| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/12/2016 à 17:59 | Linkwind | Calcul moyenne avec cases vides ? | C'est bon. En fait le 0 était intégré depuis le début, et c'est normal que vous ne compreniez rien à ce que je dis depuis le début... |
| 10/12/2016 à 17:31 | Linkwind | Calcul moyenne avec cases vides ? | J'AI COMPRIS !!!! Ce qu'il faut faire c'est simple: il suffit de calculer la moyenne par =SOMME(plage1:plage2)/NB(plage) NB étant égal à 10 pour les colonne avec des cases vides. Moi, j'ai directement utilisé la fonction moyenne pour les colonnes à cases vides Non, je trouve encore 10.22. Tant pis j... |
| 10/12/2016 à 17:19 | Linkwind | Calcul moyenne avec cases vides ? | Par exemple, quand vous mettez 0 sur D5, la moyenne en bas change en 9.2 au lieu de 10.22 Mais je trouve la même chose avec mon code Désolé de vous embête avec ça, mais je comprends pas plus que depuis le début Sans prendre en compte case vide = 0 : 9+10+8+16+10+12+10+5+12=92 Moyenne 92/9 = 10.22 av... |
| 10/12/2016 à 17:08 | Linkwind | Calcul moyenne avec cases vides ? | Mais si une case vide = 0, les moyennes ne sont pas bonnes. Là, ça n'inclue pas qu'une case vide = 0 dans la moyenne Ah ok ! Mais pourquoi quand je mets 0 dans les cases vides, mes moyennes sont différentes ? Vous pouvez m'expliquer la formule Je la comprends pas entièrement. <> c'est pour le... |
| 10/12/2016 à 17:06 | Linkwind | Calcul moyenne avec cases vides ? | Je me suis renseigné sur NB.SI, c'est uniquement pour trouver un nombre spécifié. Ca ne fait pas comprendre que case vide = 0 ? Je suis complètement paumé... |
| 10/12/2016 à 16:50 | Linkwind | Calcul moyenne avec cases vides ? | Mais malheureusement la moyenne doit être pondérée car il y a des coefficients. Dernière mise à jour fichier C'est dommage cette histoire de 0, car j'ai réussi le reste super facilement !! Bonsoir, Ca inclue le fait qu'une case vide soit égale à 0 ? Moi, j'ai mis ça en M3 Je n'ai jamais entendu parl... |
| 10/12/2016 à 16:23 | Linkwind | Calcul moyenne avec cases vides ? | Tant pis j'ai laissé ça de côté. J'ai mis les 0 dans les cases Mais le problème est bien là, car le nombre de notes est pris en compte. Ceux qui ont moins de 5 notes = Non admis Or en ajoutant les 0, tout le monde a 5 notes. Ce qui rend le résultat pas bon... |
| 10/12/2016 à 14:53 | Linkwind | Calcul moyenne avec cases vides ? | Je bloque depuis .... 48h ? sur un travail. J'ai découvert Excel, en réalité Libre Office depuis peu et je suis bloqué systématiquement sur quelque chose, si vous pouvez m'aider. L'énoncé est le suivant: La moyenne d'un élève est sa moyenne pondérée (c'est à dire que chaque note doit être multipliée... |