| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2020 à 22:53 | pegase51 | Jauges dynamiques liées | Bon en fait après pas mal de tests, j'ai trouvé comment faire...tout en simplifiant ce que j'avais même écrit dans mes "SI" imbriqués, sans passer par du VBA dont je n'ai que quelques notions de compréhension Pour un début c'est vraiment pas mal et suffisant Disons que mon problème est à ce jour rés... |
| 20/01/2020 à 23:55 | pegase51 | Jauges dynamiques liées | Bon...j'ai réussi a progressé après quelques triturations ou je suis passé pour l'instant avec un tableau et des "Si" imbriqués... ouf, ca donne un truc pas trop mal pour l'instant, où quand par exemple je tape l'équivalent de la case de la première valeur (=B20) par exemple, les autres se réfèrent... |
| 19/01/2020 à 19:26 | pegase51 | Jauges dynamiques liées | Après en poursuivant je me dit... Que oui il faut peut etre en fait calculer, l'indicateur de façon automatique mois/mois...machine par machine. Ca me donne ceci...où ca flashe à cause des couleurs....et donc ensuite pouvoir produire les jauges en cascade. C'est peut etre cela qu'il fallait comme ca... |
| 19/01/2020 à 18:52 | pegase51 | Jauges dynamiques liées | En fait si...il y a les calculs...ils sont dans la partie bleue. L'extrait en image c'est ce qui m'a en effet servi comme trame de plages pour le graphe . Les valeurs à coté me servent de référence, j'avais 6 plages....oui (100%/6=16,66666...) Sauf que pour une lecture plus simple de la jauge j'ai e... |
| 19/01/2020 à 17:26 | pegase51 | Jauges dynamiques liées | En effet, Absurde de ma part... En gros il s'agit (juste pour l'instant) de suivre l'utilisation de 8 appareils sur l'année pour une utilisation uniforme. (En gros on doit les utiliser de manière équivalente sur tout le mois pour l'usure , bon ça c'est de la mamaille de boulot un peu...capilotracté... |
| 19/01/2020 à 16:41 | pegase51 | Jauges dynamiques liées | Nous connaissons maintenant tous la solution disons "enfantine" de mettre en place une jauge...pour un néophyte comme moi par rapport aux virtuoses circulants...autant dire que c'était de la découverte tout de même. Le dilemme, c'est que des milliers de vidéos foisonnent, sur le même sujet: créer "L... |
| 21/11/2016 à 22:45 | pegase51 | Recherche de valeurs sur plusieurs feuille | Superbe! oulah a chaque fois ce sont des sensations fortes de débugger un truc avec seulement quelques lettres alors qu'on buche depuis des heures Mais au moins là, ça y est! j'ai la base de ce que je voulais et ça marche. Oui en effet pour le resize j'avais adapté, j'ai meme pu constater en bidouil... |
| 21/11/2016 à 18:13 | pegase51 | Recherche de valeurs sur plusieurs feuille | Oui en fait j'aurais besoin à nouveau d'un peu d'aide. C'est du détail mais souvent c'est le détail qui fait que l'on se tire les cheveux. Dans le fichier en test il y a une macro qui permet d'effectuer la recherche en fonction du nom. dont voici l'énoncé complété par mes modification Cette macro fo... |
| 21/11/2016 à 00:35 | pegase51 | Recherche de valeurs sur plusieurs feuille | Bien j'ai potassé toute la journée...y'a pas a dire si on ne connaît pas le vba on rame et on rame et on rame...... Cependant, tout dans ma galère j'arrive à bien progresser je m'épate moi meme , en bidouillant au fur et à mesure...j'ai compris le truc pour l'image, j'arrive a mieux cerner les histo... |
| 20/11/2016 à 01:49 | pegase51 | Recherche de valeurs sur plusieurs feuille | Tout d'abords merci d'avoir répondu et planché sur mon projet. D'un premier jet, je dirai que ça offre les fonctionnalités auxquelles je pensais avec moins de macro que j'allais mettre. Y'a pas à dire quand on maitrise on fait plus de choses de manière moins complexe! J'ai du coup inspecté aussi le... |
| 19/11/2016 à 13:17 | pegase51 | Recherche de valeurs sur plusieurs feuille | Tout d'abord je suis novice, si je comprend la logique du langage, je ne maitrise pas les codes. Pour ainsi dire voilà seulement deux semaines que je me plonge dedans. Je dois créer un fichier de référencement de produits, jusque là ok. Seulement ces produits sont variés il a nécessité de les classe... |