j

Jeune membre

Dernière activité :08/03/2017 à 11:26
Version d'Excel :2013FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeanot58

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2017 à 11:01jeanot58Question spécifique sur planning ExcelEnfait je voudrais utiliser l'outil "mise en forme conditionnelle" mais je ne trouve pas l'option qui me permet de mettre en couleur un texte spécifique pour la première fois qu'il a été introduit dans le mois...
08/03/2017 à 10:34jeanot58Question spécifique sur planning ExcelVoilà j'ai un planning Excel à améliorer. Il s'agit d'un planning pour des chantiers de construction. J'ai en debut de chaque ligne le nom d'un ouvrier. les colonnes indiquent la date. Le but de ce planning est de savoir pour chaque ouvrier, sur quel chantier il est chaque jour. Maintenant j'aimerai...
08/02/2017 à 15:39jeanot58Création d'un devis sur base VBAOk merci je vais y arriver ...
08/02/2017 à 10:11jeanot58Création d'un devis sur base VBAOk et n'y a t-il pas moyen d'utiliser une fonction qui quand on la cite, reprend plusieurs lignes de codes tout simplement? merci d'avance par exemple qquechose comme ca: dim diesel as string diesel = Devis.Cells(Ligne, 4) = "diesel" Devis.Cells(Ligne, 14) = Worksheets("recap").Cells(39, 13).Value D...
08/02/2017 à 07:26jeanot58Création d'un devis sur base VBAOk merci ca fonctionne bien !! je vais essayer d'integrer ca un peu partout ...
07/02/2017 à 11:30jeanot58Création d'un devis sur base VBAJe reviens ici pour une petite question. Ma procédure est trop grande donc impossible de lancer mon programme. En effet, j'ai beaucoup de textes qui se répètent. par exemple je dois specifier ce code pas mal de fois: devis.Cells(ligne, 13).Formula = "=sum(" & "M" & ligne + 1 & ":M" & ligne + 3 & ")"...
01/02/2017 à 08:14jeanot58Création d'un devis sur base VBAEt je voudrais que devis.cells(ligne,x-1) soit une cellule référencié genre H17 ou B15 (donc qu'on puisse changer la valeur du coefficient quand on le souhaite Bon je parle tout seul mais c'est bon j'ai trouvé: devis.Cells(ligne, 9).Formula = "=" & "H" & ligne & "*recap!H27" voila voila, désolé pour...
01/02/2017 à 07:48jeanot58Création d'un devis sur base VBADonc: je veux que quand je créé mon devis, il y ait une cellule dans mon devis ou a l'intérieur de celle-ci il y ait la formule d'une multiplication entre un coefficient que je peux changer quand je veux sur ma feuille excel et une valeur fixe qui se trouve sur une autre feuille. j'ai essayé quelque...
31/01/2017 à 17:54jeanot58Création d'un devis sur base VBASi tu comprends tjr pas jte réexpliquerai mieux demain...
31/01/2017 à 17:08jeanot58Création d'un devis sur base VBAMerci de prendre du temps pour m'aider Alors récapitulons: Je prends l'exemple de ma ligne "demolition des bétons-3cm" dans ma feuille "devis". Dans la colonne "norme" (colonne 9) j'ai une valeur que je prends d'une autre feuille (la feuille "recap",colonne 8) via VBA comme ceci: devis.Cells(ligne,...
31/01/2017 à 15:06jeanot58Création d'un devis sur base VBAJe comprends pas vraiment ta formule, je veux rentrer cette formule dans vba pour que quand j'appuie sur "créé mon devis" il y a dans ma cellule en question ,la formule qui multiplie la valeur d'une cellule d'une autre feuille et mon coefficient que je détermine par après (situé dans une cellule jus...
31/01/2017 à 14:27jeanot58Création d'un devis sur base VBAD'accord merci j'optimiserai mon programme. Une question plus pratique maintenant: j'aimerais créer une cellule ou il y aurait à l'intérieur une multiplication de 2 termes: l'un est une valeur reprise dans une autre feuille excel, pour celle ci, je sais que je peux reprendre la valeur d'une autre fe...
23/01/2017 à 07:22jeanot58Création d'un devis sur base VBAVoilà ce que j'ai pu réaliser, bon j'admets le code est un peu imbuvable mais on fait avec ce qu'on peut. Pour l'instant, il n'y a que la partie "façades" qui est réalisé. Je compte faire le reste Si vous avez des conseils, hesitez pas...
19/01/2017 à 15:31jeanot58Création d'un devis sur base VBAMerci pour le petit exemple, j'allégerai mon programme qd tout sera clair dans ma tete ! Ok pour le couleurs, je vais essayer de créer les procédures qui se déclenchent quand j'appui sur le bouton "créer devis" je vous tiens au courant de mon avancement. Bien à vous...
19/01/2017 à 12:58jeanot58Création d'un devis sur base VBAJ'ai un peu avancé sur le programme sur base du premier exemple que vous m'avez donné. je suis en train de mettre en place le "corps du devis", merci beaucoup pour votre aide! Je vais aussi devoir me pencher sur l'esthetique du devis (mise en couleur, changement de police, taille des cellules, etc....
18/01/2017 à 17:37jeanot58Création d'un devis sur base VBAK...
18/01/2017 à 13:55jeanot58Création d'un devis sur base VBAMerci beaucoup pour votre exemple c'est déjà une bonne base sur laquelle je peux m'inspirer ! J'essaie d'améliorer ma version et je reviens vers vous si j'ai encore des questions (si ca ne vous dérange pas!) Bien à vous...
18/01/2017 à 10:04jeanot58Création d'un devis sur base VBAPour mon boulot, j'aimerais créer un petit programme VBA pour créer des devis automatiques en fonction de mes besoins. Pour se faire j'ai créé des formulaires VBA ou on peut cocher via des checkbox les différentes "activités" qu'il faut faire. J'aimerais qu'une fois avoir coché ce dont on a besoin,...