| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/06/2019 à 14:10 | Kirua27 | Copié collé plusieur colonne feuilles différentes | Tout d’abords un petite description du fichier, c'est une nomenclature faite à partir d'un fichier texte, lui même créer à partir d'un fichier de CAO. dans cette nomenclature il y à une partie faite en automatique et une autre en manuelle. Mon problème est que lorsque la partie automatique est mise... |
| 31/05/2017 à 10:46 | Kirua27 | Suppression caractère non présents dans une liste | Merci de votre réactivité cela fonctionne parfaitement... |
| 31/05/2017 à 08:38 | Kirua27 | Suppression caractère non présents dans une liste | Tout d’abord merci de m'avoir aidé sur mes différents blocage précédent . Je suis encore bloqué , cette fois c'est pour effectuer une suppression de ligne dont les cellules de la première colonne sont différentes d'une colonne de référence situer sur une autre feuille. Concrètement: j'ai un fichier... |
| 27/04/2017 à 10:37 | Kirua27 | Traduction d'une colonne francais espagnol | Oui merci je connais mais il faut que je rentre tout manuellement, pas moyen de faire ça en automatique... |
| 27/04/2017 à 10:12 | Kirua27 | Traduction d'une colonne francais espagnol | Je souhaiterais savoir si il était possible de faire une traduction automatique d'une colonne. Ex: Dans la colonne A j’inscris des mots ou phrases en français est dans la colonne B la traduction en Espagnol se fait en automatique. Si vous pouvez me dire si ce que je demande est réalisable, et si oui... |
| 23/03/2017 à 08:31 | Kirua27 | Agir sur autre application depuis VBA | Merci de ta réponse je vais étudier sa , est essayer de refaire la même chose pour l’apparition d'une image en .jpeg qui s’afficherait a droite de la fenêtre média, pour les tablature en fonction des titres sélectionnés. Je ne ferme pas le sujet, si j'ai encore besoin d'aide. Merci de votre aide... |
| 20/03/2017 à 14:20 | Kirua27 | Agir sur autre application depuis VBA | Je requière votre aide dans le but de crée une petite base de donnée de morceau pour jouer de la guitare, celle-ci servira a noté les titres, les tablatures et les rythmiques. Problème qui affecte la fondement de mon projet je ne sais pas affecter un fichier audio piloté depuis excel. Problème de ta... |
| 28/02/2017 à 14:02 | Kirua27 | Copie de donnée depuis autre classeur | Solution trouvé merci a tous pour votre aide... |
| 28/02/2017 à 14:02 | Kirua27 | Appliquer une macro a un fichier ouvert par une macro | Solution trouvé merci pour votre aides... |
| 28/02/2017 à 10:00 | Kirua27 | Appliquer une macro a un fichier ouvert par une macro | Personne n'a d'idée... |
| 28/02/2017 à 09:59 | Kirua27 | Copie de donnée depuis autre classeur | Personne n'a d'idées... |
| 24/02/2017 à 08:53 | Kirua27 | Appliquer une macro a un fichier ouvert par une macro | Je voudrais savoir comment appliquer une partie de ma macro à un fichier que j'ouvre avec une autre partie de ma macro. Je m'explique: J'ai un classeur "1489 Spec", une feuille "Spec VA" dans celle-ci je souhaiterais avoir une copie, d'une partie des données d'un autre classeur. Donc j'applique une... |
| 23/02/2017 à 11:59 | Kirua27 | Copie de donnée depuis autre classeur | Je vous sollicite pour m'aider dans la rédaction d'une macro me permettant: 1- Ouvrir un MsgBox, le clique sur oui execute la macro, et le clique non stop la macro. 2- Si oui= ouvre une boite de dialogue permettant d'aller chercher un fichier excel, sans l'ouvir. 3- Dans ce fichier copier les lignes... |
| 26/01/2017 à 11:26 | Kirua27 | Déplacement partiel d'une chaine d'une colonne à l'autre | J'ai trouvé c'était juste le format de cellule à modifier Encore merci de votre aides... |
| 26/01/2017 à 11:17 | Kirua27 | Déplacement partiel d'une chaine d'une colonne à l'autre | Merci de vos réponses rapides, vous m'avez beaucoup aidé. Je prend la solutions d'eriic elle fonctionne parfaitement, mais du cout elle supprime le 0 avant mes chiffres, une idée de comment ne pas le supprimer... |
| 26/01/2017 à 10:36 | Kirua27 | Déplacement partiel d'une chaine d'une colonne à l'autre | Je sollicite votre aide pour l'écriture en VBA d'un déplacement partiel d'une chaine de caractère de la colonne B à la colonne A. Ex: Dans ma colonne B: TT 04 LCV 07 TT 08 PT 02 Je souhaiterais déplacer les caractères de gauche jusqu'à l'espace de la colonne B, à la colonne A sur leur ligne respecti... |
| 07/11/2016 à 14:26 | Kirua27 | Trie à partir d'une liste personnalisée sur une autre feuill | J'ai reussi à ce qu'il ne crash pas à l'enregistrement en créant la liste sans la supprimer puis en déplaçant la suppression avant la création: Je ne sais toujours pas pourquoi sa marche dans ce sens si vous avez des explications? J'ai vu que j'avais encore des liaisons dans la macro qui ne fonction... |
| 07/11/2016 à 12:18 | Kirua27 | Trie à partir d'une liste personnalisée sur une autre feuill | Re Klin89 Merci d'avoir passé du temps pour m'aider, mais je ne comprend rien au code que tu m'a envoyé , j'ai commencé à m’intéresser à VBA il n'y à que quelque semaines, et il faut que je sache explique le fonctionnement de la macro, et là cela va être très compliqué.... Pour les doublons, et le c... |
| 04/11/2016 à 17:19 | Kirua27 | Trie à partir d'une liste personnalisée sur une autre feuill | C'est bon j'ai trouvé il me manquer juste un +1 Maintenant je souhaiterais améliorer ce morceau de code: parce que je souhaite qu'il aille chercher la valeur de la cellule pour ne pas avoir à rentrer dans la macro pour modifier le MC. ici j'ai demander à P d'aller chercher cette valeur mais sa ne fo... |
| 04/11/2016 à 16:56 | Kirua27 | Trie à partir d'une liste personnalisée sur une autre feuill | Re J'ai enfin réussi ce que je voulais, mais un autre problème à surgit: Excel plante lorsque j'enregistre je pence que cela viens de ma dernière macro. Celle-ci s’exécute correctement mais impossible d'enregistrer après, j'ai besoin de votre aide svp... |
| 04/11/2016 à 11:53 | Kirua27 | Trie à partir d'une liste personnalisée sur une autre feuill | Je ne trouve pas de solution à mon problème je vais essayer de faire autrement, si vous pouvez m'aider. Si je définit la colonne "B" , entre "B5" et la première cellule vide, et que je supprime les caractères identique à celui de la cellule J1 nommée "dele" (cette cellule contient le caractère à sup... |
| 03/11/2016 à 15:56 | Kirua27 | Trie à partir d'une liste personnalisée sur une autre feuill | Désolé mais cela ne fonctionne toujours pas j'ai intégrer ta macro à la mienne elle s’exécute mais le trie ne se fais pas dans l’ordre de ma liste, c'est classer par ordre alphabétique. J'ai tenté de faire une liste perso en manuel mais je suis limité à 255 caractères et ma liste en compte plus de 3... |
| 03/11/2016 à 11:56 | Kirua27 | Trie à partir d'une liste personnalisée sur une autre feuill | Ok par contre avec les modifications que j'ai apporté je ne peux pas faire de liste personnalisé, car les cellules ont toutes des formules dans la liste prévu pour servir d'ordre de trie. Est-ce qu'il y a un moyen de faire une liste perso avec des cellules contenant des formules... |
| 03/11/2016 à 11:31 | Kirua27 | Trie à partir d'une liste personnalisée sur une autre feuill | J'ai fais les modifications nécessaires mais il y à un souci sur le code que tu m'a envoyé klin89 sur la ligne: Application.AddCustomList Range(r, r.End(xlDown)) Je ne sais pas exactement ce qui ne vas pas Cette ligne défini une plage pour une liste perso entre "r" qui est la cellule "C2" de la feui... |
| 02/11/2016 à 16:36 | Kirua27 | Trie à partir d'une liste personnalisée sur une autre feuill | Désolé si je ne suis pas suffisamment clair Je voudrai une macro qui effectue un trie de la colonne B Feuil1 à partir de la ligne 5, d'après une liste sur la colonne C à partir de la ligne 2 de la feuille "Supp Trie". Cette macro remplacera la portion de macro existante concernant le trie. Je veux q... |
| 02/11/2016 à 15:09 | Kirua27 | Trie à partir d'une liste personnalisée sur une autre feuill | J'ai changé de sujet donc changement de #post. Et les lignes vides s’insèrent la fin de la macro pour une meilleur visibilité entre les équipements. Je viens d'ouvrir le fichier que tu m'a envoyé patrick1957 mais sa ne va pas, désolé. Il n'y à pas un moyen pour faire une macro qui va chercher l'ordr... |
| 02/11/2016 à 09:20 | Kirua27 | Trie à partir d'une liste personnalisée sur une autre feuill | Je dois crée une liste de pièces à partir de blocs d'un dessin Autocad, je suis en train d'automatiser le processus de création de document mais je suis actuellement bloqué et je ne trouve pas de solution dans les sujets existants. Voici ma difficulté: je cherche à trié une liste de caractères en fo... |
| 28/10/2016 à 15:49 | Kirua27 | Supprimer des lignes en fonction d'une liste autre feuille | Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement, cela faisait quelque jours que je chercher sans résultats. Sujet résolu @+... |
| 28/10/2016 à 15:20 | Kirua27 | Supprimer des lignes en fonction d'une liste autre feuille | Ce code marche très bien, merci beaucoup pour cette rapidité. Mais si dans ma colonne "B" ce n'est plus "MC PM" mais "PM 47" par exemple, il faudra que je modifie le code de la macro. Est-ce qu'il 'y aurais pas un moyen d'isoler le terme fixe (ici MC) qui sera le même pour tout un fichier et qui se... |
| 28/10/2016 à 11:47 | Kirua27 | Supprimer des lignes en fonction d'une liste autre feuille | Oui bien sur, la macro actuelle est en cours de création j'ai débuté récemment la création de macro désoler si ça pique les yeux Petite erreur ce n'est pas la colonne "B" mais la colonne "A" à aller chercher dans la feuille "Supp Trie"... |
| 28/10/2016 à 11:28 | Kirua27 | Supprimer des lignes en fonction d'une liste autre feuille | Voila mon problème, je souhaiterai faire une macro pour supprimer des lignes de la feuille "Feuil1", dont la colonne "B" à partir de la ligne 5, (avec un nombre de ligne variant), contient des caractères ex: MC ET, MC PT, MC PM .... En sachant que sa ne sera pas toujours MC en caractère fixe. J'ai r... |