| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2017 à 21:16 | JPHILO | Calcul Trimestres Jours pour retraite | Bonsoir, Merci pour ton fichier, je vois que l'on obtient un résultat que l'on peut considérer comme fiable. Ca me semble répondre à mon besoin. Merci pour ton aide. Cordialement... |
| 28/12/2016 à 14:21 | JPHILO | Cellule menu déroulant alimentant les cellules d'une colonne | Ok, merci pour tes explications. Si j'ai un soucis avec l'autre version d'excel, je tenterai cette option. cordialement, JP... |
| 28/12/2016 à 14:07 | JPHILO | Calcul Trimestres Jours pour retraite | C'est vrai que c'est complexe, tu as raison, je vais voir avec les simulateurs en ligne. Ce sera nettement moins compliqué et peut-être plus fiable. En tous cas, merci pour ton aide. JP... |
| 28/12/2016 à 10:09 | JPHILO | Calcul Trimestres Jours pour retraite | C'est vrai que lassuranceretraite te donne des infos, mais elle te calcule à l'instant T et fait un prévisionnel à la date à laquelle tu peux prétendre à la retraite. Pour ma part, j'aimerai faire des simulations car je pourrai prétendre à un temps partiel sénior pour lequel la durée d'assurance ret... |
| 28/12/2016 à 09:56 | JPHILO | Cellule menu déroulant alimentant les cellules d'une colonne | Dans ce cas il faut donner un nom à ta plage source et tu peux les mettre sur des feuilles séparées ! Je sais pas comment j'ai fait, mais aujourd'hui j'ai pu aller sélectionner les données source sur l'autre onglet. C'est peut-être lié à la version Excel (ici j'ai 2010 et chez moi 97-2003. Reste à v... |
| 28/12/2016 à 09:14 | JPHILO | Calcul Trimestres Jours pour retraite | Afin de monter un tableur dans le but de faire des simulations dans le cadre de ma future retraite (future, mais c'est pas gagné), je voudrai pouvoir calculer le nombre de trimestres retenus pour celle-ci. J'aimerai faire apparaitre le résultat en trimestres-jours car c'est sous ce format que travai... |
| 28/12/2016 à 08:40 | JPHILO | Cellule menu déroulant alimentant les cellules d'une colonne | = par validation des données Je ne sais pas si c'est suffisamment clair avec ces 2 captures d'écran ! Bonjour Steelson, C'est très clair. Par contre, j'ai fait l'essai de mettre la cellule déroulante sur un feuillet et les données source sur un autre feuillet, on ne peut pas selectionner les données... |
| 27/12/2016 à 09:55 | JPHILO | Cellule menu déroulant alimentant les cellules d'une colonne | Bonjour Steelson, C'est tout à fait ça, par contre, si je comprends la formule que tu as entré en G3, comment créer la cellule F3 ? cela doit être facile mais quand on n'en a pas l'habitude ..... |
| 27/12/2016 à 09:34 | JPHILO | Cellule menu déroulant alimentant les cellules d'une colonne | Bonjour à tous, j'ai l'habitude de venir chercher ici, dans les sujets abordés par d'autres internautes, des solutions à mes lacunes en matière d'Excel et je remercie tous les contributeurs pour leurs conseils avisés. Aujourd'hui, je ne sais comment procéder pour trouver la solution donc je me décid... |