d

Jeune membre

Inscrit le :17/01/2017
Dernière activité :03/07/2017 à 22:59
Version d'Excel :2007
Messages
24
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par doublebulle

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/06/2017 à 13:39doublebulle Changement automatique nom ongletJ'ai trouvé la réponse à la dernière question. La voici : =STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;20) Si cela peut aider d'autres personnes. Merci Jean Eric pour ton aide. A bientôt...
20/06/2017 à 07:34doublebulle Changement automatique nom ongletJ'ai revu la chose. Je reste sur 12 mois. Peux tu m'aider pour les cellules B. Comment les renommer comme l'onglet? Merci de ton aide...
16/06/2017 à 09:39doublebulle Changement automatique nom ongletRe - Ce n'est pas que ce n'est pas réfléchi mais je fourmille d'idée et elles ne viennent pas toutes en même temps. Je suis conscient que pour toi , c'est pénible. Les problèmes à tiroir.... Difficile de remplir le doc car les données sont pro mais j'ai établi un exemple sur quelques lignes. Le but...
15/06/2017 à 21:48doublebulle Changement automatique nom ongletRe - Génial, ça fonctionne. J'ai encore deux requêtes si tu peux et veux bien m'accorder encore du temps. J'ai voulu passer de 12 à 24 mois mais deux onglets ne peuvent se nommer pareil. Peut on contourner le problème en ajoutant l'année ou autre chose. La deuxième chose, peut on renseigner le nom d...
15/06/2017 à 16:22doublebulle Changement automatique nom ongletPour que ce soit plus clair, voici le squelette du classeur...
15/06/2017 à 15:59doublebulle Changement automatique nom ongletRe - Cela ne fonctionne toujours pas mais j'avance. Le 2ème onglet doit avoir le meme mois que la cellule D1. J'ai une erreur car ma cellule D4 est fusionnée avec la cellule D5 sur chaque feuille de 2 à 12. J'essaye bien de bricoler des trucs mais rien n'y fait. As tu une solution ? Merci de ton aid...
15/06/2017 à 11:00doublebulle Changement automatique nom ongletBonjour Jean-Eric, Merci du temps que tu m'accordes. Dans ton fichier, nickel, cela fait exactement ce que je recherche mais lorsque je transpose, rien ne fonctionne. En fait, l'onglet suivi de remuneration doit conserver ce nom (c'est le premier onglet) et c'est à partir de la feuille 2 et jusqu'à...
14/06/2017 à 23:48doublebulle Changement automatique nom ongletJ'ai un code qui me permet de changer le nom de l'onglet suivant une cellule d'une autre feuille. Le voici : Private Sub Worksheet_Activate() ActiveSheet.Name = Sheets("Suivi Remunération").Range("D1") End Sub J'ai 12 onglets. le premier se change seul (il s'agit d'un mois mais pas forcément janvier...
09/06/2017 à 23:37doublebulle Si une cellule contient une donnée dans une liste alorsTrès bien. Merci de ton aide. @+...
09/06/2017 à 23:26doublebulle Si une cellule contient une donnée dans une liste alorsMerci mais la première est nickel. Ce que je ne saisi pas c'est le >0...
09/06/2017 à 23:08doublebulle Si une cellule contient une donnée dans une liste alorsMerci, c'est parfait. Je compliquais trop la chose. Bon week end...
09/06/2017 à 22:56doublebulle Si une cellule contient une donnée dans une liste alorsVoici ma demande : Si la donnée de la cellule A1 se trouve dans une liste (B1:B12) alors écrire 1 en C1 sinon écrire 0. A écrire cela à l'air simple mais impossible de trouver une formule qui fonctionne. Par avance, merci à toute personne qui m'apportera son aide. Greg...
28/03/2017 à 21:53doublebulle Valeur approchée renvoie sur la cellule de la premiére ligneBon ben voilà, la bonne solution. Je me fais des nœuds au cerveau pour rien. Merci infiniment. Bonne soirée...
28/03/2017 à 21:33doublebulle Valeur approchée renvoie sur la cellule de la premiére ligneDans le fichier joint, je cherche une formule qui permet de chercher la valeur dans la cellule immédiatement inférieur de la ligne orange et qui me renvoie à la cellule correspondante de la ligne bleue de la meme colonne. pour reprendre l'exemple : 35789 renvoie à 1700 Merci de votre aide...
26/01/2017 à 18:10doublebulle Renvoie de données sous conditionsEncore besoin d'aide .... Dans le ficher joint, l'engagement est de 170000 et la cellule B4 renvoie la valeur 2698 pour la variable 1 (croisement ligne 170000 et colonne 170000). La formule est établie. Le réalisé est de 165000 et je souhaite que la cellule B7 renvoie la valeur 1893 pour la variable...
22/01/2017 à 23:23doublebulle Copier une ligne dans une autre feuille sur une conditionYop, Merci Thau Thème, c'est exactement cela que je souhaite. La méthode 2 est parfaite. Il va vraiment falloir que je me mette au VBA. Encore merci pour tout ça ...
21/01/2017 à 22:18doublebulle Copier une ligne dans une autre feuille sur une conditionDésolé ! Je retiens la 3ème façon et je choisis le gris clair. La dernière chose, peut on lancer la macro automatiquement ou mettre un "bouton" Et je n'y reviens plus. Merci...
21/01/2017 à 21:29doublebulle Copier une ligne dans une autre feuille sur une conditionLa macro que tu m'a construite fait ce que je souhaite mais lorsque je la relance pour ajouter un autre mois, elle me remets tout depuis le début. Donc, si c'est possible car je ne comprends pas le VBA, peut on rendre la macro automatique, c'est à dire que dès que la cellule indique prospect, la lig...
18/01/2017 à 21:13doublebulle Copier une ligne dans une autre feuille sur une conditionRE - T'inquiète, je comprends et en même temps c'est logique, mea-culpa ! En tout cas merci beaucoup, ça marche nickel. Par contre, il faudrait que cela soit automatique car j'ai testé pour janvier et j'ai ajouté des prospects en février et quand je relance, elle me remet ceux de janvier...
18/01/2017 à 17:47doublebulle Copier une ligne dans une autre feuille sur une conditionPas de souci. Je te joins le fichier original sans y avoir intégré la macro. Je pense, en effet, que cela sera plus clair pour toi. Merci pour le temps que tu m'accordes. A te lire...
18/01/2017 à 11:30doublebulle Copier une ligne dans une autre feuille sur une conditionAlors, compte rendu, J'ai copié collé ta macro et j'exécute mais rien ne se passe. J'ai juste changé le nom de la 13ème feuille qui est en faite la 16ème dans l'ordre et se nomme "Suivi NC" Alors deux questions : 1 - où mettre la macro? 2 - peut on créer un bouton pour la lancer ou la rendre automat...
18/01/2017 à 09:31doublebulle Copier une ligne dans une autre feuille sur une conditionMerci de ta réponse rapide. Je vais testé cela dans la journée et je reviens vers toi pour te dire si cela fonctionne. Il va vraiment falloir que je me penche sur le VBA car quand je lis ta solution, je vois du "chinois". Si tu as des pistes à me donner pour apprendre, je te remercie. A tout à l'heu...
17/01/2017 à 23:24doublebulle Copier une ligne dans une autre feuille sur une conditionMerci d'avoir pris du temps pour me lire. J'expose mon besoin : Mon classeur est composé de douze feuilles (janvier à décembre) une 13ème feuille est créée pour comptabiliser une seule chose, les nouveaux clients. Voici ce que je voudrais qu'une macro réalise. Dans les feuilles de 1 à 12 et des cell...
17/01/2017 à 23:12doublebullePrésentation DoublebulleJe me prénomme Greg et comme 95% des personnes ici, j'utilise EXCEL pour le boulot. Sans fausse modestie, je suis plutôt doué avec toutes les fonctions que propose cet outil mais si on me parle VBA alors là, c'est la cata. En clair, une vraie bille pour créer une macro, j'ai bien essayé de comprendr...