| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2016 à 16:58 | Loulou95 | Avoir la plus elevée de 2 valeurs, pour une ID+date unique | Merci encore +++ pour ton aide ; Je ne connais pas bien les formules que tu emploies et mes tests on montré quelques erreurs. Aussi, sans faire offense à ta proposition dont je te remercie encore, je suis plutôt parti sur un enchainement de SI / ELSE Donc, le T1 ne peut se chevaucher qu'avec lui mêm... |
| 27/11/2016 à 00:35 | Loulou95 | Avoir la plus elevée de 2 valeurs, pour une ID+date unique | La je crois que je n'ai pas bien compris le texte de loi... Je pense que c'est plutôt 30 jours consécutifs par voiture. Donc dans cet exemple, ça fait bien 0 trimestre, rien pour la clio, rien pour la Porsche, nada. De ce point de vue là, Devrait permettre d'éliminer toutes les périodes de moins de... |
| 26/11/2016 à 18:02 | Loulou95 | Avoir la plus elevée de 2 valeurs, pour une ID+date unique | Je ne pourrais jamais te dire assez merci ! Je regarde ce soir quand je rentre à la maison... |
| 26/11/2016 à 12:11 | Loulou95 | Avoir la plus elevée de 2 valeurs, pour une ID+date unique | Merci c'est vraiment génial ! On est super proche du but avec cette manière de faire Il reste un seul dernier petit souci avec la définition d'un trimestre. Avec la formule d'aujourd'hui pour les 4 trimestres, il suffit qu'il y ait un jour dans un trimestre pour générer un montant de taxe. Ce qui es... |
| 25/11/2016 à 23:46 | Loulou95 | Avoir la plus elevée de 2 valeurs, pour une ID+date unique | Un essai qui est un vrai brouillon ... j'ai un petit problème en J12 car il faudra sans doute refaire la formule des trimestres pour bien séparer les 4 Trimestres autre problème cela ne marche plus si le conducteur change 2 fois ou plus de voiture à l’intérieur du même trimestre mais ce n'est en pra... |
| 25/11/2016 à 22:26 | Loulou95 | Avoir la plus elevée de 2 valeurs, pour une ID+date unique | J'ai pensé que l'on pourrait peut être fabriquer un truc avec des SI et une identification des doublons Pour identifier un doublon "=SI(NB.SI($D$3:D3;D3)>1;"Doublon";"")" D'abord identifier que le conducteur soit bien lui même en doublon en créant une colonne "Conducteur en doublon ) Puis, plus l... |
| 25/11/2016 à 18:33 | Loulou95 | Avoir la plus elevée de 2 valeurs, pour une ID+date unique | Je travaille dans l'automobile et sa fameuse taxe sur les véhicules de société. Cette taxe se calcule trimestre par trimestre, sur le premier trimestre, le deuxième, le troisième... Il y a une date de début d'usage et une date de fin d'usage. Entre ces deux dates le tableau suivant donne le nombre d... |