| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2016 à 19:00 | v tec | Simulation d un programme automate sur Excel | Je n'en doute pas, c'est juste que ça sort des "standards" industriels comme siemens, Schneider, Omron, Allen Bradley... On va peut être continuer cette discussion en MP si tu veux, je ne connais pas les habitudes de ce forum, je ne voudrais pas le "polluer", on a un peu dévié du sujet excel là..... |
| 01/11/2016 à 14:53 | v tec | Simulation d un programme automate sur Excel | Aie, quelle idée Je ne connais pas mais il n'y a pas de raison que ces instructions n'existent pas, elles datent de l'assembleur... |
| 01/11/2016 à 14:27 | v tec | Simulation d un programme automate sur Excel | C'est une fonction de rotation a gauche (ROL) ou à droite (ROR) qui doit être présente dans tous les automates (d’ailleurs, tu bosse avec quoi?). Et en réfléchissant, pour ton exemple, je me suis planté, il faut utiliser un SHL ou SHR (cette instruction ne fait pas une rotation mais un décalage) Exe... |
| 29/10/2016 à 14:00 | v tec | Simulation d un programme automate sur Excel | Je me suis perdu sur le web et suis tombé sur cette discussion... petit déterrage Je n'apporterai pas d'aide sur excel mais plutôt coté automate. Comme d'autre participants, je ne comprends pas l'utilité du simulateur excel : Ne suffirait-t-il pas d'utiliser un mot, chaque bit correspondant à un "po... |