tJeune membretiteuf15Inscrit le :28/11/2016Dernière activité :15/02/2017 à 08:54Version d'Excel :2013Messages10Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par titeuf15DateAuteur du sujetSujetExtrait du message18/12/2016 à 15:05titeuf15Recherche la première valeur non vide d'une colonneOups ... Ca ne marche pas lorsque j'ai quatre colonnes ... les deux première debut et fin ... et le deux autre sont la suite (debut fin) .. Et comment puis-je récupérer la dernière cellule non vide de début (que ça soit en colonne début A .. ou au cas ça dépasse il va chercher la dernière valeur de...18/12/2016 à 14:30titeuf15Recherche la première valeur non vide d'une colonneEn effet ... la formule marche parfaitement ... c'était moi qui avais fais une erreur en tirant vers le bas. Car mon tableau DEBUT et FIN ne se fait pas sur deux colonnes .. mais sur 4 (le format de la page ne permet pas que je fasse deux colonnes .. je dois faire la suite sur deux autres). Sinon ....18/12/2016 à 11:09titeuf15Recherche la première valeur non vide d'une colonneExcellent cher ami ... ça marche parfaitement (presque) ... je t'en suis reconnaissant. Presque ... parce que ... je veux bien que la dernière ligne saisie (quelle qu'elle soit) n'affiche pas la date fin (la date fin du dernier séjour ... doit rester vide) ... Si tu peux m'aider ça serait parfait. E...13/12/2016 à 15:12titeuf15Recherche la première valeur non vide d'une colonneJe sais que ce sujet a été maintes fois posé ... mais franchement je n'arrive pas à trouver la solution ... je mets donc ici mon cas: En toute simplicité, j'ai deux colonnes dans lesquelles il y a des cycles : début et fin. Je veux que dans la colonne FIN .. la valeur de fin d'un cycle corresponde a...29/11/2016 à 11:06titeuf15Macro pour copier certains champs et remplir un tableauOui ... Par exemple lorsque je saisis un agent avec le matricule 123 ... ensuite je constate une erreur .. je réctifie et j'enregistre de nouveau ... Le code de l'enregistrement me propose l'écrasement c'est normal ... par contre dans le tableau de synthèse j'ai le même agent (matricule 123 avec les...29/11/2016 à 10:47titeuf15Macro pour copier certains champs et remplir un tableauOui oui .. en effet. Je voulais dire le code pour imprimer. Sinon pour les doublons .. dans ma feuille2 "Synthèse" .. il se peut qu'un même enregistrement soit ecrit deux fois ou plus .. pour des raisons de modifications par exemple. Je veux faire un bouton (dans la feuille synthèse) qui, après avoi...29/11/2016 à 10:32titeuf15Macro pour copier certains champs et remplir un tableauExcellent ... formidable. Ca marche comme je veux. Je saisis ton code ... je vais bien le comprendre et l'apprendre. Euh .. autre chose si tu permets : Je veux ajouter la commande d'impression de la page en cours dans la même macro .. Et ... aussi .. y a-t-il une macro pour supprimer les doublons ?...29/11/2016 à 07:29titeuf15Macro pour copier certains champs et remplir un tableauUn petit Up...28/11/2016 à 13:56titeuf15Macro pour copier certains champs et remplir un tableauJe travaille sur un petit projet .. et là .. je sèche un peu. Je m'explique : J'ai une page sur laquelle je mets les renseignements des agents (Nom, matricule, etc etc) .. je dois leur calculer les séjours passés dans leur carrière et déterminer les durées durant lesquels ils ont été lésés pour les...28/11/2016 à 13:42titeuf15Ma présentationVotre nouvel ami titeuf15 pour intégrer la communauté d'EXCEL PRATIQUE ... échanger, aider, se faire assister. Je vous remercie par avance de m'accepter parmi vous...Forums