K

Jeune membre

Inscrit le :02/11/2016
Dernière activité :16/01/2017 à 16:18
Version d'Excel :2013
Messages
34
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kivabien

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2017 à 11:31Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroJe suis vraiment désolé. Mais, pour le coup, c'est bien la dernière colonne car pour les autres colonnes, nous pouvons vraiment pas les faire du moins pas pour le moment. Pour le code, j'ai remarqué que si un jour l'état de la machine change, la modification ne se fera pas ce qui est un peu probléma...
15/01/2017 à 17:11Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroJe suis vraiment désolé. Mais, pour le coup, c'est bien la dernière colonne car pour les autres colonnes, nous pouvons vraiment pas les faire du moins pas pour le moment...
15/01/2017 à 16:47Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroSi, j'avais bien parlé de la colonne Service Rendu dans mon poste du 9 janvier : Sinon, merci pour toute les explications. Le code fonctionne très bien. Merci Cordialement...
15/01/2017 à 14:21Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroMerci beaucoup pour ce code. Je vais colorer en jaune l'erreur : Sinon, si je comprend bien le code. La colonne Service Rendu ne se fait pas dans ce code ? Non ? Merci Cordialement...
13/01/2017 à 19:11Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroJe suis toujours bloqué concernant la colonne Service Rendu. Je me permet donc une petite relance. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci et bonne soirée...
09/01/2017 à 10:42Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroBon, concernant la colonne Etat et Datacenter, c'est fait. J'ai réussi Pour réussir à faire la colonne Etat, j'ai trafiqué un peu les colonnes en mettant toutes les colonnes qu'on modifie les uns à côté des autres. Quand les colonnes sont éparpillées, je n'y arrive pas. Je ne dois pas très bien comp...
31/12/2016 à 10:14Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroConcernant la colonne Datacenter, j'ai bien la confirmation, c'est possible de la faire. Pour cette colonne, je n'ai pas besoin d'aide. La colonne Liste Datacenter que nous avons importé sur mon fichier original m'aide à remplir cette colonne. En effet, les infos se trouvent sur le même classeur, c'...
29/12/2016 à 10:00SébastienJoyeuses fêtesCoucou ^^ Joyeuses fêtes à tous ...
29/12/2016 à 09:37Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroDésolé pour le retard, fête de Noël, oblige. Merci. Tout est parfait, ça fonctionne bien. J'ai regardé un peu concernant les lignes manquantes pour l'ajout des nouvelles machines. Normalement, on peut remplir la case Etat(colonne H) et la case Datacenter(colonne A). Du moins, pour la case Etat, c'es...
22/12/2016 à 15:20Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroMerci, c'est parfait Tout marche pratiquement ... Sauf pour 2 machines : TPL-BACK situé à la ligne 6 après réalisation de la macro. wbx-tpl-front situé à la ligne 117 après réalisation de la macro. En effet, elles ont pour valeur 0 dans la colonne J (Ram) ce qui n'est pas le cas dans le fichier d'ex...
21/12/2016 à 15:34Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroMerci, ça marche J'ai rajouté ma dernière condition : Comme prévu, le code marche. Seul petit problème, il laisse un grand espace pour les machines supprimées. Comment résoudre cela ? Voici le code complet : Merci...
21/12/2016 à 14:27Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroNon, toujours pas :/...
21/12/2016 à 13:43Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroMerci beaucoup pour le code. Par contre, il m'affiche une erreur. Cordialement...
21/12/2016 à 11:55Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroPour la source, c'est les colonnes S à U pour les numériques et W à X pour les chaînes de caractères. Ce sont des chaînes de caractères (string)...
21/12/2016 à 11:31Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroSi, j'ai bien compris. Mais, j'y arrive vraiment pas, j'en suis désolé. Je veux modifier les colonnes I à K et N à O. Mais entre K et N, je ne veux pas y toucher. C'est problématique avec le code actuel non ? Car, par exemple pour les codes suivants : Et Je ne vois pas du tout, comment on peut modif...
21/12/2016 à 10:44Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroJ'ai essayé de le faire mais ça ne marche pas ... Voici mon code adapté pour faire la mise à jour des 2 colonnes ESX et Liste Datastore : Donc, j'ai essayé de changer CLng en CStr mais ça ne marche pas non plus. Rien à faire...
21/12/2016 à 09:56Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroD'accord. Et, comment on fait pour qu'elle fasse la mise à jour des 5 colonnes ? On est obligé de changer un peu le code pour l'adapter ...
21/12/2016 à 09:26Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroOui, on ne se comprend pas, je pense Bon, je vais essayer d'expliquer étape par étape. J'ouvre mon fichier d'extraction, à savoir le fichier "WBX - extraction pure" Sur ce fichier, je veux prendre mes 2 colonnes ESX et Liste Datastore. Et, je veux les mettre dans mon fichier original, à savoir le fi...
20/12/2016 à 14:57Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroD'accord, je vois. Mais manuellement, ça va être un peu long car les noms de machines ne sont pas dans l'ordre dans les 2 fichiers. Il faut donc trouver la bonne ligne pour remplir la colonne et ainsi de suite. Il y a sûrement un moyen pour faire cela automatiquement ? Ça reste quand même identique...
20/12/2016 à 14:25Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroExact, merci C'est le type d'environnement. Je l'ai indiqué dans le premier poste de mon sujet. La colonne W = ESX La colonne X = Liste Datastore IP, c'est le nom de la colonne M. Et faudrait rajouter les 2 colonnes après. C'est à dire dans la colonne N et O. Les 2 colonnes (N et O) sont vide pour l...
20/12/2016 à 13:29Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroJuste pour vous dire que cette condition : - Ajouter le type d’environnement en se basant sur le nom de la machine. Je viens de la finir. Elle marche très bien. Voici le code complet qui : Ajoute une machine Supprime une machine Met à jour les valeurs de la vCPU, de la Ram et du Stockage Met à jour...
20/12/2016 à 09:19Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroJ'avoue ne pas avoir tout bien compris Mais, si tu veux le faire comme ça, pourquoi pas du moment que ça importe bien les 2 colonnes aux bonnes machines Mais, pour résumé la chose, le but est de mettre les 2 colonnes ESX et Liste Datastore qui se situe respectivement à la colonne W et X dans le fich...
19/12/2016 à 13:46Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroAprès, c'est surtout cette condition qu'il faut faire : Rajouter la colonne ESX et Liste Datastore qui se situe dans le fichier d'extraction "WBX - extraction pure" dans le fichier original "WBX-CTR-ANX-2-Périmètre-v6 20161013". Les deux autres, je pense pouvoir me débrouiller Merci...
18/12/2016 à 21:45Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroMerci, c'est parfait, ça marche Les trois premières conditions sont faite. Est-ce possible de faire les autres s'il vous plait ? Cordialement...
16/12/2016 à 11:13Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroJe suis désolé mais moi je vois ce résultat, je ne suis pas fou quand même Voilà le code complet : Ainsi que les 2 documents (voir en bas). Je me suis peut être trompé quelque part Merci. Cordialement...
15/12/2016 à 22:05Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroMerci beaucoup pour le code. C'est parfait. Seul petit problème, cela ne supprime pas complètement la ligne. En effet, toute la ligne se supprime sauf les valeur de la VCPU, de la Ram et du Stockage. Voici le rendu en image : Est-ce possible de régler ce problème ? Merci. Cordialement...
13/12/2016 à 09:52Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroNon, la suppression ne se fait pas puisque les 2 fichiers ne contiennent pas exactement le même nombre de machine. En effet, après réalisation de la macro, le fichier d'extraction contient 160 machines alors que le fichier original contient 176 machines. C'est pourquoi, j'aimerai ajouter dans la mac...
11/12/2016 à 14:10Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroJe peux relancer ma demande au bout de combien de temps ? Je n'ai pas vu de réponse dans le règlement ... Bref, je relance ma demande si cela possible. J'aimerais au minimum que la suppression des machines marchent. J'ai essayé de le coder, mais je n'y arrive pas pour le moment...
05/12/2016 à 14:45Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroJ'ai fait une demande le 2 novembre 2016 réalisé avec succès par MFerrand : > https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-concernant-une-macro-t84636.html Je remercie énormément MFerrand pour avoir fait ma demande. Aujourd'hui, je reviens vers vous car j'ai des nouvelles choses à effectuer sur ma...
07/11/2016 à 10:47Kivabien [VBA Excel] Aide concernant une macroJ'ai répondu par MP. Cordialement...
05/11/2016 à 20:38Kivabien [VBA Excel] Aide concernant une macroDésolé pour mon retard. J'ai eu des petits problèmes personnels. Alors, pour répondre à la question : il y a 2 classeurs. Après, les screens publié dans ce sujet sont des exemples pour comprendre plus facilement mon problème. Ce ne sont pas réellement les 2 fichiers excels. Je n'ai pas voulu les pub...
02/11/2016 à 15:01Kivabien [VBA Excel] Aide concernant une macroExact, je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas indiqué dans mon premier message. Il y a juste les captures qui le montre avec la capture de mon fichier excel 1 qui comprend une donnée supplémentaire par rapport à la capture de mon fichier excel 2. Comment ça par copie du tableau 1. Pouvez-vo...
02/11/2016 à 14:36Kivabien [VBA Excel] Aide concernant une macroMerci, ça marche. Juste un dernier truc, pour les lignes qui n'existe pas. Comment on fait pour les insérer ? Et pouvez-vous m'expliquer le code pour que je le comprenne ? Je suis désolé d'être embêtant mais j'aime bien comprendre ce que j'utilise...
02/11/2016 à 13:56Kivabien [VBA Excel] Aide concernant une macroVoici mon problème : Mon fichier excel n°1 : Mon fichier excel n°2 : Comme, on peut le voir, les données de la VCPU, de la Ram et du Stockage sont différents. Le but est de remplacer les données du fichier excel n°2 par celle du fichier excel n°1 avec une macro. Donc, on va prendre les noms de machi...