h

Jeune membre

Inscrit le :06/12/2016
Dernière activité :25/04/2017 à 17:15
Version d'Excel :2010
Messages
29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hoosp

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2017 à 17:14hoosp Modifier une cellule depuis une variableGénial ! c'est exactement ce que je cherchais ! Merci h2so4 ...
25/04/2017 à 16:51hoosp Modifier une cellule depuis une variableEst-ce que c'est possible de "lier" une variable à une cellule ? Je m'explique : Supposons une feuille nommée "Paramètres" Pour simplifier je fais : Supposons aussi que la cellule B4 contient un nombre par exemple 3 Donc pour changer cette valeur 3 par 10 par exemple, je fais : OU Le souci c'est que...
25/04/2017 à 16:25hoospMoniteur externe et contrôle à distance de l'ExcelTa solution est interessante, néanmoins le problème est que le moniteur n'est pas sensé représenter une personne physique, donc le sénario que je souhaite : 1 - Le moniteur affiche l'Userform "Todo List" de l'Excel 2 - Un utilisateur veut ouvrir l'Excel pour le modifier 3 - L'Excel ouvert sur le mon...
25/04/2017 à 09:18hoospMoniteur externe et contrôle à distance de l'ExcelTout d'abord merci pour aide pour mes anciens posts, j'ai beaucoup progressé grâce à vous ! Ensuite pour la suite, je vais nommer moniteur un PC qui est non utilisé par une personne humaine, doté d'une UC connectée au réseau et d'un écran. J'ai créé sur l'intranet un excel avec une macro qui permet...
23/03/2017 à 10:45hoospRécupérer les noms de modules ou on rencontre l'erreurJe viens à vous car je ne trouve pas la solution à mon problème : Je suis entrain d'implémenter un gestionnaire d'erreur sur mes fonctions et sub VBA. Cela ressemble à ceci : Et voici la fontion ErrorReport : Le but après étant d'archiver le nom de la fonction ou on a constaté l'erreur, le numéro de...
15/03/2017 à 11:10hoosp Fonction Rechercher - Lire ce que renvoie la celluleC'est bon j'ai trouvé une alternative à mon soucis : J'ai mis sur la feuille VBA qui contient ma ligne ce bout de code Ce code n'entre pas en interférence avec l'horloge Merci pour votre aide en tout cas ...
15/03/2017 à 10:13hoosp Fonction Rechercher - Lire ce que renvoie la celluleCe n'est malheureusment pas ce que donne la formule comme résultat. J'ai essayé de supprimer la formule de la dernière cellule (qui je le rappelle renvoie : "" ) et là comme prévu, le resultat de RECHERCHER indique à présent la position de l'avant denière cellule, ce qui prouve qu'il cherche bien da...
14/03/2017 à 22:52hoosp Fonction Rechercher - Lire ce que renvoie la celluleRECHERCHE(valeur_cherchée; vecteur_recherche; [vecteur_résultat]) Voici la formule RECHERCHE, mais je ne vois pas où trouver le paramètre dont tu parles ! Merci ...
14/03/2017 à 18:12hoosp Fonction Rechercher - Lire ce que renvoie la celluleJ'ai toute une ligne sur Excel qui contiennent une formule qui fait apparaitre ce symbole ↓ en fonction de plusieurs paramètres. Cette flèche est censée simuler une "barre de progression", et est liée à une horloge programmée sur VBA. La formule de toutes les cellules de cette ligne (qui symbolisent...
24/02/2017 à 14:04hoosp Fonction Day/Hour/Minute pour les formats supérieur à 24hGénial, ça marche ! Merci eriiic ...
23/02/2017 à 14:18hoosp Fonction Day/Hour/Minute pour les formats supérieur à 24hMerci pour vos réponses ! Justement eriiic, j'ai essayé d'utiliser DateValue mais sans succès Comment faire ? Merci ...
23/02/2017 à 09:51hoosp Fonction Day/Hour/Minute pour les formats supérieur à 24hJ'ai une textbox contenant des durées en format [hh]:mm ----> Exemple : 13:25, 21:30, 70:50, 47:12... Dans une autre fonction j'utilise la fonction Day, Hour et Minute pour extraire respectivement l'équivalent en nombre de jours, heures et minutes. Le résultat que doit retourner ma foncti...
17/02/2017 à 14:39hoosp Fermeture automatique du fichier Excel sur VBAEn effet je comprends maintenant ! Merci ^^ Mais du coup une autre question me vient à l'esprit : Pourquoi utiliser des noms comme tu l'as fait au lieu de déclarer des variables globales (inter-Sub) ? Bon Weekend ...
17/02/2017 à 11:23hoosp Fermeture automatique du fichier Excel sur VBAMerci à toi et à Thierry Pourtier pour ce code ! J'ai modifié le terme : par : Que j'ai mis dans chaque feuille, de telle sorte à ce qu'à chaque fois qu'une macro change la valeur d'une cellule, le timer se remet à 0. Mais quand j'essaie de comprendre le code, je t'avoue que j'ai du mal à comprendre...
16/02/2017 à 16:09hoosp Fermeture automatique du fichier Excel sur VBAMerci melch pour ta réponse, malheureusement, j'ai déjà vu cette solution sur internet et elle ne répond pas à ma question, dans le sens où ton code ne prend pas en compte l'activité de l'utilisateur. il va juste se contenter de fermer l'Excel à un certain moment, en présence d'un utilisateur actif...
16/02/2017 à 14:44hoosp Fermeture automatique du fichier Excel sur VBAJe veux bien le partager, mais je n'ai techniquement pas l'autorisation par soucis de confidentialité aie ! cela me posera un probleme car j'ai fait en sorte que toutes les feuilles de l'Excel soient protégées. Le seul moyen de venir les modifier c'est via les macros que j'ai mis à disposition sur u...
16/02/2017 à 11:32hoosp Fermeture automatique du fichier Excel sur VBAMerci pour ta réponse, mais certaines restrictions m'empèchent de faire cela, et je ne peux pas déplacer ce fichier ailleurs. C'est surtout que mon Excel contient une horloge, qui fait pour je ne sais quelle raison, bugger le fichier pour les utilisateurs en lecture seule. Je suis donc obligé de l'a...
16/02/2017 à 11:09hoosp Fermeture automatique du fichier Excel sur VBAJe reviens vers vous car je ne retrouve pas la solution à mon problème sur internet, ou du moins pas celle qu'il me faut. J'ai un fichier Excel qui est mis sur un réseau et utilisé par plusieurs personnes. Donc forcément, il n'y a qu'une personne qui pourra le modifier en même temps (les autres en l...
13/02/2017 à 10:30hoosp Exporter le contenu des messages d'erreursTa solution marche ! En plus je peux appeler une fontion dans la partie erreur qui viendra renseigner mon tableau sans que j'ai à copier coller le même code dans chaque Sub ! Merci à toi ...
13/02/2017 à 09:27hoosp Exporter le contenu des messages d'erreursJe suis en train de programmer une petite application sur VBA pour que d'autres personnes puissent l'utiliser. Dans un but d'investigation, j'ai mis en place dans chaque Sub, un petit bout de code qui permettra de renseigner automatiquement dans un tableau le nom de la macro lancée et l'heure de lan...
23/01/2017 à 15:03hoospImportation automatique du ruban Excel via VBAN'ayant pas trouvé les bons mots clés pour répondre à ma problématique, je la poste ici : J'ai un ruban que j'ai personnalisé sur un fichier Excel que j'ai mis sur un réseau pour qu'il soit accessible à tous mes collègues. J'ai créé ce ruban via l'option "personnaliser le ruban" puis je l'ai importé...
29/12/2016 à 09:44hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroLe tag est la solution que je cherchais ! Merci à vous pour votre aide ...
27/12/2016 à 09:23hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroDésolé je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt ! Oui, je parle bien des variables publiques, je me suis renseigné apparement global n'existe pas... En gros pour la première "fonction" : *J'appuie sur un bouton sur le ruban en haut Ce bouton lance un Userform 1 *J'appuie sur un bouton dans cet U...
26/12/2016 à 16:21hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroDisons que c'est ce que je fais en ce moment, mais avec le nombre de variable globale que j'ai créer pour relier tel ou tel fonction, ça commence à faire beaucoup. C'est vraiment pour des questions de pratique car j'ai l'impression ne pas utiliser une méthode "Clean", j'ai l'impression d'être un peu...
26/12/2016 à 15:40hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroOn a du mal se compendre depuis le début du coup...J'en suis navré ! Est-ce plus clair maintenant ou alors vous avez besoin de plus de précision ...
26/12/2016 à 15:23hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroEn effet, je vous donne grossièrement comment fonctionnent mes macros : Pour la macro 1 *Clique sur le bouton macro 1 sub macro1 ( ) {Bloc d'instruction 1} macro3.show End sub C'est la même chose pour la macro 2 : *Clique sur le bouton macro 2 sub macro2 ( ) {Bloc d'instruction 2} macro3.show End su...
26/12/2016 à 11:51hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroCependant je n'arrive pas à mettre en place Application.Caller, j'ai pourtant suivi les tutos sur internet mais rien n'y fait. à chaque fois Application.Caller retourne Error 2023 alors que j'ai besoin qu'elle retourne le nom de la macro qui a appelé la macro suivante...
23/12/2016 à 17:51hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroJe vous présente les choses : J'ai une macro 1 et une macro 2 qui appellent toutes les deux à un certain niveau la même macro 3. Le soucis c'est que je veux que la macro 3 se comporte un tout petit peu différemment selon qu'elle soit appellée par la macro 1 ou la 2. Le but étant de ne pas faire deux...
06/12/2016 à 11:58hoospNiveaux de sécurité & expiration de sessions sur un classeurVoilà, mon boulot fait que j'ai dû recourir à VBA pour réaliser un outil de gestion de production. J'en suis à quelques mois d'expérience pour le moment sur VBA (grâce entre autres aux forums comme celui-ci, je profite donc de mon 1er post pour dire merci ). Mais revenons à nos moutons, mon soucis a...