c

Jeune membre

Dernière activité :26/06/2017 à 23:08
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par champi87

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2017 à 22:37champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesBonsoir tout le monde, j'ai pu tester les formules, tout à l'air de fonctionner nickel et je vous en remercie. Puis-je vous demander une dernière chose ? je souhaite faire apparaître à côté du pourcentage (uniquement en cas de valeur hors tolérance) la valeur qui dépasse du maxi ou du mini. Je vous...
25/06/2017 à 17:30champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesEt oui je m'en doutais un peu que l'on devait avoir une incompréhension mais du coup c'est moi qui doutais de bien me faire comprendre. Effectivement le nominale n'est qu'une étiquette sans importance. La valeur cible est toujours la moyenne fixée par le max et le min. Je test la formule dans la soi...
25/06/2017 à 15:29champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesJe travaille dans un service contrôle avec des opérateurs qui usinent des pièces. Le but du résultat étant d'informer l'opérateur d'une éventuelle dérive de sa machine etc... Il faut penser au fonctionnel, un axe rentre dans un alésage que si la tolérance de celle-ci est en adéquation avec celle de...
24/06/2017 à 21:56champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesLa je suis perdu !! afin d'obtenir le pourcentage en tant qu'indicateur, je dois saisir les valeurs théoriques à chaque mesure ? avec l'intervale de tolérance ? si c'est le cas c'est ingérable.. Je pense que le mieux est de me faire un exemple concret , je verrai par la suite si les résultats corres...
24/06/2017 à 20:56champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesRE. Alors je viens de vous relire et d'appliquer la formule donnée par MFerrand. Je crois être un peu largué. J'ai 2 cas de figure: 1) Je cherche à interpréter ou je me situe dans l'intervale de tolérance. Les tolérance peuvent être positives ou négatives, et assymétriques. (ex : 4±0.1 ___ 6 +0.1/-0...
24/06/2017 à 12:35champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesRe Le fichier excel est généré automatiquement, les tolérances ainsi que les valeurs nominales sont rentrées au préalable. Il y a 2 cas de figures, la valeur nominale est différente de 0 on applique l'écart à partir de la moyenne (ex : 12 +0.1/-0.03 moyenne à 12.035 ) Second cas de figure , la valeu...
24/06/2017 à 10:01champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesDésolé MFerrand, je pensais que la formule serait complexe et que mes explications ne seraient pas très claires mais je vois qu'il y a des personnes expertes sur le sujet Je reprends depuis le début, je me suis planté complètement. L'idée de base était de partir sur la valeur moyenne définit par le...
24/06/2017 à 00:47champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesBonsoir et merci pour la rapidité!! cela fonctionne super. En plus il faut me comprendre donc c'était pas gagné. lol Du coup je me demande s'il n'est pas possible d'optimiser un peu.. en fait il y a 3 formules possibles. je m'explique, La formule à appliquer dépends des colonnes D et E. La méthode q...
23/06/2017 à 23:38champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesJe reviens vers vous dans le but de pouvoir trouver une formule mathématique afin d'obtenir le % d'une valeur en fonction d'une cellule maxi et d'une cellule mini. je mets un fichier en exemple. Ce que je souhaite, c'est obtenir le résultats de la colonne G. J'explique le calcul pour trouver la vale...
02/01/2017 à 20:54champi87Nommer feuille suivant cellule et rassembler donnéesSUPER tout fonctionne correctement !!!! Merci beaucoup en tout cas !! Meilleurs voeux ! A bientôt...
01/01/2017 à 21:32champi87Nommer feuille suivant cellule et rassembler donnéesBonjour et bonne année, j'ai eu l'occasion d'essayer tout ça.. C'est super j'arrive au résultat attendu !! Juste pour l'optimisation si je clique sur la macro "SUP" celle-ci ne fonctionne plus, comment la réactiver pour que toutes les feuilles soient supprimées sauf "ACCUEIL" et "BILAN" du coup ? Je...
31/12/2016 à 13:13champi87Nommer feuille suivant cellule et rassembler donnéesRe! Je viens de rajouter les lignes entre le LOOP et le END SUB ! Par contre cela ne fonctionne pas en créant la feuille bilan je me retrouve avec ce code maintenant voila la feuille bilan que je souhaite en fait...
31/12/2016 à 11:57champi87Nommer feuille suivant cellule et rassembler donnéesJe viens de remplacer les 2 lignes de la macro actuelle et tout fonctionne correctement.. Les feuilles sont bien nommées suivant la cellule F8 de chaque feuille. Plus qu'une étape et ma macro sera fonctionnelle. Alors, pour ce qui concerne la colonne A, j'ai actuellement sur cette pièce des noms dan...
30/12/2016 à 20:49champi87Nommer feuille suivant cellule et rassembler donnéesJ'ai trouvé un classeur qui permet de rassembler plusieurs fichiers excel sous plusieurs onglets. Jusque là tout va bien mais je souhaite que le 'nom" de ces feuilles soit nommés automatiquement suivant une cellule bien définie ce celles-ci Je vous joint le fichier pour explication. Les onglets pièc...
29/12/2016 à 20:29champi87(Projet industriel) regrouper fichiers et extraire colonneUne petite idée ? Merci...
29/12/2016 à 19:19champi87(Projet industriel) regrouper fichiers et extraire colonneJe suis en plein développement d'un projet industriel dans l'industrie métallurgique et c'est la ou j'ai besoin de vous. Je mesure des pièces sur une machine industrielle et à la fin de cette mesure, je suis capable d'extraire un fichier excel qui a cette forme (voir fichiers en pièce jointe 4885600...