| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2020 à 17:54 | JeanF44 | Déclaration d'un tableau à plusieurs données | Merci pour les informations et l'exemple... |
| 15/04/2020 à 15:42 | JeanF44 | Déclaration d'un tableau à plusieurs données | Dans votre exemple "ClassePersonne.xlsm" j'ai besoin d'explication concernant le Tableau pour les éléments suivants : Dim tbPers(1 To 10) As clsPersonne : Je suppose que c'est un tableau à 1 dimension avec 10 lignes !!! Si je comprends bien, on ne peut mettre que 10 informations soit : 3 Personnes a... |
| 09/04/2020 à 15:50 | JeanF44 | Tableau à 3 dimensions : Déversement des données | Boujour @bouben et merci de la réponse C'est un exercice que je voulais tenter sur ces 2 feuilles du classeur pour réserver les autres feuilles à un déversement des données différemment... |
| 08/04/2020 à 20:21 | JeanF44 | Tableau à 3 dimensions : Déversement des données | J'ai un tableau à 3 dimensions (Ligne, Colonne, Feuille de classeur) Je souhaite déverser ces infos dans la Feuil2 en "B2" et dans la Feuil7 en "D8" Pour les autres feuilles je ne souhaite pas déverser de données. Dans la Feuil7 je déverse bien la première info en "D8" puis "E8" ….. et "D9" puis "E9... |
| 07/04/2020 à 17:05 | JeanF44 | Enregistrer un classeur avec Macros | ... |
| 07/04/2020 à 17:00 | JeanF44 | Déclaration d'un tableau à plusieurs données | Dans une sub j'ai du mal à comprendre l'utilisation de Set et dans votre exemple de New . La sub est la suivante : 'instanciation d'une personne Set oPers = New clsPersonne oPers.Nom = "DUPONT" oPers.Departement = 21 oPers.DateNaissance = "01/01/1950" Set tbPers(1) = oPers Set oPers = Nothing Je met... |
| 07/04/2020 à 13:33 | JeanF44 | Problème de compréhension dans un tableau à 2 dimensions | C'est un exemple qui devait être dans un autre Post 'instanciation d'une personne Set oPers = New clsPersonne oPers.Nom = "DUPONT" oPers.Departement = 21 oPers.DateNaissance = "01/01/1950" Set tbPers(1) = oPers Set oPers = Nothing Je mets le fichier ci-dessous et je pense qu'il est de vous... |
| 06/04/2020 à 19:46 | JeanF44 | Enregistrer un classeur avec Macros | Re, C'était une question pour savoir si en sélectionnant cet option et que le fichier était enregistré c'est option était figée dans ce classeur. De ce fait, les macros ne pouvaient pas être utilisées dans d'autres classeurs... |
| 06/04/2020 à 19:01 | JeanF44 | Enregistrer un classeur avec Macros | Re, Voilà ce que j'ai demandé dans le premier post avec capture d'écran : Peut-on enregistrer un classeur Excel avec des macros avec l'option "ce classeur" dans la boite de dialogue des macros (Voir capture d'écran ci-dessous) Je n'ai jamais demandé : enregistrer un classeur dans "ce classeur" !!!!... |
| 06/04/2020 à 18:43 | loub | Tableau à 3 dimensions: visualisation selon chaque dimension | Re @Jean-Eric Merci de la réponse, Je n'arrive pas mais je pense que cela vient de Excel 2019 car les instructions ne se trouvent pas au mêmes endroits et ont l'air de réagir différemment... |
| 06/04/2020 à 17:10 | loub | Tableau à 3 dimensions: visualisation selon chaque dimension | Bonjour @Jean-Eric, En faisant des recherches, je suis tombé sur un de vos fichiers qui m'intéresse. Je voudrais savoir comment ont été réalisés les cadres à droite du tableau du fichier ci-dessous... |
| 06/04/2020 à 16:17 | JeanF44 | Problème de compréhension dans un tableau à 2 dimensions | Bonjour @bouben J'ai fait des tests avec un ' devant J et I dans Tab2(J, I) = J & Chr(150) & I et le problème de format dans les cellules ne pose plus problème. Par contre, dans VBA j'ai du mal à comprendre l'utilisation de Set et dans votre exemple de News... |
| 06/04/2020 à 13:36 | JeanF44 | Enregistrer un classeur avec Macros | Pour moi ma demande est très simple Existe-t-il une configuration ou option qui nous permette que dans un classeur avec des macros on puisse enregistrer ce classeur avec ce qui est entouré en rouge "Ce classeur" au lieu de "Tous les classeurs" qui se trouve dans la liste déroulante ... |
| 05/04/2020 à 18:42 | JeanF44 | Enregistrer un classeur avec Macros | Je pensais que sur ce forum il y avait des personnes intelligentes qui pouvaient comprendre que toutes les personnes qui posent une question ne sont pas forcément des pros de VBA ou Excel Je ne pensais pas tomber sur une personne aussi médiocre... |
| 05/04/2020 à 18:03 | JeanF44 | Enregistrer un classeur avec Macros | Peut-on enregistrer un classeur Excel avec des macros avec l'option "ce classeur" dans la boite de dialogue des macros (Voir capture d'écran ci-dessous)... |
| 05/04/2020 à 13:22 | JeanF44 | Problème de compréhension dans un tableau à 2 dimensions | Merci pour les explications Par contre, je ne sais pas si pour tous les codes ASCII l'affichage des données dans les cellules fonctionne bien. J'ai remplacé le code pour "-" par celui de "/" et à partir d'un certaine donnée j'ai un affichage en date alors que les cellules sont bien au format "Standa... |
| 04/04/2020 à 20:11 | JeanF44 | Déclaration d'un tableau à plusieurs données | Etant novice en VBA, je ne comprends pas tout. Par contre, je ne connaissais pas le "Modules de classe" et quelle différence entre celui-ci et "Modules"... |
| 04/04/2020 à 20:00 | JeanF44 | Problème de compréhension dans un tableau à 2 dimensions | Dans le fichier joint d'un tableau à 2 dimensions, je ne comprends la condition : 'Couleur intérieure de la cellule If Tab2(J, I) = 0 & Chr(150) & 0 Then Cells(L + J, C + I).Interior.Color = RGB(215, 115, 215) Comment 2 données d'un tableau peuvent être égales à 0, 2, 4, …... |
| 04/04/2020 à 18:35 | JeanF44 | Déclaration d'un tableau à plusieurs données | Je voulais savoir si quand on déclarait un tableau DIm Tab01(4,4,4) avec les informations sont : Texte pour toutes les données => As "String" Numérique pour toutes les données => As "Integer" Texte et Numérique pour certaines données => As "Variant"... |
| 02/04/2020 à 19:50 | JeanF44 | Changer le nom d'un CommandButton | Rectifications faites Je vais essayer de décrypter toutes les lignes Encore merci... |
| 02/04/2020 à 17:43 | JeanF44 | Changer le nom d'un CommandButton | Merci de ces réponse. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des 2 Sub activer()" et"UserForm_Activate() et laquelle appelle l'autre !!! Ce n'est pas évident de comprendre ligne à ligne... |
| 02/04/2020 à 15:10 | JeanF44 | Changer le nom d'un CommandButton | C'est bien ce que je souhaitais. Par contre, l'action sur le CommandButton n'agissait pas. J'ai réussi à ce qu'il soit opérationnel en enlevant les " ' " et supprimant certaines lignes de la "Sub CdeBouton1_Click()" : Private Sub CdeBouton1_Click() Range("B17:F21").ClearContents cellApres.Value = "C... |
| 01/04/2020 à 17:36 | JeanF44 | Changer le nom d'un CommandButton | D'abord si je poste ici c'est que je ne suis pas un pro de VBA mais un novice Ensuite, quand je me relis je comprends très bien ce que je souhaite trouver comme solution et si c'est possible !!! Je répète, étant novice je ne connais pas tout et surtout RefEdit !!!! Comme je m'explique mal, j'ai essa... |
| 31/03/2020 à 18:35 | JeanF44 | Changer le nom d'un CommandButton | Je lance un UserForm avec des Controles Bouton Option sur un UserForm Quand je lance ma macro je récupère sur ces controles Bouton Option les coordonnées d'une cellule et mon CommandButton a la valeur "Valider mon choix". Je souhaiterai, si c'est possible, que la valeur du bouton "Confirmer ce choix... |
| 30/03/2020 à 14:06 | JeanF44 | La Même Macro dans 2 Classeurs différents | Bonjour @Patrice33740 Merci pour ces explications... |
| 29/03/2020 à 20:52 | JeanF44 | Aucunes Macros ne s'affichent dans la boîte Macros | Etant novice, j'ai du mal à comprendre la différence. J'ai enlevé "Option Private Module" et je peux voir de nouveau les macros... |
| 29/03/2020 à 19:53 | JeanF44 | Aucunes Macros ne s'affichent dans la boîte Macros | Si je comprends bien, le problème vient de "Option Private Module en tête de module". Oui par Visual Basic, je les vois... |
| 29/03/2020 à 19:41 | JeanF44 | Aucunes Macros ne s'affichent dans la boîte Macros | J'ai un problème avec un fichier qui a des macros Quand je vais dans la boite de dialogue Macro, je ne vois plus mes macros. Je ne vois pas d'où vient ce problème et comment le résoudre Je mets ci-dessous une copie d'écran : Par la même occasion, je joins mon fichier... |
| 29/03/2020 à 18:43 | JeanF44 | La Même Macro dans 2 Classeurs différents | Merci de la réponse @paritec, Ta solution est simple mais, étant novice, je ne connais pas toutes les instructions de la Sub de la feuille !! J'ai du mal à comprendre certaines instructions : Worksheet_ SelectionChange ( ByVal Target As Range) Intersect Target... |
| 29/03/2020 à 12:48 | JeanF44 | Variable As Single | Bonjour @Jean-Eric et merci de la réponse. Avec As Double ça fonctionne. Par contre existe-t-il un code pour définir le nombre de décimale quand je déverse ma variable dans une cellule ? Merci aux autres personnes pour leur réponse... |
| 28/03/2020 à 21:00 | JeanF44 | La Même Macro dans 2 Classeurs différents | ... |
| 28/03/2020 à 20:28 | JeanF44 | Variable As Single | J'ai une variable décimale dans un module avec 1 chiffre derrière la virgule. Quand je la déverse dans une cellule, j'ai 7 chiffres derrière la virgule avec un 4 à la fin alors que le chiffre 1 après la virgule Est-ce normal ? Comment résoudre le problème ? Fichier joint ci-dessous ... |
| 28/03/2020 à 19:40 | JeanF44 | La Même Macro dans 2 Classeurs différents | Etant novice, j'ai du mal à comprendre " les références implicites(i.e. partielles), privilégies les références explicites (i.e. suffisamment complètes) " En particulier " i.e. " !!! De plus, la majorité des exemples que j'ai sont pris sur le net ou des livres et quand je les comprends à peu près !... |
| 28/03/2020 à 17:08 | JeanF44 | La Même Macro dans 2 Classeurs différents | Ce fichier fait parti un plus grand fichier qui comprends plusieurs exemples 1) j'avais fait ces deux UserForm dont un est d'origine (Saisie du N° de couleur) sur un exemple vu sur le net et l'autre UserForm remplace un MsgBox de l'exemple aussi 2) Sur l'exemple que j'avais vu l'utilisateur devait s... |
| 28/03/2020 à 13:02 | JeanF44 | La Même Macro dans 2 Classeurs différents | Je pense avoir réglé le problème car c'était toujours le même classeur qui posait un problème. J'ai un UserForm avec message d'erreur qui s'affiche un certain temps si on veut le fermé avec la croix. Dans cet UserForm, il y a une saisie d'un nombre avec des conditions et messages d'erreur. Le nombre... |
| 27/03/2020 à 17:32 | JeanF44 | La Même Macro dans 2 Classeurs différents | J'ai la même MACRO dans 2 classeurs différents Quand j'ouvre les 2 classeurs individuellement, la macro fonctionne parfaitement Quand j'ouvre les 2 classeurs en même temps, la macro fonctionne dans un classeur mais pas dans l'autre. D'où vient le problème et comment le résoudre ... |
| 26/03/2020 à 18:33 | JeanF44 | Variable As Single | La variable As Single correspond à un nombre avec virgule. Je voulais savoir si c'était pour un nombre décimal dont la virgule est représentée par un point ou une virgule ? Dans ce que j'ai pu voir sur le net que la virgule est représentée par un point... |
| 20/03/2020 à 00:20 | JeanF44 | Affichage de 2 informations pendant le même temps | Merci pour tout. Mon problème c'est que j'aime trouver et comprendre comme à l'époque du QBasic où l'on trouvait des livres qui expliquait bien les termes... |
| 19/03/2020 à 23:16 | JeanF44 | Affichage de 2 informations pendant le même temps | Etant novice en VBA, j'avais trouvé ces boucles sur le net et certains livres mais je n'ai rien vu sur les problèmes pouvant en découler. Quand aux "Interrupteurs" je ne connaissais pas ce procédé car je ne l'avais nul part. Donc inconnaissance de son utilisation et où il peut-être utilisé... |
| 19/03/2020 à 20:24 | JeanF44 | Affichage de 2 informations pendant le même temps | Merci pour les explications car le fichier est une partie d'un fichier regroupant plusieurs modules et faisant appel à la même Sub de temporisation de 2 secondes. Je vais donc créer une nouvelle Sub pour cette application TextBox. Pour la mémoire insuffisante je pense que c'est quand il y a une erre... |
| 19/03/2020 à 18:57 | JeanF44 | Affichage de 2 informations pendant le même temps | Bonsoir @LoureeD, Merci pour la réponse et le fichier. Par contre, "En_Cours" est une variable ou une expression VBA ? Pour le problème "Mémoire Insuffisante" pourquoi j'ai le problème comme mentionné dans mon post précédent ... |
| 19/03/2020 à 16:39 | JeanF44 | Affichage de 2 informations pendant le même temps | Bonjour @Andre13 et merci de la réponse, Ce que je cherche à faire c'est que les points repérés dans les captures d'écrans ci-dessous restent affichés la même durée de temps : Par contre, quand je fais des modifications et plusieurs saisies à la suite pour tester les erreurs dans un TextBox sur User... |
| 19/03/2020 à 12:54 | JeanF44 | Affichage de 2 informations pendant le même temps | Bonour, La question est comment affichée les 2 informations pendant la même durée de temps comme l'indique le titre... |
| 18/03/2020 à 20:09 | JeanF44 | Affichage de 2 informations pendant le même temps | Sur un UserForm, j'ai un TextBox pour saisir une valeur et un Label pour afficher une information d'erreur lorsque la saisie dans le TextBox n'est pas valide... |
| 16/03/2020 à 18:14 | JeanF44 | Même nom UserForm dans 2 classeurs différents | Je l'avais fait selon ce que j'ai trouvé sur le net et sur certains livres... |
| 15/03/2020 à 12:43 | JeanF44 | Même nom UserForm dans 2 classeurs différents | C'est un fichier regroupant des Macros de bases afin d'en faire un catalogue qui puisse servir dans l'avenir pour faire des Macros plus importantes. Il est en cours de modification car au fur et à mesure j'apprends certaines astuces et règles quelques bugs. Donc c'est un fichier de débutant. Je mets... |
| 15/03/2020 à 01:54 | JeanF44 | Même nom UserForm dans 2 classeurs différents | J'ai du mal à comprendre tous et ce que je peux lire dans des livres VBA ou sur le net. Je préfèrerai trouver des exemples clairs car les supports sont trop littéraires pour moi. Cela ne me permet pas de définir mes variables comme je les utilises dans mon projet avec ouverture d'un autre projet où... |
| 14/03/2020 à 22:02 | JeanF44 | Même nom UserForm dans 2 classeurs différents | Etant débutant en VBA, je ne comprends pas tout. Si on travaille dans un projet on peut rester en Private mais si on travaille sur 2 projets certaines variables doivent être Public tel qu'ouvrir un projet et déverser des informations dans le projet ouvert (Valeurs, texte, ...)... |
| 14/03/2020 à 20:41 | JeanF44 | Même nom UserForm dans 2 classeurs différents | Si je comprends bien, je peux mettre en tête du module "Option Private Module" où j'ai déclaré mes variables Public et Const qui sont utilisées dans tous mes modules ainsi que des sub utilisés dans plusieurs modules !!! Par contre, je mets toutes mes instructions en Privé pour mes UserForm et pourro... |
| 14/03/2020 à 19:36 | JeanF44 | Même nom UserForm dans 2 classeurs différents | Je voulais savoir si 2 UserForm dont les sub sont déclarés en Public dans 2 classeurs différents posent un problème ? Si je les déclare en Private, puis-je les utiliser dans plusieurs modules d'un classeur ? De même, pour une variable qui sert dans plusieurs module doit-elle est forcément déclarée p... |