| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/03/2017 à 14:27 | Abilys38 | Algorithme en VBA | Vous avez raison! Voilà un exemple dans un classeur pour expliquer le problème. Il est ici trés simplifié car le classeur original comprend des vingtaines de sommes différentes. Merci!... |
| 24/03/2017 à 14:15 | Abilys38 | Algorithme en VBA | J'expose mon problème: J'ai deux colonnes d'une vingtaine de lignes. Il y a des sommes dans les deux lignes qui s'équilibrent entre elles. Exemple: Colonne A 3 5 7 Colonne B 14 1 On a bien deux sommes de 15. Cependant, puisque il y a pas mal de lignes, c'est compliqué à l'oeil de repérer les différe... |
| 10/11/2016 à 11:12 | Abilys38 | Insérer des couleurs dans un html body VBA | J'essaye de mettre des couleurs dans mon texte htmlbody par le biais des balises html, mais ça me met toujours des erreurs en VBA. Quelqu'un aurait un exemple de code (dans vba) avec des couleurs? Merci Et également combiner texte gras + couleur... |
| 09/11/2016 à 10:47 | Abilys38 | IF + AND + OR | Merci je vais essayer de faire une nouvelle procédure pour ça... |
| 09/11/2016 à 10:14 | Abilys38 | IF + AND + OR | Merci beaucoup !!! ça m'a l'air bon !!! Je vais analyser ce que tu as fais Petite question: J'aimerais mettre trois couleurs (verte foncé, verte clair et rouge) selon les notes, et je pense qu'un if pourrait faire l'affaire. Mais je ne sais pas quelle est la commande pour surligner. Peux tu m'aider... |
| 08/11/2016 à 17:40 | Abilys38 | IF + AND + OR | Oui désole j'ai jamais fais de VBA quasiment, juste c++... Je ne pourrai essayer ce soir mais je reviens vers vous demain matin Merci encore... |
| 08/11/2016 à 17:05 | Abilys38 | IF + AND + OR | Je pensais que c'était comme ça qu'il fallait nommer une cellule non renommé (colonne DE ligne 119 ...) Puis je voulais ensuite transférer cela a toutes les lignes de la colonne DE. En gros, je veux qu'à partir des cellules DC119 ET DE119, il y ait un résultat en cellule DH119. Puis je veux applique... |
| 08/11/2016 à 16:53 | Abilys38 | IF + AND + OR | Voilà le classeur ou je n'ai mis que certaines valeurs, mais il y a celles qui nous interessent, exactement au même endroit que dans le classeur original. Merci encore... |
| 08/11/2016 à 16:08 | Abilys38 | IF + AND + OR | J'ai créé une nouvelle feuille EXCEL pour voir si le problème pouvait venir du classeur mais non, je pense que ça vient bien du code, puisque le code ne marche pas sur la nouvelle feuille non plus... |
| 08/11/2016 à 15:28 | Abilys38 | IF + AND + OR | Voilà Tout, mais ... il ne se passe rien pour le moment en DH_119 ... cellule vide Des idées... |
| 08/11/2016 à 15:08 | Abilys38 | IF + AND + OR | Attention les yeux voilà ce que j'ai écris. Apparemment il y a un problème au niveau du Then ?? Je vais mettre tout en guillemet pour pas prendre de risques Tout en guillemets... |
| 08/11/2016 à 15:01 | Abilys38 | IF + AND + OR | Merci, Egalement les 5 sans + ni - ... |
| 08/11/2016 à 14:51 | Abilys38 | IF + AND + OR | Oui je suis d'accord Voici une de mes lignes: Elseif DE_01 = 10 And ( DC_01 = 4 Or DC_01 = 5+ Or DC_01 = 5 ) Then DH_01 = 5- Que dois je modifier ??? DC DE DH sont les collones et 01 la ligne Merci beaucoup !... |
| 08/11/2016 à 14:02 | Abilys38 | IF + AND + OR | J'ai une question trés orienté syntaxe. J'aimerais faire une fonction avec quelques "if" et "else if", combiné avec des and et surtout des "or" dans les "and". Quelqu'un pourrait m'écrire la syntaxe adapté au VBA pour faire ça ? Merci beaucoup !... |
| 27/10/2016 à 11:06 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | Ok merci Si tu as d'autres idées pour le logo hésite pas. Je trouve ça surprenant que je ne puisse le mettre d'une manière ou d'une autre depuis une image de mon poste... |
| 27/10/2016 à 10:49 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | Je vois qu'il y a un second soucis avec le code en html. Quand je marque le texte du body dans une cellule excel, le code html ne tient pas en compte les sauts de ligne j'ai l'impression. ça affiche: Nom Prenom Mail Téléphone... Ca devrait afficher: Nom Prénom Mail Téléphone... |
| 27/10/2016 à 10:06 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | Il n'y a pas d'image non plus :/... |
| 27/10/2016 à 09:22 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | Je viens d'essayer avec le code que tu proposes, mais l'image ne s'affiche pas sur le mail !... |
| 26/10/2016 à 17:14 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | Quand tu dis mettre le lien dans le texte, tu parles du texte que j'ai sur ma cellule excel, ou le texte dans le code VBA? J'ai essayé de mettre le lien que tu m'as donné, mais ça me met mon code en rouge... |
| 26/10/2016 à 14:52 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | Effectivement je pense pouvoir trouver une image qui pourrait m'aider sur internet. Donc ta proposition m’intéresse... |
| 26/10/2016 à 11:44 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | Disons que le seul endroit dynamique du mail est le "Monsieur Nom Prénom" Ensuite, le corps du mail est le même pour tous ! J'ai même crée une cellule excel réservé à la signature. Mais je ne peux pas mettre une image dans la cellule (enfin je peux mais l'image ne se met pas dans le mail)... |
| 26/10/2016 à 09:36 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | J'aurais aimé rajouté en bas du mail un logo (en dessous de cordialement etc.) J'ai mis le logo dans une cellule du classeur excel, mais le fait de l'appeler avec le numéro ligne et colonne ne fonctionne pas. Avez vous une proposition... |
| 25/10/2016 à 17:18 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | Ok! Pour le message c'est ce que je craignais... Et les paramètres de sécurité réseau m'empêchent de modifier ce genre d'options sur Outlook. Je vais essayer de trouver une solution mais ça va être chaud pour le coup. Merci... |
| 25/10/2016 à 16:18 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | Encore une question Steelson, Je reçois à chaque fois le message "Un programme tente d'envoyer un message en votre nom...", y a t-il un moyen de ne pas recevoir ce message? Bonne soirée... |
| 25/10/2016 à 15:35 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | C'est ce que j'ai fais, j'ai juste mis ligne et collone au lieu de mettre Montexte mais effectivement c'est pas plus mal. Il me reste plus qu'à mettre des sauts de lignes pour que le visuel soit sympa Petite question, il y a un accusé de reception mais je sais pas si ça vient du code. Tu as mis un a... |
| 25/10/2016 à 15:18 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | Pour ta question du destinataire, en fait les destinataires sont tous en Bcc. Le but étant d'envoyer un mailing sans que les personnes ne voient les mails des autres. Donc je pense que finalement la MACRO est quasiment prête. Voilà ce que je propose: Je crée une immense cellule dans laquelle je rédi... |
| 25/10/2016 à 14:58 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | Alors, 1) Il me semble au vu du code de la macro que si je rajoute une quantité x d'adresses mails, la macro actuelle ne va pas chercher les adresses jusqu'à la première cellule vide. Je me trompe? Serait il possible de faire ce même code avec une boucle do while <> " (Non pas que je ne veux p... |
| 25/10/2016 à 13:52 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | C'est déjà super! Merci. La dernière chose qu'il me faudrait, c'est que les mails soient en fait en Black copie (le but est un envoie groupé et que chaque personne ait le monsieur ou madame. Mais j'imagine que c'est d'une tout autre difficulté... Pour le black copie, j'ai pu modifier (j'ai changé To... |
| 25/10/2016 à 12:07 | Abilys38 | Relier un tableau Excel à Outlook | Débutant en VBA, j'aurais aimé réalisé une macro, mais je ne sais pas du tout comment procéder. La Macro: L'objectif, c'est de relier un tableau excel à Outlook. Dans Excel, je crée un tableau avec: Mail Nom Prénom Monsieur Ou Madame Je rentre ces informations, et en cliquant sur le bouton de la mac... |