| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/12/2016 à 11:12 | Ant0ine | Recopier les valeurs d'une même référence | Si votre objectif est de calculer les moyennes, pourquoi ne faites vous pas un TCD avec référence en lignes et moyenne de valeur en valeurs... |
| 12/12/2016 à 10:38 | AF-VBA | Double liste déroulante et double recherchev sur 2 cellules | Oui... |
| 12/12/2016 à 10:29 | Han | Changement de valeur de cellule automatique | C'est moi qui me suis peut-être mal exprimé. J'ai bien compris votre demande. Ce que je propose, c'est d'avoir deux colonnes, l'une en "dur" avec les dates initiales (que vous pouvez cacher si besoin), l'une qui est la date actualisée ou non avec une formule, si le test que vous faites plus haut ave... |
| 12/12/2016 à 10:20 | AF-VBA | Double liste déroulante et double recherchev sur 2 cellules | Pourquoi ne faites-vous pas deux listes déroulantes? Une pour demander à l'utilisateur quel type d'entrée il veut utiliser et ensuite une pour l'entrée en elle-même. Si cela ne vous va pas, comprendre quelle cellule vient d’être modifiée est possible en VBA. Regardez cet article par exemple... |
| 12/12/2016 à 10:10 | Han | Changement de valeur de cellule automatique | Cachez simplement la colonne avec la data initiale... |
| 12/12/2016 à 10:08 | Ant0ine | Recopier les valeurs d'une même référence | Une façon de résoudre votre problème serait de créer un tableau croise dynamique et de mettre le champ Référence en lignes, et ensuite le champ valeur en ligne. Je vous conseillerais également d'afficher le TCD en forme tabulaire (disposition du rapport), et d'enlever les sous totaux... |
| 12/12/2016 à 10:03 | AF-VBA | Double liste déroulante et double recherchev sur 2 cellules | Vous pouvez effectuer cela en utilisant la fonction si et la fonction estnum. La logique sera la suivante: Si la donnée entrée est un nombre alors vous effectuez le recherchev en utilisant le numéro de département, sinon vous faites le recherchev en utilisant l'intitulé du département. Je vous conse... |
| 12/12/2016 à 09:53 | Han | Changement de valeur de cellule automatique | Vous pouvez faire cela avec la fonction si, la logique est: Si le nombre de jours entre aujourd'hui et la date de dernière présence au poste est inférieure a 6 mois (ou l’équivalent en jours), alors la date de formation est actualisée, sinon ce n'est pas le cas. Pour actualiser la date de formation... |
| 07/12/2016 à 14:36 | Claire05407 | TCD : graphique avec la colonne Total | Je vous conseille fortement de prendre l'habitude d'utiliser la fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE", elle est très utile pour ce genre de problèmes et de manière générale pour éviter tous les problèmes de formatage et visualisation liés aux TCD... |
| 07/12/2016 à 14:17 | tiniebongoetc | Réorganisation des cellules d'un tableau vers un autre | Solution en pièce jointe. Pour pouvoir la comprendre, recherchez ce que fait la fonction transpose et comment utiliser des matrices dans Excel ainsi que les fonction index et equiv... |
| 07/12/2016 à 14:01 | dylan44 | Comment "prévoir" ou "simulé" un CA d'un mois en cours? | Comme l'a dit Pinto, la fonction "Prevision" et ses semblables peut vous aider. Mais n'oubliez pas le coté Business. "Prevision" vous donnera des prévisions en fonction de la tendance du passé, mais vous devez vous demander: Est-ce que quelque chose est nouveau? Est-ce que la croissance des points d... |
| 07/12/2016 à 13:40 | n_xeon | SOMME.SI.ENS - Valeurs à ajouter sur plusieurs colonnes | Vous ne pouvez pas sommer deux colonne dans votre somme.si.ens. Vous devrez faire plusieurs somme.si.ens, un pour chaque colonne que vous voulez sommer... |