expliquer...30/01/2017 à 09:51jothmenDiférence entre deux date et affichage dans une celluleCa fait quelques jours que je me bloque pour afficher dans une cellule excel la différence (durrée) entre deux dates saisissant à partir des combobox et aussi l'inverse càd quand je veut faire une modification je veux récupérer les dates dans les combobox à partir de la cellule. je vous joins des ca...23/01/2017 à 12:16jothmenCalcul nombre de fois qu'un mot apparait d'un fichier texteJe suis débutantes en VBA et EXCEL et je galére avec les codes. mon problème c'est de calculer lenombre de fois (de mot "PASS" et mot "FAILED") dans un fichier.txt et ranger cette valeur dans une cellule d'un fichier excel. merci pour votre aide et je vous joins un exemple du fichier .txt et .xls...23/01/2017 à 09:24jothmenAffichage d'un calendrier dans un formulaireMerci pour les infos mais je comprends pas ce que je dois faire car comme je vous ai dis quand je télécharge les fichiers MSCOMTL.OCX et quand je fais copier coller il me dit que c'est pas possible de le lire . merci...19/01/2017 à 11:43jothmenAffichage d'un calendrier dans un formulaireLes deux contrôles ne figurent pas dans la liste des contrôles supplémentaires. Je les ai donc téléchargés sur internet (fichiers mscomct2.ocx et MSCOMCTL.OCX) et les ai enregistrés sur C:\windows\system32. (Mon ordinateurest en 64 bits) Je retourne ensuite sur "développeur" / "insérer" / " contrôle...Forums