J

Membre fidèle

Dernière activité :10/04/2026 à 20:43
Version d'Excel :Microsoft 365
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeanF44 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/02/2017 à 23:22JeanF44 Problème de résultat avec FonctionJe ne comprends pas le comportement du Module de VBA Excel. J'ai supprimé le Module où j'avais fait les changements et dont il n'y avait pas de résultat. J'ai inséré un nouveau Module, écrit la même fonction et même procédure et là ça fonctionne bien. Je ne comprends pas pourquoi les modifications n...
04/02/2017 à 22:41JeanF44 Problème de résultat avec FonctionDésolé Cela ne fonctionne toujours pas J'ai office Pro 2016 Je ne comprends pas et ne trouve pas le problème...
04/02/2017 à 22:13JeanF44 Problème de résultat avec FonctionDésolé mais j'ai relu plusieurs fois et n'ai pas vu ce problème. J'ai rectifié le 2ième Var1 en Var2 et le résultat est identique Il n'y a toujours pas de résultat dans la boîte de message...
04/02/2017 à 21:54JeanF44 Problème de résultat avec FonctionJ'ai fait une procédure qui appelle une fonction pour multiplier 2 nombres En retour, le résultat doit s'afficher dans une boîte de dialogue. Le problème est que j'ai bien la boîte de dialogue qui apparaît mais sans résultat. Je suis novice mais n'arrive pas à trouver d'où vient le problème. Je join...
04/02/2017 à 00:17JeanF44 Variables OptionnellesRe et merci de la réponse. If Range("B7") = "" And Range("C7") = "" And Range("D7") = "" Then ==> Je tester qu'au moins 1 valeur soit saisie. ensuite, je me suis inspiré du cours VBA : Sub macro_test() Dim nom1 As String, prenom1 As String, age1 As Integer nom1 = Range("A1") => "" donc non oub...
03/02/2017 à 22:34JeanF44 Variables OptionnellesLe but de ma procédure est d'appeler une procédure privée dont les variables sont optionnelles. La variable ou les variables documentées sur la feuille Excel doivent s'affichées dans une boîte de message. Je voulais faire cette macro avec Optional et IsMissing() pour apprendre Fichier que j'ai comme...
03/02/2017 à 21:59JeanF44 Variables OptionnellesLe type de la variable est définie dans la procédure qui appelle la procédure privée. Je pense que je me plante dans les conditions. Désolé pour joindre le fichier car je le commence seulement. Je vais essayer d'en faire une partie et de le joindre...
03/02/2017 à 20:49JeanF44 Variables OptionnellesQuand je fais dans une nouvelle Procédure Privée ça fonctionne. Par contre, quand je modifie les conditions des variables optionnelles dans une Procédure Privée, les nouvelles conditions ne sont pas prises. Je fais les conditions avec IsMissing() C'est pour cela que je posais la question Par contre...
03/02/2017 à 19:09JeanF44 Variables OptionnellesBonsoir @Raja, Merci de la réponse Oui j'ai oublié de préciser que c'était dans une procédure privée dans Excel BVA. Je comprends qu'il faut mettre Optional devant les variables. Si la procédure à 4 variables, n'est-on pas obligé d'avoir un variable obligatoire (Sans Optional) et les 3 autres évidem...
03/02/2017 à 17:55JeanF44 Variables OptionnellesJe voulais savoir si dans un fonction à 4 variables, elles pouvaient toutes être Optionnelles ou si au moins une variable était obligatoire ...
15/01/2017 à 23:49JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleRe et Merci, Je n'avais pas vu pour Workbooks pourtant j'ai regardé plusieurs fois...
15/01/2017 à 22:08JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleRe, Dans la 1ière solution j'ai un beug : "If i <= worksbooks.Count Then" Dans la 2ième solution, je souhaiterais pour avoir une variable prenant différent nom de classeur...
15/01/2017 à 21:44JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleRe, Merci Par contre, je ne comprends pas le Wbk dans Classeur_Ouvert(wbk As String) et Wb dans Classeur_Ouvert Wb Je ne savais pas que l'on pouvait écrire entre les parenthèses d'une Sub...
15/01/2017 à 20:46JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleRe et merci, Ok pour le code de test. Pour les variables publics ou modules c'est dans un exemple que j'essaie. J'ai une macro dans un fichier "Test_Fichier_1.xlsm" qui appelle une Sub Affichage_XXX() dans le module 1 : La variable prends le nom d'un fichier et appelle une autre Public Sub Classeur...
15/01/2017 à 19:36JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleRe, et merci de la réponse Sur un exemple du forum : Sub Classeur_Ouvert() Dim Wb$, I%, TestPresent% Wb$ = "Classeur1.xlsx" : TestPresent = 0 'boucle pour trouver le bon classeur nommé en variable Wb$ For I = 1 To Workbooks.Count 'si Wb$ est trouvé alors on sort en donnant validant TestPresent à 1 I...
15/01/2017 à 18:50JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleJe suis toujours en mode initiation pour VBA. J'ai trouvé un exemple avec If : If Workbooks(I).Name = Wb$ Then TestPresent = 1: Exit For Je ne comprends pas la fin " : Exit For " et je ne savais pas que c'était possible. Ensuite j'ai un problème avec des valeurs Publics. Quand je travaille avec le f...
13/01/2017 à 13:16JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleC'est un tableau dans une feuille de classeur Excel Je joins le fichier avec 2 onglets et les ' sur les 4 premiers codes 1 pour le tri 1 pour le tableau d'origine...
12/01/2017 à 18:23JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleRe, je me suis mal expliqué. A l'ouverture, il trie en 1ière colonne de tri (qui est bien la E) et en 2iéme colonne de tri (qui est bien la colonne F) Autant pour moi. J'ai fermé et ouvert plusieurs fois le fichier et il fait bien le tri comme demandé !!...
12/01/2017 à 17:31JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleRe, J'ai enregistré puis fermé le fichier. J'ai ouvert de nouveau le fichier et la macro fonctionne. Elle trie sur la 1ière colonne puis la 2ième...
12/01/2017 à 16:21JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleJe ne comprends pas comment la macro fait pour savoir qu'elle doit trier en 1ier en colonne E puis en F. C'est un mystère pour moi...
12/01/2017 à 15:26JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleRe, Merci, Avec l'enregistreur, j'avais fait un tri sur une 1iere colonne et une 2ième. Il m'a mis plein de code et pour comprendre, j'ai mis plein de ' devant plusieurs lignes et la macro fonctionne encore. Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour trier par une 1iere et 2ieme c...
12/01/2017 à 14:52JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleMerci de vos explications, j'avance comme je peux avec mes livres mais je suis vite limité dès que je veux améliorer leurs applications tel que trier toutes les lignes d'un tableau de plusieurs colonne par rapport à une colonne. Quand on le fait par Enregistrer Macro, on a plein de codes mais il n'e...
05/01/2017 à 12:26JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleEffectivement la procédure fonctionne bien, J'arrive à comprendre certains trucs mais dans la boucle for Each, il y a des expressions pas facile à gérer. Je pensais que l'expression "OnError Goto ..." était placée après. Mon problème est que j'ai fait du QBasc il y a beaucoup d'année et que j'ai du...
04/01/2017 à 13:22JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleAutant pour moi pour l'expression vbRed. j'ai retranscrit VbRouge en pensant à la couleur du mot à afficher. Pour le commentaire, je cherche à savoir si dans 1 colonne avec plusieurs cellules (B1 à B10) il y a un commentaire de documenté dans chaque cellule...
04/01/2017 à 00:16JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleJ'avais fait une réponse mais je vois qu'elle n'est pas passé. J'avais fait quelques remarques: Les 2 expressions de temps ont le même résultat. Dans la procédure de la somme, l'expression vbRouge met le mot ATTENDRE en noir !! Merci pour ces procédures. Je pense que je dois faire un autre sujet pou...
03/01/2017 à 10:38JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleMerci de la réponse. J'ai essayé votre solution mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner. Je pense que je ne suis pas assez doué pour intégrer ou déclarer ces variables pour tout le classeur. La solution que j'ai faite beug. Je pense qu'il doit y avoir de bons manuels pas trop onéreux et effic...
02/01/2017 à 19:33JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleJ'ai fait deux macros en mettant deux boutons commandes sur la 1ière feuille et les exécutions à réaliser sur une autre feuille. Mon 1ier souci : Mon bouton commande (1ière feuille) doit faire une somme en utilisant les références relatives d'un tableau sur la 2ième Feuille. La somme se fait sur la...
30/12/2016 à 14:15JeanF44 Routine Suppression DoublonC'est en faisant des tests que je me suis aperçu que tous les noms identiques n'étaient pas supprimés. Je n'avais pas fait le test sur la procédure initiale car elle ne fonctionnait pas. Par contre, j'ai du mal à comprendre tout et je suis à la recherche d'un manuel à l'initiation simple au VBA...
30/12/2016 à 12:34JeanF44 Routine Suppression DoublonDans votre macro Supprimer les doublons, je ne suis pas certains que si plus de 2 noms sont identiques qu'ils soient supprimés. Pour moi quand j'entends parler de doublons dans un tableau c'est qu'il y a plusieurs lignes identiques allant de 2 à x Désolé de faire cette remarque mais c'est ce qui arr...
30/12/2016 à 00:32JeanF44 Routine Suppression DoublonJe ne vois pas comment apprendre quand tu ne connais pas VBA à part s'initier avec des livres !!! apprendre à écrire correctement des codes quand tu ne sais pas je ne vois pas comment faire à part être tres doué Enfin pour l'instant je me debrouille avec les moyens que j'ai et je ne possède que des...
29/12/2016 à 23:44JeanF44 Routine Suppression DoublonMon but est d'apprendre sur un tableau mais de pouvoir aussi l'adapter plus tard dans un tableau à plusieurs colonnes Je ne comprends toujours pas pourquoi l'exemple d'un livre ne fonctionne pas...
29/12/2016 à 22:37JeanF44 Routine Suppression DoublonEn général dans les forum il est demandé d'envoyer des pièces jointes en PDF C'est vrai que je ne suis pas futé et que je pensais qu'un PDF était un fichier Xls Mr Ferrand (Tout le monde n'est pas doué comme vous) !!!! Merci de me le dire maintenant après avoir déjà envoyé un fichier PDF En macro, b...
29/12/2016 à 22:03JeanF44 Routine Suppression DoublonLe tableau concerné et la macro ont été joints à une réponse précédente (Impression des pages du livre) En pièce jointes je remets le tableau et la macro avec la ligne en rouge !!! En premier lieu, je répète que je ne suis pas expert en VBA et que j'essaie d'apprendre avec les moyen à ma disposition...
29/12/2016 à 21:40JeanF44 Routine Suppression DoublonJe ne dois pas être doué. J'ai refait la macro identique au livre et le tableau identique au livre dans un nouveau classeur et j'ai les mêmes problèmes !! j'ai mis la macro dans le code d'un module : même problème J'ai mis la macro dans le code de la feuille du tableau : même problème La version Exc...
29/12/2016 à 20:46JeanF44 Routine Suppression DoublonC'est un exemple pris dans un livre car je ne suis pas un expert de VBA. Je n'ai que des livres de 2010 pour me mettre au VBA Dans le livre, je suppose que c'est la sélection des cellules d'une colonne où se trouve des noms non triés. Je ne peux que joindre les quelques pages du livre concernant le...
29/12/2016 à 19:49JeanF44 Routine Suppression DoublonJ'ai une routine Excel VBA 2010 pour supprimer les doublons qui fonctionnait suivant un livre de 2010. Maintenant, je suis passé à Excel VBA 2016 et cette routine ne fonctionne pas. je vais numéroter les lignes pour mieux repérer celles qui me posent problèmes : 1) Sub SupprimerDoublons() 2) Dim vCe...