Membre dévoué

Dernière activité :18/11/2025 à 18:12
Version d'Excel :PC 2016
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jefekoi - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/07/2022 à 06:59Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesJ’essaie de comprendre mais plus j'avance plus c'est mauvais. Je n'arrive pas à afficher la colonne B et C Là dans mon exemple la ligne 66 ne s'affiche pas :( Merci de m'aider à 60 ans cela devient difficile à faire rentrer dans le crane .....
27/06/2022 à 21:36Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesJe reviens vers vous car l'exemple que nous donne GMB me plais beaucoup pour des futurs macros que j'envisage de faire. Si je veux ajouter une troisième colonne comment faire ? Merci pour votre aide...
27/06/2022 à 17:19Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesNickel merci BsAlv...
27/06/2022 à 15:19Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesOk merci j'ai compris pourquoi, j'ai mis 1 sur la ligne : au lieu de : Comment puis-je faire pour qu'il m'affiche uniquement l'emplacement ...
27/06/2022 à 03:08Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesMerci encore Il y a moyen de mettre une condition ou autre ? Comme j'ai dit plus haut il y a des moment il me donne en résultat le même numéro que ma recherche, exemple je cherche 9980700444 il me donne en résultat 9980700444 parce qu'il est pas dans les données...
26/06/2022 à 09:52Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesC'est bon j'ai compris le 3780700590 n'existe pas dans l'onglet Données...
26/06/2022 à 09:46Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesGBM Ça marche bien sauf qu'il y a des moments où il m'affiche le numéro de la colonne B en résultat...
26/06/2022 à 08:54Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesMerci GMB, je suis en train de l'adapter à mon programme...
26/06/2022 à 08:27Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesUn truc que je viens de voir, ce que j'importe dans l'onglet Données (qui vient d'un logiciel machine) , les cellules sont bizarres lorsque je fait une recherche (exemple je cherche 123313243), il m'indique un tiret, et lorsque je vais vérifier dans l'onglet "Données" et il devrait me donner un résu...
26/06/2022 à 08:12Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesUne autre erreur il me met un tiret dans la cellule alors qu'il devrait me mettre un résultat existant .....
26/06/2022 à 08:09Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesMerci Mais j'ai quand même une erreur dans la cellule Formule incohérente...
26/06/2022 à 07:57Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesJe n'aime pas cette fonction elle créé souvent des problèmes...
26/06/2022 à 07:06Jefekoi VBA Rechercher emplacement articlesJ'ai dans l'onglet "Accueil" et en colonne B des références (articles) En colonne C je voudrais récupérer les emplacements (recherche dans l'onglet "Données" colonne U) En vrai dans l'onglet Données j'ai presque 7000 lignes Les problèmes : 1) Lorsque j'importe des références dans ma colonne B , les...
21/06/2022 à 18:25Jefekoi Récuperer nom de l' En-tête sans les caractères spéciauxMerci Thev Je vais essayer ;)...
21/06/2022 à 16:37Jefekoi Récuperer nom de l' En-tête sans les caractères spéciauxJe vous joint un exemple de fichier Le vrai fichier contient plusieurs onglets assez lourd. Afin d'éviter de l'ouvrir trop souvent pour chercher des infos , car besoin rapidement J'aimerais utiliser le nom de l'En-tête de faire une capture d'écran (par ma macro) et de l'enregistrer en JPG (je pense...
11/06/2022 à 18:59Jefekoi VBA ObjFeuille.Pictures.DeleteMagnifique ça marche...
11/06/2022 à 18:06Jefekoi VBA ObjFeuille.Pictures.DeleteQuestion : Pour afficher une photo faut il absolument supprimer "objFeuille.Pictures.Delete" ? Dans ma macro j'ai en colonne A le nom des images d'un dossier, lorsque je descend ou monte dans cette colonne l'image se change sans problème et son nom (Zone Nom) change , au début j’étais à "Image 1" et...
10/06/2022 à 12:26JefekoiPower Query ne pas lire les sous dossiersMerci messieurs, Mais même si je laisse un fichier d’exemple cela ne changera rien. Dans la capture de 78chris (la deuxième) On voit qu'il y a les sous dossiers c'est exactement ce que je ne veux pas. J'ai des dizaines de sous dossiers certains s'ajoute suivant les cas ) , je n'imagine pas devoir fa...
10/06/2022 à 06:27JefekoiPower Query ne pas lire les sous dossiersOk, merci pour ton aide mais il me montre quand même les sous dossiers :(...
09/06/2022 à 19:07JefekoiPower Query ne pas lire les sous dossiersIl n'y a pas de code particulier : Excel Onglet Données Nouvelle requête A partir d'un fichier puis sélectionner à partir d'un dossier Et là tu choisis le dossier et il va lire automatiquement les sous dossiers (chose que je ne veux pas)...
09/06/2022 à 18:48JefekoiPower Query ne pas lire les sous dossiersJ'ai même essayé comme ça et rien à faire...
09/06/2022 à 18:46JefekoiPower Query ne pas lire les sous dossiersMerci j'ai essayé ça ne marche pas , il m'affiche de nouveau les fichiers dans archives :(...
09/06/2022 à 18:17JefekoiPower Query ne pas lire les sous dossiersB'jour, Comment faire pour que Power Query n'aille pas lire les sous dossiers ? Mon souci c'est que je traite les fichiers ensuite je les déplace dans un dossier "Archive" Et bien sur M'sieur Power Query va lire le sous dossier quand j'actualise la macro ....
04/06/2022 à 15:24Jefekoi Mail joindre fichier urlMerci C'est parfais :)...
04/06/2022 à 14:56Jefekoi Mail joindre fichier urlC'est présent Mais j'ai fait d'une autre manière à la place de l'appel de la macro "Parcourir", J'ai mis la macro directement Par contre il ne me fait pas d'erreur mais j'ai cette ligne en rouge : Private Declare Function SetCurrentDirectoryA Lib "kernel32" (ByVal lpPathName As String) As Long...
04/06/2022 à 14:20Jefekoi Mail joindre fichier urlMerci pour ton aide Effectivement au moment de parcourir il va directement dans le bon dossier et une fois le fichier choisi il faite une erreur sur cette ligne...
04/06/2022 à 10:41Jefekoi Mail joindre fichier urlAfin de bien comprendre ma demande je joint mon fichier qui fonctionne bien. Le seul problème que j'ai c'est qu'a partir du moment ou je choisi en E17 (menu déroulant) un lien réseau, et que je clique sur le bouton "Envoyer" la fenêtre d'importation d'un fichier ne se rend pas au bon endroit. en C:\...
28/05/2022 à 18:11JefekoiImporter nom des fichiers des sous dossiers + ajouter d'autresMon grand défaut je dois le reconnaitre est de rarement déclarer les variables...
26/05/2022 à 13:20JefekoiImporter nom des fichiers des sous dossiers + ajouter d'autresMerci à toi j'étais justement en train de tester via Power Query Un peu dans le même principe :) Merci pour ton aide...
26/05/2022 à 03:36JefekoiImporter nom des fichiers des sous dossiers + ajouter d'autresMa version : Microsoft Office Professionnel Plus 2016 Dans un premier temps : Voici mon programme pour afficher les fichiers d'un dossier sur une feuille dans mon fichier macro Il fonctionne très bien à la différence que : Si demain je veux ajouter des fichiers dans le dossier il faudra refaire une...
23/05/2022 à 18:10Jefekoi Question importation onglet xlsxMerci pour l'info mais le problème c'est que dans les onglets il y a des images J'ai trouvé une solution c'est de faire une capture d'écran via une macro (ça me suffit) , ça marche seul problème est qu'il ne fait pas la capture de l'en tête ce qui ne m'arrange pas. Fichier trouvé (lien plus bas) sur...
23/05/2022 à 17:22Jefekoi Question importation onglet xlsxBon et bien comme j'ai pu voir sur le net pas de progression de ce coté par Microsoft, bien dommage...
23/05/2022 à 16:35Jefekoi Question importation onglet xlsxEst-il possible d'importer un onglet d'un fichier fermé sans ouvrir celui ci ? Car il se trouve que le fichier fermé est hyper lourd si je l'ouvre il va mettre beaucoup de temps à charger...
21/05/2022 à 16:30Jefekoi 2 liste déroulant suivant résultatJuste un petit truc Boss Je ne veux pas une liste déroulante dans le troisième je veux juste qu'il m'affiche le résultat (il y en a qu'un à chaque fois) "J'ai juste figer" les menus à...
21/05/2022 à 15:50Jefekoi 2 liste déroulant suivant résultatWouaa J'avais réussi à faire un truc mais pas aussi parfait que le tiens merci beaucoup...
21/05/2022 à 09:43Jefekoi 2 liste déroulant suivant résultatPour la macro c'est bon j'ai trouvé, je viendrais mettre un extrait un peu plus tard, ça peu servir à d'autres personnes...
21/05/2022 à 05:06Jefekoi 2 liste déroulant suivant résultatImpressionnant :) Merci beaucoup. J'ai oublié de préciser , si ce n'est pas possible ce n'est pas bien grave. Mais comme beaucoup le savent j'ai oublié de préciser que je suis plutôt un adepte des macros Serait il possible d'obtenir la même chose en VBA ? mon programme au complet est beaucoup plus g...
20/05/2022 à 20:17Jefekoi 2 liste déroulant suivant résultatAlors pour expliquer c'est un peux difficile Sur ma feuille j'ai 2 listes déroulantes la 2ème va donner sa liste par rapport au choix de la première liste (suivant le tableau à droite) Je crois que vous allez mieux comprendre en ouvrant le fichier il y a plus d'explications. Merci pour votre aide...
15/05/2022 à 06:11Jefekoi Comparer version cellule et fichier txtSuperbe merci Eric...
15/05/2022 à 03:37Jefekoi Comparer version cellule et fichier txtComme j'aime partager, je pourrais faire ma demande beaucoup plus courte mais comme elle pourrait intéresser plusieurs personnes je donne les explications . Au boulot je suis l'un des seul à toucher au MACRO, j'ai fait pas mal de fichiers intéressants. J’essaie de les mettre en réseau afin que tout...
09/05/2022 à 18:25Jefekoi Chercher fichier dans dossier et sous dossierRe C'est bon j'ai mis : Merci beaucoup pour ton aide...
09/05/2022 à 18:15Jefekoi Chercher fichier dans dossier et sous dossierMerci pour ton aide, Il me fait une erreur lorsque le fichier est dans le dossier racine En fait l'erreur vient du premier : Comme tu peux voir, une fois qu'il a trouvé le fichier il ouvre la macro "Ouvrir D,F,Y,X" Il ne reconnait pas les variables D,F,Y,X...
09/05/2022 à 17:41Jefekoi Chercher fichier dans dossier et sous dossierJe n'arrive pas à résoudre mon problème, (rechercher 1 fichier dans un dossier et sous dossiers) J'ai pour commencer une partie du nom du fichier que je recherche Exemple : je sais que le contenu du nom du fichier contient "S2255" D’où ma recherche avec la variable NF="*" & FichierSansR & "*.*" il f...
19/02/2022 à 10:56Jefekoi VBA Chercher fichier dans dossier et sous dossierBon finalement je vais en rester là pas besoin d'utiliser les sous sous sous dossiers Merci à vous trois...
19/02/2022 à 08:02Jefekoi VBA Chercher fichier dans dossier et sous dossierFinalement j'ai utilisé la source de ThauThème (fallait faire un choix) J'ai juste un souci Dans mon dossier de départ j'ai trois dossiers et dans l'un des trois dossiers j'ai des sous dossiers et c'est là le hic il ne trouve pas le ou les fichiers des sous sous dossiers Merci...
18/02/2022 à 21:05Jefekoi VBA Chercher fichier dans dossier et sous dossierMerci à vous deux :) Super :)...
18/02/2022 à 17:14Jefekoi VBA Chercher fichier dans dossier et sous dossierComme le titre l'indique je cherche un fichier qui se trouve dans un dossier où sous dossier Je connais le nom du fichier je connais le nom du dossier et des sous dossiers Mais je n'arrive pas à faire le programme, je suis un peu perdu .. Exemple: Je recherche où se trouve : Pierre.xlsx Dans le doss...
13/12/2021 à 05:31JefekoiMenu Shapes copier collerPersonne pour tester mon menu ? :( Il sert à éviter d'avoir trop de raccourcis sur le bureau Bonne journée...
12/12/2021 à 04:57JefekoiMenu Shapes copier collerMon menu est terminé J'aimerais avoir votre avis sur son fonctionnement...
11/12/2021 à 12:07Jefekoi Find en ordre croissantMerci JFL mais je n'utilise que très très très rarement les formules...