| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2016 à 20:06 | meepmeep007 | Afficher une suite conditionnelle de nombre ? | Balaise !!! Merci, je me demande comment tu as fait ça..., en fait, j'ignore tout de ce qu'est VBA... et xlsm... D'ailleurs, je ne vois pas où sont les formules ??? Ni comment modifier le fichier pour l'adapter... Pour ce qui est de ton fichier, tout est parfait !!! Sauf une petite exception (mais d... |
| 10/11/2016 à 13:14 | meepmeep007 | Afficher une suite conditionnelle de nombre ? | Re-bonjour, Je me suis tourné vers une formule plutôt qu'une macro car je serai incapable de la modifier par la suite si j'ai besoin... et j'ai réussi à avoir des résultat avec ma formule... Donc voici le fichier le plus proche de ce que je souhaite avoir et qui fonctionne !!! Je ne peux donc pas mi... |
| 09/11/2016 à 22:55 | meepmeep007 | Afficher une suite conditionnelle de nombre ? | Ca avance, merci pour ton aide, ça m'a permis de bidouiller... J'ai réussi à faire ça (avec le mode matriciel, que tu m'a fait découvrir...) (Dans mon fichier joint, j'ai mis mes critères dans une cellule dédiée) Par contre, j'ai toujours mon problème de cellules vides. Je passe par un copier-coller... |
| 09/11/2016 à 19:27 | meepmeep007 | Afficher une suite conditionnelle de nombre ? | Les résultats que je voudrais ? Ben, comme dit plus haut, par exemple la liste des lundi sem A + tous les vendredis... le résultats, c'est pas exemple 9/9 12/9 16/9 23/9 29/9 30/9, etc... Mais j'ai 11 listes à sortir avec des combinaisons différentes... (c'est des emplois du temps de classe, j'imagi... |
| 09/11/2016 à 18:35 | meepmeep007 | Afficher une suite conditionnelle de nombre ? | Voilà ! Je souhaite générer une dizaine de listes (ça fait quelques années que je fais ça à la main). Deux exemples concrets : Les lundis (semaine A uniquement) + ven (semaine A et B). Les lundis sem B + tous les mardis + les jeudis sem A. (Les cases où il n'y a pas de semaine A ou B, c'est les vaca... |
| 09/11/2016 à 17:04 | meepmeep007 | Afficher une suite conditionnelle de nombre ? | Désolé, mais je galère, je n'ai vraiment pas un très bon niveau sur excel mais d'habitude, j'arrive au moins à obtenir un résultat exploitable (quitte à retoucher ma ligne de résultats, mais là, rien...) en ligne 1 : 01/09/16 02/09/16 03/09/16 04/09/16 05/09/16 Etc... en ligne 2 : jeu. ven. sam. dim... |
| 09/11/2016 à 14:27 | meepmeep007 | Afficher une suite conditionnelle de nombre ? | Je sèche... Je ne comprends pas pourquoi en testant 2 conditions, ça donne des résultats fantaisistes... (Je n'ai pas oublié de faire en mode matriciel)..... |
| 09/11/2016 à 09:04 | meepmeep007 | Afficher une suite conditionnelle de nombre ? | Merci, génial ! MAIS... En fait, j'ai posé ma question de départ un peu vite car en fait, c'est une comparaison dont j'ai besoin. Pour expliquer mon cas de façon plus précise, voici un exemple Ligne 1, j'ai des dates (du 1er sept au 30 juin) Ligne 2, j'ai lun, mar, mer... Ligne 3, j'ai semaine A, ou... |
| 09/11/2016 à 08:57 | meepmeep007 | Afficher une suite conditionnelle de nombre ? | Merci ! En effet, ça me donne bien le résultat escompté ! Par contre, je vais être exigeant... y'a-t-il moyen de supprimer les "blancs" entre les chiffres affichés en ligne 3 ? Car au final, il me faudrait la liste les chiffre dans des cellules contiguës... NOTA : au besoin, je peux faire un copier... |
| 09/11/2016 à 07:59 | meepmeep007 | Afficher une suite conditionnelle de nombre ? | Je suis nouveau sur ce forum car, d'habitude, en faisant des recherches sur Internet, j'arrive toujours plus ou moins à me débrouiller mais là, je ne trouve pas de solution à mon problème... Voilà un exemple de situation : Ligne 1, j'ai une suite 1, 2, 3, 4 ... 10 Ligne 2, j'ai une croix, par exempl... |