J

Membre fidèle

Inscrit le :29/12/2016
Dernière activité :13/04/2024 à 13:43
Version d'Excel :2021FR
Messages
250
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par JeanF44 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
12/03/2017 à 12:46Excel - VBA Différence entre variable Public et GlobalDans plusieurs documents, je trouve "Public" pour qu'une variable garde sa valeur dans tous les modules et UserForm d'un classeur. Dans d'autres documents, je trouve "Global". J'ai le sentiment que ces deux instructions sont identiques. Si il y a une différence je ne trouve pas laquelle !! Quelqu'un...
07/03/2017 à 20:06Excel - VBA Boutons Option dans un UserformJ'ai une macro qui lance un UserForm avec Boutons Option permettant de choisir l'adresse d'une cellule pour documenter un mot Quand je relance la macro, mes Boutons Option de l'adresse de la cellule où est documenté le mot ne sont pas sélectionnés. Mes questions sont : Peut-on récupérer l'adresse de...
25/02/2017 à 20:26Excel - VBA Gérer les boutons de InputBoxJe suis novice en VBA Excel et je cherche à pouvoir gérer la sélection des boutons d'une boîte de dialogue InputBox. Je saisi une donnée dans l'espace prévu à cette effet. Je fais "OK" => la donnée va dans une cellule Je fais "Annuler" => je ferme la boîte de dialogue...
06/02/2017 à 00:04Excel - VBA Trouver Les lignes et colonnes d'une plage de cellulesJe suis novice en VBA Excel Je cherche le moyen de connaître les coordonnées d'une plage de cellules sélectionnées : La ligne Supérieure La ligne Inférieure La colonne de droite La colonne de gauche Le but est de savoir si la plage sélectionnée correspond à mon souhait...
04/02/2017 à 21:54Excel - VBA Problème de résultat avec FonctionJ'ai fait une procédure qui appelle une fonction pour multiplier 2 nombres En retour, le résultat doit s'afficher dans une boîte de dialogue. Le problème est que j'ai bien la boîte de dialogue qui apparaît mais sans résultat. Je suis novice mais n'arrive pas à trouver d'où vient le problème. Je join...
03/02/2017 à 17:55Excel - VBA Variables OptionnellesJe voulais savoir si dans un fonction à 4 variables, elles pouvaient toutes être Optionnelles ou si au moins une variable était obligatoire ...
02/01/2017 à 19:33Excel - VBA Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleJ'ai fait deux macros en mettant deux boutons commandes sur la 1ière feuille et les exécutions à réaliser sur une autre feuille. Mon 1ier souci : Mon bouton commande (1ière feuille) doit faire une somme en utilisant les références relatives d'un tableau sur la 2ième Feuille. La somme se fait sur la...
29/12/2016 à 19:49Excel - VBA Routine Suppression DoublonJ'ai une routine Excel VBA 2010 pour supprimer les doublons qui fonctionnait suivant un livre de 2010. Maintenant, je suis passé à Excel VBA 2016 et cette routine ne fonctionne pas. je vais numéroter les lignes pour mieux repérer celles qui me posent problèmes : 1) Sub SupprimerDoublons() 2) Dim vCe...