| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/12/2016 à 09:17 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | Petit update ici: La corruption semble venir de la taille trop élevée du fichier. En bossant avec Galopin, j'ai compris que mon erreur était que je fabrique le fichier "vide" de début d'année en supprimant tous les onglets de la fin d'année précédente. En faisant ainsi, certes la taille du fichier d... |
| 19/12/2016 à 14:52 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | Je viens de faire une nouvelle tentative en passant par cjoint et je t'ai envoyé le lien par mail. Il va falloir ne effet que je me penche assez vite sur une autre solution, notamment celle de la BD mais je suis pas mal autodidacte sur le sujet. Avez-vous des "mots clés" sur le sujet BD pour que je... |
| 19/12/2016 à 10:24 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | Un peu plus de billes et une demande de conseils: Je repars d'un fichier vide et je copie déjà tous les formulaires: je procède en sélectionnant tous les onglets puis clic droit et "Déplacer-Copier" => Je copie vers le fichier cible: est-ce pertinent ? J'ai tenté cela en une fois: la totalité des... |
| 19/12/2016 à 10:07 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | Merci pour ton aide: je vais répondre depuis l'email que tu m'as transmis en t'envoyant autre chose: le fichier vide d'où l'utilisateur est parti en début d'année. Car je pense que le problème date de ce moment. En fait je livre un fichier "vide" à chaque début d'année, et celui de début 2016 était... |
| 18/12/2016 à 22:05 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | (Je n'ai pas encore commencé ma recopie) Le xlsb pèse aussi 13 Mo..... |
| 18/12/2016 à 12:54 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | Merci pour vos très précieux conseils. Je ne suis pas du tout un pro et j'ai développé cet outil pour rendre service à un ami. Le tout s'est compliqué avec le temps et je vous avoue que moi-même, avant de me remettre dans le code, il me faut un bon moment pour m'y retrouver. J'ai manqué de méthode a... |
| 18/12/2016 à 10:43 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | Bonjour à tous, @Galopin: j'espère ne rien avoir oublié par rapport à tes demandes. A priori les appels de macro ne fonctionnent plus du tout dans ce fichier appauvri. Pour précision sur le modop: dans l'ongler Tableau de bord je clique sur "Création d'un formulaire vierge", l'onglet ZZ_MODELE est a... |
| 18/12/2016 à 10:13 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | @MFerrand: je comprends mieux ce que tu dis et en effet ce sera la bonne idée de façon à ce qu'il n'y ait aucune mise en forme des données. @Galopin: est-ce que ta demande consiste finalement à joindre une copie de mon fichier à problèmes dans ma prochaine réponse avec l'intégralité des onglets, à l... |
| 18/12/2016 à 08:53 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | Au sujet des macros: je voulais dire qu'elles sont en effet réparties dans des modules distincts, mais elles sont appelées via des "boutons" qui sont rassemblés sur un même onglet. Ce sont des boutons de type "Ajout d'une fiche vierge" / "Classement des onglets par ordre alphabétique" / "Planning pa... |
| 17/12/2016 à 18:28 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | Après des heures de recherche je me tourne vers vous car je ne sais plus comment faire pour réparer mon fichier. Voici le contexte: Il s'agit d'un fichier Excel où chaque onglet est un formulaire d'inscription Pour faciliter la vie des utilisateurs, un onglet modèle existe (il est doté de mise en fo... |