| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2022 à 20:59 | tayebel | Récupérer les valeurs de deux colonnes avec condition | Bonsoir JFL, Effectivement l'approche de Power Query a donné les résultats attendus, seulement je n'ai jamais travaillé avec ce Power Query que j'ignore. Merci de votre implication... |
| 09/05/2022 à 14:04 | tayebel | Récupérer les valeurs de deux colonnes avec condition | Bonjour Eric, Merci beaucoup Eric de votre solution qui répond bien a ma requête. encore une fois merci de votre temps précieux accorde à mon souci... |
| 09/05/2022 à 13:20 | tayebel | Récupérer les valeurs de deux colonnes avec condition | Ci-joint un fichier exemple. Merci... |
| 09/05/2022 à 12:25 | tayebel | Récupérer les valeurs de deux colonnes avec condition | Bonjour Eric , Effectivement " Val " succède systématiquement à " Chaine " et tous les cellules ayant pour valeur " Val " sont précédés de " Chaine ". Seulement la valeur "Val" n'est pas constante (non unique); elle change d'un enregistrement à un autre, alors que la valeur "Chaine" est unique; elle... |
| 09/05/2022 à 02:13 | tayebel | Récupérer les valeurs de deux colonnes avec condition | Merci M12 et Eric de vos réponses à ma requête. L'exécution des deux fichiers donnent le même résultat qui est partiellement requis, puisque dans mon fichier j'ai précisé que : @ La valeur " Chaine " est la même dans tous les enregistrements et marque leurs début @ la valeur " Val " diffère d'un enr... |
| 07/05/2022 à 23:44 | tayebel | Récupérer les valeurs de deux colonnes avec condition | Je souhaite récupérer les valeurs de deux colonnes avec condition: Mon fichier comprend des centaine d'enregistrement. @ La valeur " Chaine " est la même dans tout les enregistrements et marque leurs début @ la valeur " Val " diffère d'un enregistrement a un autre Ce que je souhaite: ** Une fois la... |
| 24/01/2017 à 02:11 | tayebel | Suppression de cellules vides dans une listview | J'ai une listview alimenté depuis une feuille excel. Mon problème: je voudrais supprimer les cellules vides dans ma listview et décaler le reste vers le haut. Pour la listview, elle est bien incluse dans un Userform. quand j'appelle mon UserForm, la listview apparaît comme je voulais, mais avec des... |
| 09/01/2017 à 23:27 | tayebel | Récupérer la variable de la Combobox pour traitement | Merci gullaud pour ces éclaircissements. le code fonctionne bien. je dois maintenant l'adapter a deux combobox qui ont chacun sa liste à numéro... |
| 09/01/2017 à 22:54 | tayebel | Récupérer la variable de la Combobox pour traitement | Merci de ta réponse gullaud si j'ai bien compris: Me designe le nom de Userform ? lst_feuille designe le nom de la combobox ... |
| 09/01/2017 à 22:14 | tayebel | Récupérer la variable de la Combobox pour traitement | J’ai une combobox (sur un UserForm) alimenté par des numéros à partir d’une feuille Excel. Ce que je veux : Une fois un numéro de la combobox est sélectionné, la feuille Excel qui a le même nom que le numéro sélectionné s’active. Autrement dit, si je sélectionne par exemple dans la combobox le numér... |
| 06/01/2017 à 12:16 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Très gentil, merci de vos encouragements... |
| 06/01/2017 à 11:59 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Excellent travail et bon résultat andrea73. Tu m'as assez aidé et merci encore pour ton soutien. Excellente idée qui va me dispenser de créer de nouveaux onglets pour les nouveaux codes. Je vais essayer d'effacer le contenu des feuilles à chaque début de traitement pour ne pas avoir des désagréments... |
| 06/01/2017 à 11:32 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Effectivement, tous les codes sont à transférer dans des onglets supposé existant. et que les codes sont beaucoup plus nombreux que ceux que j'ai envoyé. merci pour votre aide. Je vais toute de suite essayer le code... |
| 05/01/2017 à 22:52 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Désolé de répondre en retard. le code pour l'instant transfert juste les quatre premiers enregistrements , càd les codes 303, 99, 371 et 395 puis s’arrête avec erreur sur la ligne: nomOnglet = Mid(quoi, posTiretDeb + 1, posTiretFin - posTiretDeb - 1) Au moment du passage de la souris sur les variabl... |
| 05/01/2017 à 01:31 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | J'ai supprimé l’entête du fichier source et j'ai exécuté le code qui s'est arrêté cet fois sur: Set onglet = Worksheets(nomOnglet) le message d'erreur est: l'indice n'appartient pas a la selection encore merci... |
| 04/01/2017 à 23:39 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Le paramètre quoi = "CELL CGI BSC CO RO NCS EA"... |
| 04/01/2017 à 21:04 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Oui, les données à extraire ont toujours la meme forme (encadrée de tirets (signe moins du 6), Quant à la manoeuvre de passage de la souris sur la ligne MID j'ai : posTiretDeb [= 0 posTiretFin = 0 nomOnglet = Vide Je voulai dire posTiretDeb = 0... |
| 04/01/2017 à 18:32 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Je suis sur PC. Bonjours, Vous l'avez tésté chez vous et que ça fonctionne ... |
| 04/01/2017 à 17:53 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | De meme, le MID$ ne fonctionne pas. Il indique la meme erreure: Argument ou appel de procedure incorrect. Merci... |
| 04/01/2017 à 16:24 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Merci de votre réponse rapide. Malheureusement le MIDS , est considéré par la compilation: Sub ou function non définie ... |
| 04/01/2017 à 15:51 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Merci andrea73 de votre précieuse réponse. Le résultat après l'exécution du code n'est pas concluant. Il se bloque au niveau de la ligne: nomOnglet = Mid(quoi, posTiretDeb + 1 , posTiretFin - posTiretDeb - 1) Et le message d'erreur est: Argument ou appel de procedure incorrect Pour le chemin de fich... |
| 04/01/2017 à 01:05 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Bonjour à tous: J'ai un fichier en format .txt séparé par des espaces et signes moin (-) de cette forme: AXFGBSE 803-08-303-34975 EDSRTGV AXFGBSE 803-08-166-87347 SKSYFMD AXFHCSE 803-08-303-85643 OVBDYW KSGTFRD 803-08-92-11269 EBC01SM HJUWEW 803-08-166-49342 DLFDLER VBFSRTE 803-08-92-11269 DGHTVCS J... |